Storm41 Posté(e) 1 juin Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 1 juin (modifié) Bonjour le Centre, Nous voilà en juin. On commence de la même manière que le mois de mai avec la sécheresse, du soleil et des températures déjà très excédentaires. Clairement, je redoute ce mois. Tn de 15.9°C ce matin ! Ta bien douce avec plus de 21°C. Au final, Tx excédentaire avec 25,4°C sous un ensoleillement très correct. Modifié 1 juin par Storm41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 1 juin Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 1 juin Bonsoir, Que 2.8mm pour hier.... Aujourd'hui juste quelques gouttes, il a fait 24.5°c et 15.8°c pour la tn. Actu, le ciel est couvert et il fait 19.8°c. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 3 juin Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 3 juin Bonjour les Centros, Suite aux orages du 31/05, le ciel n'est pas trop beau depuis le début du mois. La grisouille est de rigueur en effet, au-dessus de mes Collines. Mais bon, ce n'est pas si mal, car après les deux gros jours de chaleur de la fin mai, c'est bien que la nature se repose. Sinon, les orages du 31 n'ont fait qu'effleurer mon secteur, n'apportant que 4.0mm dans mon pluvio. Ce matin, le ciel s'est quand même découvert et le soleil domine les débats depuis l'aube. Actu: 14.6°c et 1014.5hPa. Bilan de mai. Un mois où la sécheresse s'est prolongée. => -50% depuis deux mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 3 juin Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 3 juin (modifié) Bonsoir, Le temps était plutôt beau aujourd'hui avec 23.6°c de tx et 11.9°c de tn. Actu, les nuages dominent et il fait 19.9°c. Les orages ont bien raviné pas loin de chez toi Editas entre Bona et St Benin! Bilan de Mai 29.5mm Température moyenne : 14.7°c Moyenne max : 20.6°c Moyenne mini : 8.8°c Maxi 31.4°c le 30, mini 2.8°c le 5 Mini max 13.6°c le 5, max mini 17.4°c le 31 Bonne soirée Modifié 3 juin par Nico89 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 4 juin Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 4 juin Bonsoir, Enfin un cumul bon pour le jardin avec 7.9mm vers 17-18h. Tx 21.1°c Tn 13.0°c Ta 14.6°c sous un ciel très voilé. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 4 juin Tour-en-Sologne (41) Auteur Partager Posté(e) 4 juin Bonsoir le Centre, Journée alternant entre quelques éclaircies, passages nuageux et ondées. 4,8 mm, cumul miraculeux mais cela ne suffira pas à humidier les sols en profondeur. Tn : 9,2°C Tx : 18,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 6 juin Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 6 juin Bonjour les Centradingues, On peut dire que mes Collines ont eu de la chance aujourd'hui. La perturbation axée OSO-ENE, peu large et peu active, a laissé tomber ses gouttes, essentiellement sur le centre Nivernais. Et mon secteur a pu bénéficier d'un super arrosage. ==> 11.2mm. Un miracle ! Avec les 12.2mm d'avant hier et les 0.2mm d'hier, c'est une aubaine pour mon jardin et les couches supérieures du terrain qui m'entoure. Comme quoi, rien n'est jamais vraiment perdu. La journée d'aujourd'hui, s'est donc déroulée sous un ciel très couvert avec des gouttes entre 11h et 14h. Tn: 15.0°c -- Tx: 20.7°c Actu: 17.8°c et 1015.1hPa sous un ciel débarrassé de toute nébulosité. Bon WE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 6 juin Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 6 juin Bonsoir, J'ai eu 6.0mm jeudi et 4.9mm ce vendredi. La tondeuse va pourvoir redémarrer! Tx 20.6°c Tn 13.3°c Actu, les nuages laissent entrevoir les étoiles avec 14.5°c. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 9 juin Tour-en-Sologne (41) Auteur Partager Posté(e) 9 juin Bonjour le Centre, Le 06/06/2025 à 21:13, editas a dit : Comme quoi, rien n'est jamais vraiment perdu. C’est peut-être le cas dans la Nièvre. Par contre ici c’est pas la même chose ... Et une nouvelle fois on annonce de la pluie et au final il ne tombe quasiment rien du tout depuis ce début du mois. 10 pauvre mm depuis le début Juin ... Vivement 2026 parce que de toute façon, ça ne va pas aller en s’améliorant cet été. Petite fraîcheur ce matin, rien de significatif avec une Tn de 5,3°C. Sans ce voile de fumée, la Tn aurait pu être encore plus fraîche. Ta dépassant les 16°C, la journée va être chaude et sèche une nouvelle fois . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 9 juin Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 9 juin Bonsoir, Après un dimanche de Pentecôte où le ciel s'est progressivement dégagé, il est resté pratiquement bleu aujourd'hui, au fur et à mesure que la pression grimpait. Pratiquement bleu, malgré un léger voile consécutif aux feux canadiens. La plus belle journée de juin pour le moment. Tn: 10.1°c -- Tx: 26.0°c Paradoxalement, la Tnn et la Txx provisoires du mois. Actu: 17.9°c et 1021.9hPa sous un ciel sans nuage. