zagueb83 Posté(e) 8 novembre Hyères les Palmiers (83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane / Escout / 750m (63) Pour les vacances. Partager Posté(e) 8 novembre Bonjour, Je poste ce sujet en espérant ne pas faire un doublon, ou ai loupé le sujet ! Depuis quelques semaines je n'arrive plus a insérer une photo smartphone sur le forum en direct, il faut que que la screenshot pour la poster ! Rencontrez-vous ce problème ? cela me fait pareil sur ma boite mail. Samsung S23 et photos en 12 mg pixels car en 50 c'est pourri 😔 Merci pour votre aide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coin-coin le Canapin Posté(e) lundi à 14:35 Partager Posté(e) lundi à 14:35 S23 chez moi aussi et aucun problème. Ça fait quoi ? T'as un message d'erreur ou autre chose de visible ? Si t'arrives pas à envoyer d'images dans ton mail ça vient probablement de ton smartphone et pas du forum. Tes photos sont en heic ou jpg ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) lundi à 15:20 Hyères les Palmiers (83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane / Escout / 750m (63) Pour les vacances. Auteur Partager Posté(e) lundi à 15:20 20251110_161929.heic Bonsoir, merci pour ta reponse voilà c'est en heic ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) lundi à 15:40 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) lundi à 15:40 Alors faudrait que tu trouves le moyen de convertir le HEIC en JPEG parce que c'est pas un format web compatible. Je suis sûre que sur l'AppStore tu dois trouver un utilitaire, si le logiciel d'aperçu ne le permet pas déjà. Et aussi, avant envoi, il est de bon usage de réduire la dimension des images à une taille convenable, genre 1600px/1920px de long. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) lundi à 15:43 Hyères les Palmiers (83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane / Escout / 750m (63) Pour les vacances. Auteur Partager Posté(e) lundi à 15:43 (modifié) Je pense avoir trouvé le problème ! Le mode haute performance était coché ! Je vais mettre une photo sur le prochain post pour voir si c'est OK ! Si cest bon 1000 mercis pour vos réponses. Modifié lundi à 15:45 par zagueb83 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) lundi à 15:46 Hyères les Palmiers (83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane / Escout / 750m (63) Pour les vacances. Auteur Partager Posté(e) lundi à 15:46 Problème resolu 😊😊😊😊 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coin-coin le Canapin Posté(e) mardi à 08:49 Partager Posté(e) mardi à 08:49 (modifié) 17 hours ago, zagueb83 said: 20251110_161929.heic 2.52 MB · 2 downloads Bonsoir, merci pour ta reponse voilà c'est en heic ! Tu peux désactiver ce format dans les options de l'app appareil photo. Va dans les options d'image avancées (tout en bas sur ma première capture), puis désactive l'heic: Heic est un format propriétaire qui n'est pas compatible avec la plupart les logiciels. Edit : j'avais pas vu les réponses suivantes 😄 Modifié mardi à 08:50 par Coin-coin le Canapin 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) mardi à 10:02 Hyères les Palmiers (83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane / Escout / 750m (63) Pour les vacances. Auteur Partager Posté(e) mardi à 10:02 (modifié) @Coin-coin le Canapin Merci quand même 😉 Modifié mardi à 10:02 par zagueb83 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés