Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Réutilisation des informations et données et photos publiées lors de inondations Janvier 2025 dans le 35

Messages recommandés

Bonjour à vous,

c'est mon premier post et probablement que je suis maladroit. N'hésitez pas à m'en parler et je ferais très volontiers des efforts pour convenir à vos habitudes.

En janvier et début 2025, des inondations en Ille-et-Vilaine on affectées beaucoup de monde.

Ici, dans le forum infoclimat, plusieurs membres ont apporté de informations, images, et données.

Je fais fais partie d'un petit groupe qui mène une humble enquête de documentation sur ces inondations. Nous utilisons la licence Art Libre 1.3.
Cependant je suis ouvert à la discussion aussi sur ce point des licences.

Ma question qui comporte plusieurs intrications :

Pouvons-nous réutiliser les images et données partagées Ici et si oui sous quelles conditions ?

Au plaisir de vous lire, très sincèrement,

Xav

• J'aime 3

La licence me paraît claire sur ce point.

C'est possible si la licence de chacune des images  est compatible avec la LAL ou si aucun droit n'est lié à l'image. Le cas échéant, vous pouvez demander l'autorisation à l'auteur, en précisant la destination et la licence utilisée.

À voir aussi sur la publication des œuvres sur le forum et IC en général, je ne sais plus où est la page qui en parle, s'il n'y a pas un abandon de droits.

La FAQ peut vous éclairer : https://artlibre.org/faq/#a3123