Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Thermomètres précis

Navieau
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je voudrais savoir si les "anciens" thermomètres à Maxima / minima à mercure et alcool à placer horizontalement dans les abris sont toujours disponibles pour les particuliers / amateurs (où?).

Par ailleurs, les thermomètres des stations digitales sur les sites commerciaux présentent souvent une précision de l'ordre du degré. En existe-t-il des plus précis?

A savoir, que c'est presque uniquement le relevé de la température qui m'intéresse.

Merci beaucoup.

Pascal.

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Il existe évidemment des capteurs plus précis mais il faudrait préciser ta demande : budget, sonde ou écran d'affichage, abri utilisé...

il y a 22 minutes, alsavosges a dit :

Il existe évidemment des capteurs plus précis mais il faudrait préciser ta demande : budget, sonde ou écran d'affichage, abri utilisé...

Bin comme mes thermomètres et mon abri sont vieux, très vieux, je repartirai de zéro. Donc, pas d'idée en tête à ce stade. Si tu pouvais me diriger où chercher... Merci.

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tu peux regarder la station Netatmo qui doit être utilisée avec un abri 7714 Davis (surtout pas l'abri Netatmo) ou fabriqué manuellement.

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut,

Ancien bénévole MF, il me reste des thermomètres mini et maxi avec leurs supports.

Le 02/02/2025 à 15:48, pim82 a dit :

Salut,

Ancien bénévole MF, il me reste des thermomètres mini et maxi avec leurs supports.

Le 02/02/2025 à 15:48, pim82 a dit :

Salut,

Ah merci; je te contacte par MP.