Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Kit déport anémomètre Vantage pro 2

Guillaume_67370
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m

Bonjour,

Je dispose d'un kit déport Vantage pro 2. Ma question est de savoir si il est possible d'enlever les sondes solaires de mon ISS et de les brancher sur le kit déport anémomètre.

Je vois qu'il y a les connexions UV et Solar mais je souhaiterais être sur que cela est faisable

Guillaume

Bonjour,

En l'état actuel, cela est impossible (hormis si l'on utilise un câble). Les connexions UV et Solaire existent bien sur le boîtier, mais elles ne fonctionnent pas. Davis emploie la même carte que l'ISS pour des questions d'économie, mais elles sont inactives. Il est possible d'utiliser l'envoy8x puis installer un autre ISS uniquement dédié à l'anémomètre et au capteur solaire... si l'on a des fonds illimités, évidemment.

Brancher le solaire sur le déport anémomètre est donc impossible pour le moment.

On peut lire ceci dans les spécifications techniques du 6332

Cela voudrait dire qu'avec un Envoy8X, ce transmetteur pourrait servir pour d'autres capteurs que l'anémomètre ?

The Anemometer/Sensor Transmitter Kit for Wireless Vantage Pro2™ allows you to place the anemometer, included with

your Integrated Sensor Suite (ISS), anywhere within range of your Vantage Pro2 console. The anemometer transmitter

communicates directly with your wireless Vantage Pro2 console/receiver over any one of eight user-selectable ID codes.

The transmitter kit may also be used with Envoy8X™ (6318) and any of our sensors, including solar radiation (6450), UV

(6490), temperature (6475, 6477), anemometer (6410) or rain collector (7852); as well as with 3rd party sensor s that report

in a range of 0 to 3 volts. See specification sheets for each system or sensor for information on sensor output.

Bonjour,

En l'état actuel, cela est impossible (hormis si l'on utilise un câble). Les connexions UV et Solaire existent bien sur le boîtier, mais elles ne fonctionnent pas. Davis emploie la même carte que l'ISS pour des questions d'économie, mais elles sont inactives. Il est possible d'utiliser l'envoy8x puis installer un autre ISS uniquement dédié à l'anémomètre et au capteur solaire... si l'on a des fonds illimités, évidemment.

Brancher le solaire sur le déport anémomètre est donc impossible pour le moment.

Bonjour,

Je confirme, la carte d’un déport d’anémomètre est identique à celle que l’on trouve dans un ISS. Les connexions UV, SUN, RAIN et TEMP/HUM sont également fonctionnels si la carte est déclarée comme un ISS (j’ai récemment utilisé la carte d’un déport d’anémomètre à cet effet)! Donc uniquement utilisable à partir d’un Envoy8x ou d’une seconde console.

Ludovic