Yves-T&G Posté(e) 29 mai Albias 82 (Alt 84m) Partager Posté(e) 29 mai (modifié) Bonjour dernièrement j'ai installé une station météo numérique j'ai constaté a plusieurs reprises coté précipitation elle ne donne pas les valeurs d'un pluviomètre manuel qui est assez précis, dernièrement on a eu une très forte précipitation (Montauban, Nègrepelisse, Albias) 175 mm soit 125 en une heure puis 50 dans la nuit, la station météo me donne que 34 mm, bien sur le pluviomètre manuel a débordé avant que j'aille le vide, je précise que j'ai un arboriculteur a 250 mètres qui possédé une station pro m'a fait part de la pluviométrie précises dans le secteur du coup je me demande qu'es ce qui pourrait fausser autan les valeurs PS je précise le pluviomètre manuel est dans le même secteur Modifié 29 mai par Yves-T&G Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 29 mai 56800 Taupont Partager Posté(e) 29 mai il y a 27 minutes, Yves-T&G a dit : Bonjour dernièrement j'ai installé une station météo numérique j'ai constaté a plusieurs reprises coté précipitation elle ne donne pas les valeurs d'un pluviomètre manuel qui est assez précis, dernièrement on a eu une très forte précipitation (Montauban, Nègrepelisse, Albias) 175 mm soit 125 en une heure puis 50 dans la nuit, la station météo me donne que 34 mm, bien sur le pluviomètre manuel a débordé avant que j'aille le vide, je précise que j'ai un arboriculteur a 250 mètres qui possédé une station pro m'a fait part de la pluviométrie précises dans le secteur du coup je me demande qu'es ce qui pourrait fausser autan les valeurs PS je précise le pluviomètre manuel est dans le même secteur Bonjour Pour pouvoir apporter une réponse adaptée, il faudrait savoir de quelle station il s'agit vu la pléthore des stations qui existent sur le marché. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves-T&G Posté(e) 29 mai Albias 82 (Alt 84m) Auteur Partager Posté(e) 29 mai J'ai pas osé dire que c'est une Auriol de chez Lid... alors qu'a la base j'étais anti Lid... pas cher; dans mon entourage j'ai deux personne qui ont eu les vrais valeurs de pluie, serai je tombé sur la mauvaise pour pas très cher Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés