w79 Posté(e) 13 février nueil les aubiers Partager Posté(e) 13 février Bonjour a tous un petit coup de main pour debuter Je souhaiterais creer une page web ou une interface sur tablette ( je ne sais pas trop encore ) afin d'obtenir sur un ecran des previsions a plusieurs jours, l'apercu d'un radar de pluie en temps reel et les données de ma station. Avez vous des idees pour me guider un peu. quelle solution vous semble la meilleure ? un exemple qui pourrait se rapprocher le plus de mon projet serait la tablette de météo & radar home 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rommar Posté(e) 17 février Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 17 février Bonjour, Tu peux te contenter d'une simple page web (sur laquelle tu afficheras les données de ta ta station), que tu afficheras sur ta tablette et/ou smartphone (fais en sorte que cela soit responsive donc). Pour les prévisions, Infoclimat propose ceci : https://www.infoclimat.fr/api-previsions-meteo.html?id=2990355&cntry=FR#method__iframe que tu peux intégrer à ton site. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 5 avril Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) 5 avril (modifié) Le 13/02/2025 à 06:41, w79 a dit : Bonjour a tous un petit coup de main pour debuter Je souhaiterais creer une page web ou une interface sur tablette ( je ne sais pas trop encore ) afin d'obtenir sur un ecran des previsions a plusieurs jours, l'apercu d'un radar de pluie en temps reel et les données de ma station. Avez vous des idees pour me guider un peu. quelle solution vous semble la meilleure ? un exemple qui pourrait se rapprocher le plus de mon projet serait la tablette de météo & radar home 3 Bonjour @w79, sur quelle plate forme publies-tu actuellement les données de ta station? j'ai à peu près tous les éléments que tu décris sur la page d'accueil https://stationmontgerval.fr Mais il semble que tu cherche quelque chose de plus simple. Pour les données radar tu peux utiliser l'API Xweather qui est gratuite (les limites sont largement suffisantes pour un usage privé). J'utilise aussi Xweather pour les prévisions ( graphique ou tableau) . Si tu utilise wunderground je peux te développer une interface pour afficher tes données en temps réel. Si tu souhaite quelque chose de plus fournis, tu a le template de https://pwsdashboard.com/ qui se configure facilement (voir un exemple ici https://stationmontgerval.fr/custom/montgerval/) bref, j'ai pas mal de script qui sont déjà prêt et pourraient te servir de base pour ton projet. Edit: voici un exemple pour les données en temps réel de ta station. https://stationmontgerval.fr/custom/zzProjets/wuReel/index.php il ne reste plus que le radar. Modifié 5 avril par Louis 64 Ajout du lien vers l'interface. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
w79 Posté(e) hier à 08:14 nueil les aubiers Auteur Partager Posté(e) hier à 08:14 bonjour merci pour vos reponses avec beaucoup de retard. en fait je souhaitais laisser un ecran allumé , avec un dash board ou une page web, qui me permettrait de voir en temps reel quelques données météo. temperature radar meteo. c'est un defi que je me suis fixé au lieu d'acheter une tablette radar home . je souhaitais quelques pistes pour debuter. plutot PWS_Dashboard ou wunderground . Je n'ai pas de station pour l'instant, j'ai peut etre un rpojet d'achat d'une ecowitt wh90 mais aucun retour quant a sa fiabilité voila Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) il y a 18 heures Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) il y a 18 heures (modifié) Pour mener à bien ton projet il te faut: 1 station (qui puisse envoyer ses données sur internet: il lui faut donc une console pour cela). Quel serait ton budget? Si tu souhaites utiliser mon script, je peux le réécrire en HTML si bien que tu n'aura pas besoin d'hébergement web; tu n'aura qu'à ouvrir ton fichier dans ton navigateur et laisser ta tablette allumée sur cette page (les données se rafraichiront automatiquement). Ce script sera alimenté par les données publiées par ta station sur Wunderground . C'est la solution la plus simple je pense. En ce qui concerne PWS dashboard tu aura besoin d'un hébergement web par contre... Dis moi quels sont tes choix; je retravaillerai le script pour visionner les données sur ta tablette au besoin (notamment le radar) Modifié il y a 2 heures par Louis 64 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
w79 Posté(e) il y a 11 heures nueil les aubiers Auteur Partager Posté(e) il y a 11 heures (modifié) bonjour merci pour vos propositions. Je comprends mieux , donc il faut un script HTML qui recolte les données et les met en forme je souhaitais egalement joindre a cette pages des images radar de pluie ou d'autres données issues d'api. je derive du sujet initial mais concernant la station je ne souhaite pas depasser 300 euros meme si je sais que ce n'est pas suffisant . l'ecowitt wh90 me semble etre un bon compromis. L'autre alternative serait de creer ma station. J'ai vu un anenometre en 4/20mA et une une girouette avec un protocole en rs485 , cela devrait etre jouable avec une carte arduino Modifié il y a 11 heures par w79 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) il y a 2 heures Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Voici à quoi ressemble le rendu (j'ai mis l'ID wunderground de ma station pour l'exemple) il suffit juste que tu te décide à trouver une station météo. Si tu ne souhaite pas dépasser 300€ regarde aussi le materiel proposé par Bresser. si tu veux essayer le script, tu n'a qu'a dézipper le dossier et ouvrir le fichier index.html Tableau de bord météo.zip Modifié il y a 2 heures par Louis 64 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés