dahu Posté(e) samedi à 14:10 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Partager Posté(e) samedi à 14:10 (modifié) bonjour, depuis qq mois j'ai le souci récurrent suivant sur ma VP 2 de 2008 : la diode du datalogger IP devient fixe; la console reçoit bien les données de l'ISS, mais plus aucune transmission ne se fait vers internet... J'ai tout débranché, rebranché, redémarré, selon une procédure trouvée sur le forum : suite à cela, plus aucune diode ne s'allume. La console reçoit bien les données de la station, mais ne transmet toujours rien. Il y a qq semaines, avec l'aide de Bernardt60, on a remplacé le datalogger IP par un meteoPi, cela n'a rien donné, aucune transmission vers Wtlk. Mais en rebranchant le "vieux"datalogger IP, tout est rentré dans l'ordre, jusqu'à aujourdhui, où le problème se produit à nouveau. Par contre, chose étrange, lorsque je rebranche le datalogger avec uniquement alimentation piles, la diode se remet à clignoter, la transmission se fait bien vers les sites web, mais n'alimente pas Weatherlink (le download se déclenche mais échoue). Dès que je branche le secteur, la diode redevient fixe et plus de transmission. J'ai essayé sur une autre prise électrique, idem. A votre avis est-ce un pbl avec la console ? Ou avec le câble d'alimentation électrique ? Merci pour votre aide !🙂 Modifié dimanche à 07:56 par dahu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) dimanche à 17:03 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) dimanche à 17:03 Bizarre, car normalement quand elle est sur pile, ça ne devrait pas envoyer les données sur weatherlink link.. Pour moi ça serait un souci de la console. Essaye de nettoyer les connecteur derrière la console, vérifie s'il n'a pas un peu de rouille ou quelque chose du genre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) lundi à 12:28 56800 Taupont Partager Posté(e) lundi à 12:28 Désolé @dahu, j'ai été pas mal en vadrouille depuis une semaine et je n'avais pas suivi les derniers évènements . Tu m'avais indiqué également que les piles se déchargeaient rapidement même si la console était branchée sur secteur Donc soit c'est un problème d'adaptateur 220Volt ou effectivement la console elle même, dans un premier temps essayer de changer cet adaptateur serait moins coûteux que d'échanger la console d'autant plus que cette même console n'est plus au catalogue et qu'il faudrait la remplacer par un weatherlink live ou la nouvelle console https://www.meteo-shopping.com/fr/vantage-pro-2/146-adaptateur-220-volts-pour-vantage-pro.html Je pense qu'il faudrait que tu exposes ton problème à Météo Concept pour qu'il te trouve une solution la moins couteuse possible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) lundi à 22:28 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) lundi à 22:28 Le 27/04/2025 à 19:03, 970hPa a dit : Bizarre, car normalement quand elle est sur pile, ça ne devrait pas envoyer les données sur weatherlink link.. Bonsoir Une précision Le Datalogger IP continue d'envoyer les données vers Weatherlink.com lorsque la console est alimentée par les piles. C'est pour cette raison que l'autonomie avec les piles est faible. Par contre, le datalogger météoPI n'envoie pas de données lorsque la console est alimenté par les piles. Dans ce cas, l'autonomie des piles est de 2 a 3 mois. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés