Damia Posté(e) 16 mai Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 16 mai Bonjour ! Aujourd'hui, je me suis attelée au nettoyage et à la vérification de la StatIC de Périgueux, dont vous pouvez retrouver les données ici : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/perigueux/000BP.html Quand j'arrive, je découvre la station comme ceci : Toiles d'araignées, rémanents de cocons d'insectes variés, poussières diverses… Bref ouais effectivement, comme j'en avais l'intuition : y a besoin J'ouvre le boitier de transmission, histoire de débrancher les capteurs déjà, pour éviter les rapports un peu farfelus, et voir si tout se passe bien à l'intérieur. Comme on peut le voir, c'est correct. Quelques saletés sur le joint, mais à part ça, RAS. Aucune trace de corrosion. Je démonte le pluvio pour accéder à l'auget. Effectivement… C'est pas très très propre tout ça ^^ Brossage, un peu de produit pour vitre, micro-fibre et hop ! C'est déjà mieux ! Je démonte l'abri météo, car je ne peux pas en bonne conscience nettoyer que l'extérieur. Et là aussi, ça a besoin ! Au passage, faut m'expliquer comment un grain de caillou s'est retrouvé dans l'abri o_O C'est la phase qui aura été la plus longue, y aller soigneusement mais énergiquement quand même, pour retrouver le plus de blancheur possible. Et je pense que c'est pas mal ! Dernière chose à faire : vérif la calibration de l'auget. Je prends une seringue, je met 4.22 ml, dans le cône du pluvio. Et ça bascule (clic quand même audible au travers du plastique). Bref, y a pas d'ajustement à faire. Ah non, encore une chose à faire : nettoyer l'anémo/girouette. Je remonte tout bien, et la station est toute propre ! 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés