courtil2 Posté(e) 14 avril Partager Posté(e) 14 avril Bonjour à toutes et à tous, Conditions de travail local : MODIFICATIONS APPORTEES A LA STATION METEO LE COURTIL AUX EPINES -Déplacement de la station VANTAGE PRO 2 sur le site -Mat de mesure du vent porté à 9 Mètres -Adjonction d’une ventilation active -Remplacement de la sonde Thermo-Hygro La Station Vantage Pro2 est émulée par le logiciel WEATHER DISPLAY Le site distant est meteo621.fr QUESTION : ce matin il a plu , heureusement le sol étant bien sec J’ai constaté une anomalie entre la VP2 et le logiciel Weather Display au sujet de la pluie du jour . Sur VP2 je relève : 7.2 mm Sur WD je relève : 9.1 mm Mon paramètrage est il faux ? Merci de vos informations à ce sujet Cordialement Michel dit Courtil2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat26 Posté(e) vendredi à 19:55 Livron sSur Drôme Partager Posté(e) vendredi à 19:55 Vp2 en 7.2mm WD en inch 9.1 Ça me fait fortement penser à ça. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) samedi à 06:09 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) samedi à 06:09 (modifié) Il y a 10 heures, pat26 a dit : Vp2 en 7.2mm WD en inch 9.1 Ça me fait fortement penser à ça. Sauf erreur de ma part, 7.2 mm ferait 0.28 pouces (et non 9.1 pouces) 7.2mm est-ce bien la mesure du capteur lue directement par la station ou le retour d'un "objet connecté" (site distant, IC ou autres) ? Si oui je pense plutôt à une erreur du coefficient de calibrage sur WD. Un retour de courtil2 serait intéressant, merci. Modifié samedi à 06:09 par mm91 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
courtil2 Posté(e) samedi à 07:06 Auteur Partager Posté(e) samedi à 07:06 Bonjour à toutes et à tous , Je réponds un peu tardivement n'ayant pas encore appris la pratique de ce forum Oui vous avez raison sur ces valeurs et je vous en explique la raison Suite à un blocage de WD j'ai rechargé ce logiciel sans parfaire les paramètres de la VANTAGE PRO 2 ce qui a été fait par la suite Tout est rentré dans l'ordre Une petite manipulation bien pratique : Avant de désinstaller WD sauvegarder : wdisplay.ini et le replacer dans le répertoire WD nouvellement créé vous pouvez également sauvegarder votre N° enregistrement si vous avez fait Cordialement Michel dit Courtil2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) dimanche à 07:57 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) dimanche à 07:57 Le 19/04/2025 à 09:06, courtil2 a dit : Bonjour à toutes et à tous , Je réponds un peu tardivement n'ayant pas encore appris la pratique de ce forum Oui vous avez raison sur ces valeurs et je vous en explique la raison Suite à un blocage de WD j'ai rechargé ce logiciel sans parfaire les paramètres de la VANTAGE PRO 2 ce qui a été fait par la suite Tout est rentré dans l'ordre Une petite manipulation bien pratique : Avant de désinstaller WD sauvegarder : wdisplay.ini et le replacer dans le répertoire WD nouvellement créé vous pouvez également sauvegarder votre N° enregistrement si vous avez fait Cordialement Michel dit Courtil2 Merci pour ce retour. Ici ce n'est pas WD mais Wswinwin32 (depuis 21 ans !); je sauvegarde régulièrement et automatiquement le fichier de configuration "WSWIN.CFG" (entre autres !), ça m'a souvent sorti de situations très difficiles, notamment lors d'un blocage (rare) ou mauvaise fermeture du programme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés