Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour, 

je viens de déporter ma sonde solaire / pyranomètre sur mon mât où j’ai déjà l’anémomètre / girouette.

La sonde fonctionne, en revanche dans weatherlink sur le téléphone, les données n’apparaissent que dans le petit encart (photo 1).

Je n’ai plus rien sur l’encart principal (photo 2) ni en haut (photo 3).

Plus de THSW non plus (photo 4) …

Le site Meteociel semble continuer de recueillir les données mais pas IC.

Des idées pour que ça revienne dans l’ordre ?

Merci pour vos réponses.Photo 1IMG_4583.thumb.jpeg.a585b22450e1d48270bc8f54d1fedf73.jpeg

IMG_4586.jpeg

IMG_4588.jpeg

IMG_4589.jpeg

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Salut,

Il faudrait nous préciser ton kit de déport utilisé ainsi que ta config VP2 (en particulier la console etc).

J'avais cru comprendre que le kit de déport anémo ne supportait pas d'autre sonde avec les consoles anciennes, il faut disposer de WLL (Weatherlink live) pour avoir l'affichage complet.

Du moins c'est ce que j'en avais déduit à l'époque quand j'ai acheté le mien: https://www.meteo-shopping.com/fr/transmetteur-et-repeteur/134-transmetteur-radio-pour-vantage-pro-2.html

Citation

Avec une console de réception de station météo Vantage Pro 2, vous pouvez simplement déporter l'anémomètre ou ajouter

• trois points de mesure de température
  • deux points de mesure de température/humidité
  • Il n'est pas possible de déporter les sondes solaires (sauf avec console WeatherLink Live)

Avec une console WeatherLink Live, vous pouvez utiliser jusqu'à 8 transmetteur 6332OV et y brancher à chaque une suite de capteurs complètes ou chaque capteur de manière indépendante. 

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Je confirme que l'ancienne console VP2 ne  peut recevoir que les données vent d'un émetteur "déport vent".

Par contre, le Weatherlink live ou la nouvelle console 6313 peuvent recevoir toutes les données de 8 émetteurs.

• Merci 1

J’ai le WLL, et mon kit de déport est le 6332OV.

Le déport est sur l’ID 2, anémo et du coup maintenant pyrano.

Peut être une MAJ à faire sur le WLL pour avoir les radiations solaires sur les widgets principaux ?

Modifié par Scott71

as tu rajouter la sonde pyranometre sur l'ID numéro 2 qui supporte déjà l'anémomètre dans weatherlink.com ?

ps : capture d'écran faite sur mon compte weatherlink

Image 20-07-2025 à 22.07.jpeg

Modifié par romain05

Oui je l’ai bien rajouté. Comme tu peux le voir sur la photo, j’ai des données, elle fonctionne.

par contre je n’ai rien qui apparaît dans le widget principal « radiation solaire ».

IMG_4583.jpeg