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 9 juin Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 9 juin (modifié) Bonsoir, Enfin le retour du beau avec 25.4°c de tx. Le ciel a gagné en bleu avec la dissipation des fumées. Tn 9.9°c Actu il fait 16.5°c sous la lune. Bonne soirée Modifié 9 juin par Nico89 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) mardi à 19:15 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) mardi à 19:15 Bonsoir, Très beau temps, mais un peu chaud quand même. Toujours ce ciel un peu laiteux, en raison des fumées canadiennes. Fumées qui je pense, n'étaient pas qu'en altitude, vu l'aspect très bleu brumeux, de mes Collines vers 19h ce soir. Tn: 12.8°c -- Tx: 29.2°c Actu: 21.4°c et 1018.5hPa sous un ciel bleu clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) mardi à 20:41 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) mardi à 20:41 Bonsoir, Belle journée avec la fumée jaunâtre qui brouille totalement la visibilité vers 25-30km! Tx 27.3°c Tn 13.2°c Actu, la lune est obscurcie par des nuages d'altitude et a une couleur orange à cause de la fumée, il fait 16.9°c. Le vent faible est au nord. Bonne fin de soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) mardi à 20:57 Tour-en-Sologne (41) Auteur Partager Posté(e) mardi à 20:57 Bonsoir le Centre, Journée assez belle en matinée jusqu'à 14h ou le ciel s’est voilé avec des nuages d’altitudes + les particules provenant du Canada. Tn : 8.2°C Tx trop chaude avec 29.2°C malgré la nébulosité ! ETP fleurtant les 6 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) mercredi à 07:44 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) mercredi à 07:44 Bonjour, Il est 9h30 et déjà, le thermomètre affiche 20.5°c. Il ne fera pas froid aujourd'hui ! Comme lundi et mardi, le ciel est vierge de nébulosité. Même pas un cirrus, à se mettre sous les yeux. Les prochains jours s'annoncent torrides, j'ai arrosé le jardin à l'aube. Et rien ne semble annoncer, une quelconque dégradation sur les 10 prochains jours. La nature va peiner. Nous aussi d'ailleurs... Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) mercredi à 14:29 Avaray (41) Partager Posté(e) mercredi à 14:29 Bonjour les centradingues Pas beaucoup là désolé Va t on dépasser les 30°C aujourd'hui ? Blois 29.6°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) mercredi à 18:58 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) mercredi à 18:58 Bonsoir, Belle journée estivale avec 29.1°c sous un vent de nord nord-est. Tn 13.4°c Actu 23.5°c, dans le ciel il y a toujours quelques cirrus et la visibilité s'est nettement améliorée. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) mercredi à 19:35 Tour-en-Sologne (41) Auteur Partager Posté(e) mercredi à 19:35 Bonsoir le Centre, Ciel voilé et ambiance affreusement chaude. Tn : 12.3°C Tx : 32.2°C ! Malheureusement rien à attendre la sécheresse va perdurer et la chaleur ne partira pas d’ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) mercredi à 20:01 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) mercredi à 20:01 Effectivement, journée très estivale. D'un autre coté, c'est la saison, on est en été... Mais c'est quand même un peu chaud des marrons. Tn: 15.6°c -- Tx: 30.7°c Actu: 21.9°c et 1013.2hPa sous un ciel bien clair chez moi, mais un peu plus brouillé vers l'ouest. Alors que les orages semblent s'installer sur la façade ouest, les modèles ne voient rien de tel dans mes Collines. C'est sec, cela va être torride demain et surtout vendredi, on va souffrir s'il ne pleut pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) mercredi à 20:56 Avaray (41) Partager Posté(e) mercredi à 20:56 30.4°C au final a Blois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) jeudi à 09:30 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) jeudi à 09:30 Bonjour les Centros, Il faisait déjà chaud il y a une heure quand, en plein soleil, mais avec un couvre chef sur la tête, je grattais dans le potager. Malgré un arrosage quotidien, il a bigrement soif mon jardin ! L'arrosage humain, ne remplacera jamais, un bon arrosage naturel... Et aucune goutte en vue pour les prochains jours, même si ce matin à l'aube, dans les rougeurs matinales, quelques nuages pré-orageux, semblaient se développer. Nuages qui se sont bien vite évaporés... Actu: 27.5°c et 1013.3hPa Et bien que le baromètre ne flirte pas avec les sommets, il n'y a plus une seule nébulosité dans le ciel et pas un modèle n'envisage la moindre dégradation orageuse... Bouhhh ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) jeudi à 19:03 Avaray (41) Partager Posté(e) jeudi à 19:03 Bonsoir les centradingues Encore 30.4°C a Blois aujourd'hui ? Ca va t y claquer demain ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) jeudi à 21:11 Tour-en-Sologne (41) Auteur Partager Posté(e) jeudi à 21:11 Bonsoir le Centre, Légère instabilité aujourd'hui avec un cumulus congestus donnant 3 gouttes ce matin. Par la suite, grand ciel bleu jusqu'en fin de journée ou de petits cumulus se sont invités avec un voile nuageux. Températures complètement hors normes avec une Tn de 17.2°C ! Tx de 32,2°C 6 mm d’ETP comme hier Vent atteignant les 30 km/h en rafales de secteur SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunbeam28 Posté(e) vendredi à 16:58 Eure-et-Loir en pleine Beauce à 5 km au Sud de Chartres Partager Posté(e) vendredi à 16:58 Bonjour, Il fait chaud ce soir dans les 30°C. Eure-et-Loir en vigilance orange orage. Rien pour le moment. Ciel dégagé tout juste voilé vers l'Ouest. Le vent de Sud se lève et souffle modérément. Je crains que nous ne passions – est-ce une chance ? – au travers de toute cette agitation – comme d'habitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) vendredi à 17:15 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) vendredi à 17:15 Bonsoir, 34.3°c pour aujourd’hui contre 32.4°c hier. Tn 18.0°c Petite convection tout à l'heure mais tout a dégonflé à cet heure, le ciel est clair, il fait 31.6°c.... A voir ce soir si çà s'active! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés