Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos conseils concernant un problème d'affichage sur l'écran de ma VP2 (modèle sans fil, acheté en janvier 2013).

L'écran n'affiche plus les données depuis quelques semaines. Cela s'est fait progressivement : d'abord des contrastes plus faibles, puis un affichage partiel, puis plus rien du tout... La station fonctionne très bien et je continue de recevoir et stocker les donnés via Datalogger + Weatherlink.

J'ai essayé de débrancher/rebrancher la station et vérifié la connectique écran/carte électronique, mais pas de changement...

Je pensais soit :

- changer l'écran de la console. Mais celui-ci semble difficile à trouver pour ces anciennes consoles VP2.

- racheter une console. Les nouvelles consoles ne semblent pas compatibles avec le système Datalogger+ Weatherlink du coup plutôt une ancienne (disponible d'occasion sur le Bon Coin).

Que pensez-vous de la solution achat d'un ancien modèle de console ? Cela ne devrait pas poser de problème de compatibilté avec l'ISS ?

Je suis preneur de tout conseil :)

Merci pour votre aide ! 

20250821_145657.jpg

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Effectivement, les écrans de VP2 ne sont plus disponible en pièces détachées et je ne n'en possède pas.

Les nouvelles consoles ne sont pas compatible avec le datalogger de la VP2 et ne permet plus de récupérer les données en local.

De racheter une console par "le Bon Coin" reste une solution mais il peut exister des incompatibilités console/datalogger en fonction de leurs dates de fabrication.

Bonne journée

• J'aime 1