Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages Lozèrien 8 et 9 juillet 2013

Messages recommandés

Après cette très bonne semaine pour les chasseurs d'orage, c'est à mon tour de vous faire partager les quelques impacts que Dame Nature a bien voulu nous donner.

Ces derniers ont été prit dans le sud Lozère à la frontière du Gard et de l'Aveyron. Cette sortie fut une première pour moi en ce qui concerne la région avec sa topographie bien particulière, mais aussi l'occasion de tester la cellule de Gilles Krebs que j'avais reçu quelques jours auparavant.

Après quelques essais ratés, après avoir tester plusieurs réglages, voici le résultats :

Premier impact, pile dans l'axe du reflex, de quoi me donner le sourire pour la suite.

744786orage1.jpg

On continue donc avec les mêmes réglages.

427886orage2.jpg

La pluie fait son apparition, les trombes d'eau ..., les impacts sont en direction du Mont Aigoual,

639590orage3.jpg

Le second jour, les orages sont de retour, mais malheureusement avec la pluie ... et la grêle .. j'ai tenté de rester dehors de changer d'emplacement mais la pluie était trop persistante, et la foudre proche, alors question sécurité, je suis resté dans la voiture ..

orage1.jpg

orage2.jpg

orage3.jpg

orage4.jpg

En attendant la prochaine offensive !

(J'ai des clichés que je n'arrive à uploader .. j'ai une erreur sur tous les sites .. bizarre)

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

De la bonne foudre du Causse Méjean default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On a peu de photos de ce secteur, le moins densément peuplé de France voire d'Europe, donc merci !

De la bonne foudre du Causse Méjean wink.png

On a peu de photos de ce secteur, le moins densément peuplé de France voire d'Europe, donc merci !

Pour être peu peuplé .. il l'est !! ^^

J'espère pouvoir vous en proposer d'autres dès cette semaine !!

Mais c'est loin d'être évident de chasser au milieu du Causse ... petites routes, peu ou pas de visibilité, il faut bien choisir son spot car après c'est difficile de se déplacer très rapidement !!

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Et oui, les joies de l'orage en zone de relief. ceci dit le Causse c'est quand même bien dégagé. Après c'est sur qu'il faut pas se louper vu qu'il n'y a que 3 routes (et encore) 191769.gif

Posté(e)

Ben oui je suis lozérien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre j'ai encore jamais photographié l'orage sur le Méjean. Sur le Sauveterre oui mais pas de l'autre côté du Tarn.