flo43 Posté(e) jeudi à 12:58 Partager Posté(e) jeudi à 12:58 Bonjour à tous, J'aurais besoin de vos conseils concernant un problème d'affichage sur l'écran de ma VP2 (modèle sans fil, acheté en janvier 2013). L'écran n'affiche plus les données depuis quelques semaines. Cela s'est fait progressivement : d'abord des contrastes plus faibles, puis un affichage partiel, puis plus rien du tout... La station fonctionne très bien et je continue de recevoir et stocker les donnés via Datalogger + Weatherlink. J'ai essayé de débrancher/rebrancher la station et vérifié la connectique écran/carte électronique, mais pas de changement... Je pensais soit : - changer l'écran de la console. Mais celui-ci semble difficile à trouver pour ces anciennes consoles VP2. - racheter une console. Les nouvelles consoles ne semblent pas compatibles avec le système Datalogger+ Weatherlink du coup plutôt une ancienne (disponible d'occasion sur le Bon Coin). Que pensez-vous de la solution : achat d'un ancien modèle de console ? Cela ne devrait pas poser de problème de compatibilté avec l'ISS ? Je suis preneur de tout conseil :) Merci pour votre aide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) jeudi à 13:06 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) jeudi à 13:06 Possible que @Neness064 ait un écran en stock, à voir comment vous pourriez "dealer" ça? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo43 Posté(e) jeudi à 13:10 Auteur Partager Posté(e) jeudi à 13:10 Ce serait super Le changement d'écran se fait facilement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) hier à 08:35 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) hier à 08:35 Bonjour Effectivement, les écrans de VP2 ne sont plus disponible en pièces détachées et je ne n'en possède pas. Les nouvelles consoles ne sont pas compatible avec le datalogger de la VP2 et ne permet plus de récupérer les données en local. De racheter une console par "le Bon Coin" reste une solution mais il peut exister des incompatibilités console/datalogger en fonction de leurs dates de fabrication. Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo43 Posté(e) hier à 10:11 Auteur Partager Posté(e) hier à 10:11 Merci pour les infos ! Je vais assayer de trouver une console d'une année de fabrication assez proche sur le Bon Coin alors. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés