pim82 Posté(e) hier à 16:37 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) hier à 16:37 Bonjour, Mon pc météo etant chez l'informaticien, pour continuer a envoyer des données j'emploi un pc portable. Tout serait pret sauf que : wswin ne reconnait pas le port com 3 .Indique "erreur d'interface port com 3" Sur ce portable je n'ai que 3 ports usb, et aucun ne lance wswin. Que faire? Si vous employez wswin avez vous la solution pour récuperer un port Merci et bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) hier à 17:07 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) hier à 17:07 D'où viennent tes données par le port com ? Ici je fonctionne en surveillance active des fichiers de Heavy Weather (station Lacrosse); c'est donc sur HW que je configure le port com et non sur Wswin32. Si tu n'es pas dans la même configuration que moi je ne peux donc pas répondre à ta question. En espérant que quelqu'un te réponde. PS: le forum de Rieux (qui n'existe plus) nous manque ! Il y a le forum allemand de Werner (concepteur du logiciel Wswin32): https://www.pc-wetterstation.de/forum/ mais je n'arrive pas à m'y inscrire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) il y a 19 heures Partager Posté(e) il y a 19 heures Bonjour Peut-être faut-il installer un driver Silicon Labs CP2103 USB to UART Bridge ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) il y a 11 heures Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) il y a 11 heures Il y a 12 heures, mm91 a dit : D'où viennent tes données par le port com ? Ici je fonctionne en surveillance active des fichiers de Heavy Weather (station Lacrosse); c'est donc sur HW que je configure le port com et non sur Wswin32. Si tu n'es pas dans la même configuration que moi je ne peux donc pas répondre à ta question. En espérant que quelqu'un te réponde. PS: le forum de Rieux (qui n'existe plus) nous manque ! Il y a le forum allemand de Werner (concepteur du logiciel Wswin32): https://www.pc-wetterstation.de/forum/ mais je n'arrive pas à m'y inscrire. Bonjour Michel, Les données proviennent de la vp2. Et oui, le forum a disparu ce qui me manque énormément, mais personne ne répondait aux questions posées, donc faut pas s'étonner.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) il y a 11 heures Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) il y a 11 heures Il y a 7 heures, Vals a dit : Bonjour Peut-être faut-il installer un driver Silicon Labs CP2103 USB to UART Bridge ? Salut Vals, J'en ai un mais c'est uniquement pour la ws2300. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) il y a 8 heures Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) il y a 8 heures Il y a 10 heures, Vals a dit : Bonjour Peut-être faut-il installer un driver Silicon Labs CP2103 USB to UART Bridge ? Il y a 2 heures, pim82 a dit : Salut Vals, J'en ai un mais c'est uniquement pour la ws2300. Je pense que tu parle d'un convertisseur série / usb ? Mais les stations Davis sortent en usb et n'ont pas besoin de convertisseur (?) Remarque: Comme la réponse de Pim82: ce n'est pas le cas de mes consoles Lacrosse qui sortent toujours en liaison série et on donc besoin d'un convertisseur depuis que les PC (surtout les portables) n'ont plus d'entré RS (série) Celà me pose d'ailleurs toujours quelques petits problèmes de lenteur ou de blocage qui proviennent surtout du firmware des consoles Lacrose (mes cinq consoles n'ont pas toutes le même problème) Mais c'est un autre sujet... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) il y a 8 heures Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) il y a 8 heures il y a 2 minutes, mm91 a dit : Je pense que tu parle d'un convertisseur série / usb ? Mais les stations Davis sortent en usb et n'ont pas besoin de convertisseur (?) Remarque: Comme la réponse de Pim82: ce n'est pas le cas de mes consoles Lacrosse qui sortent toujours en liaison série et on donc besoin d'un convertisseur depuis que les PC (surtout les portables) n'ont plus d'entré RS (série) Celà me pose d'ailleurs toujours quelques petits problèmes de lenteur ou de blocage qui proviennent surtout du firmware des consoles Lacrose (mes cinq consoles n'ont pas toutes le même problème) Mais c'est un autre sujet... D'aprés ce que je vois dans le gestionnaire de periphériques, est indiqué "CP2102 USB TO UART BRIDGE CONTROL" (il y as un triangle jaune. J'ai cherché la mise a jour mais le pc ne trouve rien) Je vais chercher sur le net, ou si vous avez un lien merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) il y a 8 heures Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) il y a 8 heures il y a 40 minutes, pim82 a dit : D'aprés ce que je vois dans le gestionnaire de periphériques, est indiqué "CP2102 USB TO UART BRIDGE CONTROL" (il y as un triangle jaune. J'ai cherché la mise a jour mais le pc ne trouve rien) Je vais chercher sur le net, ou si vous avez un lien merci. Probléme résolu mise a jour du cp2102. avec ce logiciel " Driver reviver" si cela peut aider d'autres personnes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés