w79 Posté(e) 18 mai nueil les aubiers Partager Posté(e) 18 mai bonjour a tous j'ouvre un post car je me suis lancé dans la construction d'une station météo, celle-ci collecte des données qui m’intéressent particulièrement. J’espère que ce post permettra d’échanger des infos intéressantes pour toutes et tous. j'ai décidé de partir sur une solution utilisant plusieurs microcontrôleurs raspeberry pico avec un afficheur oled dédié à chaque mesure. les microcontrôleurs sont programmés en micropython via Thonny sous linux les afficheurs communiquent en I2C. L'orientation de vent sera affiché sur un cercle de led pixelart adressable. Mon projet commence par l'acquisition de 4 donnees: -barometre avec un capteur de pression et temperature BMP280 connecté en I2C -humidité temperature SHT 31 connecté en I2C egalement - mesure de la charge électrique du nuage avec un montage a base de J-fet 3819 et affichage sur galvanomètre. Ce montage ne se compose pas d'un pico pour l'instant -compteur d’éclairs basé sur un récepteur vlf par la suite viendra la girouette ( j'ai trouvé un modele en aluminium qui me semble assez fiable) , elle communique avec un protocole RS 485 et l'anenometre ( même qualité ) qui sort un signal 4/20 mA ou 0-5 V 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bianconero Posté(e) 22 mai SEREMANGE ERZANGE FR 57 Partager Posté(e) 22 mai slt un consiel choix humidité temperature SHT 45 c'est du I2C egalement !! https://www.wxforum.net/index.php?topic=44625.msg453558;topicseen#msg453558 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
w79 Posté(e) 22 mai nueil les aubiers Auteur Partager Posté(e) 22 mai (modifié) oui c'est du I2C. Merci beaucoup pour le lien Modifié 22 mai par w79 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés