Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet d'installation d'une webcam au col du Grand Ballon, point culminant du Massif des Vosges, je souhaitais trouver une webcam extérieure autonome 4G avec batterie + panneaux solaires (si nécessaire). 

Jusque là, on utilisait des webcams FOSCAM FI9805W à connecter au réseau WIFI (si possible en ethernet pour plus de fluidité) et nécessitant un câble d'alimentation électrique + une connexion à un PC (logiciel IspyConnect) : c'est un shéma trop lourd à gérer avec une installation trop compliquée hors domicile personnel.

A priori, il faut utiliser une carte SIM et payer un abonnement mensuel avec la 4G comme pour un téléphone portable.

Le but est d'envoyer les images en FTP sans PC sur le serveur d'Infoclimat et, si possible, avoir la possibilité de faire aussi du temps réel si le réseau le permet.

Quelle caméra choisir pour le budget le plus réduit possible avec une qualité d'image correcte?

Quel forfait le moins cher peut-on utiliser?

Quelle est la durée de la batterie rechargeable en conditions réelles sans panneaux solaires en montagne?

Bref, beaucoup de questions se posent, mais je pense que  des webcams sur IC ont déjà cette configuration.

Merci pour vos retours.

Posté(e)
Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, snowman43 a dit :

Il n'y a pas l'envoie par FTP pour les webcams 4g Reolink. Il y a juste la détection de présence.

Pour la qualité d'image : http://meteomezenc.fr/~meteo/saintclement.jpg

Pour l'abonnement 4g, j'utilise red by SFR.

Dommage, on ne peut donc pas envoyer une image sur Infoclimat toutes les X minutes?

Comment paramétrer pour avoir une image actualisée comme dans ton lien?

Modifié par alsavosges

Posté(e)
Le Puy en Velay
il y a 37 minutes, alsavosges a dit :

Dommage, on ne peut donc pas envoyer une image sur Infoclimat toutes les X minutes?

Non on ne peut pas.

il y a 37 minutes, alsavosges a dit :

Comment paramétrer pour avoir une image actualisée comme dans ton lien?

Détection à fond sur toute la largeur et la hauteur,vu vers le sol pour avoir des choses mouvantes.

C'est dommage que Reolink ne propose pas cette fonctionnalité car le matos est de bonne qualité. Il a passé un hiver dehors sans soucis.

Posté(e)
il y a 37 minutes, snowman43 a dit :

Détection à fond sur toute la largeur et la hauteur,vu vers le sol pour avoir des choses mouvantes.

Ton image est actualisée alors qu'il n'a pas de mouvement pourtant...

Posté(e)

Je viens de voir ce topic qui parle de la même chose : les sujets peuvent d'ailleurs être fusionnés.

Du coup, il n'existe aucune webcam 4G qui peut envoyer des images toutes les X minutes sans passer par un PC ?

Posté(e)
Le Puy en Velay
il y a 28 minutes, alsavosges a dit :

Ton image est actualisée alors qu'il n'a pas de mouvement pourtant..

Le mouvement de l'herbe est suffisant.

• Merci 1

Posté(e)
Le Puy en Velay
il y a 45 minutes, alsavosges a dit :

Du coup, il n'existe aucune webcam 4G qui peut envoyer des images toutes les X minutes sans passer par un PC ?

A ma connaissance non à prix raisonnable.

Au delà de 500€ il doit par contre y avoir des modèles pro mais je ne connais pas les références.

• Merci 1

Posté(e)
nueil les aubiers

il existe un hat qui permet de connecter un raspberry a un reseau 4G , connecté lui-même à une camera