Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Albias 82 (Alt 84m)

Bonjour dernièrement j'ai installé une station météo numérique  j'ai constaté a plusieurs reprises coté précipitation elle ne donne pas les valeurs d'un pluviomètre manuel qui est assez précis, dernièrement on a eu une très forte précipitation (Montauban, Nègrepelisse, Albias) 175 mm  soit 125 en une heure puis 50 dans la nuit, la station météo me donne que 34 mm, bien sur le pluviomètre manuel  a débordé avant que j'aille le vide, je précise que j'ai un arboriculteur a 250 mètres qui possédé une station pro m'a fait part de la pluviométrie précises dans le secteur

du coup je me demande qu'es ce qui pourrait fausser autan les valeurs

PS je précise le pluviomètre manuel est dans le même secteur 

Modifié par Yves-T&G

il y a 27 minutes, Yves-T&G a dit :

Bonjour dernièrement j'ai installé une station météo numérique  j'ai constaté a plusieurs reprises coté précipitation elle ne donne pas les valeurs d'un pluviomètre manuel qui est assez précis, dernièrement on a eu une très forte précipitation (Montauban, Nègrepelisse, Albias) 175 mm  soit 125 en une heure puis 50 dans la nuit, la station météo me donne que 34 mm, bien sur le pluviomètre manuel  a débordé avant que j'aille le vide, je précise que j'ai un arboriculteur a 250 mètres qui possédé une station pro m'a fait part de la pluviométrie précises dans le secteur

du coup je me demande qu'es ce qui pourrait fausser autan les valeurs

PS je précise le pluviomètre manuel est dans le même secteur 

Bonjour

Pour pouvoir apporter une réponse adaptée, il faudrait savoir de quelle station il s'agit vu la pléthore des stations qui existent sur le marché.

Posté(e)
Albias 82 (Alt 84m)

J'ai pas osé dire que c'est une Auriol de chez Lid... alors qu'a la base j'étais anti Lid... pas cher;  dans mon entourage j'ai deux personne qui ont eu les vrais valeurs de pluie, serai je tombé sur la mauvaise pour pas très cher