Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Lundi dernier nous étions nous promener avec mon épouse dans les environs du Markstein et du Treh. Magnifique ciel tout bleu et pas un nuage, pourtant toute la plaine d'Alsace semblait noyée dans un genre de brouillard laiteux malgré les fortes températures. Aujourd'hui pareil depuis la plaine comme en témoigne les images de ma Webcam...

Ma station (https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/landser/000AB.html) indique 34,3 °C / HR 43 %

Quelle est donc l'origine de ciel "laiteux" ? Est-ce la pollution, l'humidité, des particules de sable ?

image.thumb.jpeg.444b7f0a52ddb671969d530859085f1a.jpeg

C'est un joyeux cocktail entre un peu de sable saharien comme modélisé sur le modèle nasa/goes5, à ça t'ajoute les pics de pollutions à l'ozone classique par ces temps caniculaire, probablement aussi un peu de fumée des feux du canada qui doit traîner et les Td assez élevé, le tout avec quasi pas de flux avec l'anticyclone et ça donne ce ciel crasseux dégueulasse.

geosfr_9_15kqx3.png 

• J'aime 3
  • Merci 2