Navieau Posté(e) 2 février Partager Posté(e) 2 février Bonjour à tous, je voudrais savoir si les "anciens" thermomètres à Maxima / minima à mercure et alcool à placer horizontalement dans les abris sont toujours disponibles pour les particuliers / amateurs (où?). Par ailleurs, les thermomètres des stations digitales sur les sites commerciaux présentent souvent une précision de l'ordre du degré. En existe-t-il des plus précis? A savoir, que c'est presque uniquement le relevé de la température qui m'intéresse. Merci beaucoup. Pascal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 2 février Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 2 février Il existe évidemment des capteurs plus précis mais il faudrait préciser ta demande : budget, sonde ou écran d'affichage, abri utilisé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navieau Posté(e) 2 février Auteur Partager Posté(e) 2 février il y a 22 minutes, alsavosges a dit : Il existe évidemment des capteurs plus précis mais il faudrait préciser ta demande : budget, sonde ou écran d'affichage, abri utilisé... Bin comme mes thermomètres et mon abri sont vieux, très vieux, je repartirai de zéro. Donc, pas d'idée en tête à ce stade. Si tu pouvais me diriger où chercher... Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 2 février Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 2 février Tu peux regarder la station Netatmo qui doit être utilisée avec un abri 7714 Davis (surtout pas l'abri Netatmo) ou fabriqué manuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 2 février Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 2 février Salut, Ancien bénévole MF, il me reste des thermomètres mini et maxi avec leurs supports. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navieau Posté(e) 7 février Auteur Partager Posté(e) 7 février Le 02/02/2025 à 15:48, pim82 a dit : Salut, Ancien bénévole MF, il me reste des thermomètres mini et maxi avec leurs supports. Le 02/02/2025 à 15:48, pim82 a dit : Salut, Ancien bénévole MF, il me reste des thermomètres mini et maxi avec leurs supports. Ah merci; je te contacte par MP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés