Nightmare Posté(e) 20 juillet 2013 Partager Posté(e) 20 juillet 2013 Le 18 juillet 2013, du sommet du Mont Fenouillet (300m), à La Crau(83), je vois un orage éclater sur les trois Solliès avec un très compact rideau de grêle qui descend sur la ville de La Garde. Des gros coups de tonnerre se font entendre et un éclair tombe au pied du Fenouillet (distance inférieure à 200m), je lance la vidéo et deux minutes plus tard, un autre tombe sur le versant Nord du Fenouillet (je donnais sur l'Ouest), il est donc tombé à moins de 100m. Lors de l'impact, mes cheveux se sont dressés et j'ai senti l'onde de choc de l'éclair sur le visage. Par la suite, entre chaque éclair que je voyais tomber entre 1 et 5km je me disais, "bon maintenant où ça va tomber..". Ça ainsi impacté sur La Crau, La Pauline et La Garde ! Par chance, il n'est pas tombé une goutte pendant l'orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 20 juillet 2013 Partager Posté(e) 20 juillet 2013 Dommage qu'on ne voit pas l'éclair ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 20 juillet 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 20 juillet 2013 Dommage qu'on ne voit pas l'éclair ^^ Oui, je me suis dis la même chose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare Posté(e) 20 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) 20 juillet 2013 Vu où j'étais, si tu fais tomber un éclair à moins de 100m devant moi, je serais mal.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 20 juillet 2013 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 20 juillet 2013 Pourquoi dis tu ça alors que le titre est " impact à moins de 100m" Je ne comprends pas trop. Devant ou derrière, à gauche ou à droite, l'effet est le même, non ? Es-tu sûr de cette distance ? Car à moins de 100 m, le tonnerre débute dès l'éclair ou son flash (pour l'avoir vécu http://youtu.be/kV8LHSqFJnw, /topic/57451-foudre-impact-proche-chaud/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/57451-foudre-impact-proche-chaud/) Je pense que c'était plus loin ; il ne se passe rien au départ du film, puis le tonnerre, près de 3 secondes après le début de la séquence visible Donc, même si proche, plus de 100m. Après, je ne suis pas un expert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare Posté(e) 20 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) 20 juillet 2013 La vidéo ne débute pas pile quand y a le tonnerre.. L'éclair est tombé sur ma droite derrière des rochers. J'étais au bord de la falaise (en gros, pour schématiser), donc s'il était tombé devant moi ça n'aurait pas changé pour la distance oui mais la sensation de découvert est encore plus forte tout en sachant qu'il serait tombé en bas de cette "falaise" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés