Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage violent du lundi 17 juin 2013 sur Auxerre (photos et vidéos).

Messages recommandés

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Sacré orage que celui-ci, Yannis ! thumbup.gif

On voit bien la vitesse à laquelle le "bestiau" progresse sur ta troisième vidéo. L'arcus est également plus que sympa sur tes Photolive wink.png

Je suis un peu jaloux de ce spectacle, tant le fait d'être demeuré, par ici, en marge de toute cette agitation (et même de la chaleur, pour l'essentiel...) a quelque chose de frustrant. Et ce ne sont pas les quelques 60 mm tombés en l'espace de douze heures durant la nuit de jeudi à vendredi qui y changeront quoi que ce soit. Pas de spectacle digne de ce nom sur Avesnes, ni du point de vue électrique, ni en ce qui concerne d'éventuelles formes esthétiques dans nos nuages thumbdown.gif

G.

Le front de rafales est vraiment présent. Et puis, cette pile électrique... Ambiance de fin du monde là dessous.

Tant qu'aux photos, superbes thumbup1.gif

Merci du partage wink.png

Merci Djinstar

Je confirme une ambiance de fin du monde!

Un orage très impressionnant très électrique et qui à fait beaucoup de dégâts.

Merci à vous ;-)

Sacré orage que celui-ci, Yannis ! thumbup.gif

On voit bien la vitesse à laquelle le "bestiau" progresse sur ta troisième vidéo. L'arcus est également plus que sympa sur tes Photolive wink.png

Je suis un peu jaloux de ce spectacle, tant le fait d'être demeuré, par ici, en marge de toute cette agitation (et même de la chaleur, pour l'essentiel...) a quelque chose de frustrant. Et ce ne sont pas les quelques 60 mm tombés en l'espace de douze heures durant la nuit de jeudi à vendredi qui y changeront quoi que ce soit. Pas de spectacle esthétique sur Avesnes, ni du point de vue électrique, ni en ce qui concerne d'éventuelles formes esthétiques dans nos nuages thumbdown.gif

G.

Salut Guillaume.

Je confirme la progression de l'arcus est très rapide.

C'est vrai que tu n'as pas été gâté voir pas du tout sur Avesnes mais l'été ne fait que commencer et tu auras surement la chance d'immortalisé le même genre d'arcus ;-)

Pour les photos je vais en mettre quelques une pour ce rendre compte de la bête ^^

Pour les deux dernières photos c'est un exemple des dégâts causés sur la végétation.

Une datant du 16 janvier 2013, et la seconde le 21 juin.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Salut Yannis !

Pour les deux dernières photos c'est un exemple des dégâts causés sur la végétation.Une datant du 16 janvier 2013, et la seconde le 21 juin.

Ah oui, quand même ! scared.gif

Erased la ripisylve... Même si les photos de l'arcus sont très impressionnantes (j'aime particulièrement tes N&B qui soulignent admirablement bien la structure de la bête), c'est tout de même ces deux derniers clichés que je retiendrai avant tout tant ils parlent d'eux-mêmes.

G.

Salut Yannis !

Ah oui, quand même ! scared.gif

Erased la ripisylve... Même si les photos de l'arcus sont très impressionnantes (j'aime particulièrement tes N&B qui soulignent admirablement bien la structure de la bête), c'est tout de même ces deux derniers clichés que je retiendrai avant tout tant ils parlent d'eux-mêmes.

G.

Je me douterais qu’elles te plairaient ;-)

Et tu as effectivement raison les photos en noir et blanc soulignent parfaitement la structure de la bête!!

C'est la première fois que j'ai l'honneur de photographie une telle structure!!

Merci Guillaume ;-)

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci pour ces vidéos et ces photos, certaines sont magnifiques et/ou impressionnantes.

Quand tu parles dégats, ce n'est pas qu'à moitié...

Ce bosquet rasé... !

Et sur les habitations environnantes ?

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Les photos sont magnifiques, et en effet surtout les N&B (le pourquoi a déjà été dit).

Et les vidéos je sais par où commencer, probablement parmi les meilleures vidéos d'orage que j'ai pu visionner sur internet, l'ambiance est tout à fait celle que je souhaite retrouver sous un orage (de ce type), bien noir, on voit aussi les structures et surtout on n'entend que les grondements et le vent générés par l'orage.

J'apprécie aussi la chronologie des événements: Front en approche, premiers grêlons, pluie, quelques rafales, puis grêle plus sérieuse et enfin le tout qui s'éloigne dans la nuit noire où on voit les éclairs et on entend tous les grondements, ce qui donne un ensemble presque complètement continu. Bref, presque un film de cinéma, que je vais garder pour le revoir indéfiniment. thumbup.gif

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Les dernières photos postées rendent bien compte de la bête! Assez impressionnant le front de rafale, et cette véritable pile électrique! thumbup.gif

Merci pour ces vidéos et ces photos, certaines sont magnifiques et/ou impressionnantes.

Quand tu parles dégats, ce n'est pas qu'à moitié...

Ce bosquet rasé... !

Et sur les habitations environnantes ?

Bonjour rvbo.

Le bosquet est en faite une staion meteo ce trouvant à Perrigny.

Pour les dégâts la végétation a bien dégustées entre le vent et la grêle dans le vignoble du chablisien.

Il y a eu des inondations importantes et des des dégâts au niveau des toitures.

http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/2013/06/19/orages-plus-de-3-500-usagers-prives-d-electricite-entre-lundi-soir-et-hier-1593363.html

http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/pays/centre-yonne/2013/06/18/l-orage-fait-de-gros-degats-dans-la-moitie-sud-de-l-yonne-1591902.html

Les photos sont magnifiques, et en effet surtout les N&B (le pourquoi a déjà été dit).

Et les vidéos je sais par où commencer, probablement parmi les meilleures vidéos d'orage que j'ai pu visionner sur internet, l'ambiance est tout à fait celle que je souhaite retrouver sous un orage (de ce type), bien noir, on voit aussi les structures et surtout on n'entend que les grondements et le vent générés par l'orage.

J'apprécie aussi la chronologie des événements: Front en approche, premiers grêlons, pluie, quelques rafales, puis grêle plus sérieuse et enfin le tout qui s'éloigne dans la nuit noire où on voit les éclairs et on entend tous les grondements, ce qui donne un ensemble presque complètement continu. Bref, presque un film de cinéma, que je vais garder pour le revoir indéfiniment. thumbup.gif

Merci Nicos.

Je ne suis pas vidéo mais cet orage méritait d’être immortalisé en vidéos et photos.

C'était l'orage de l'année surtout que ce soir avant de partir j'ai jeté un œil sur les radars mais rien ne laisser présager d'un tel orage.

Mon seul regret c'est la qualité des vidéos!

Pour l'activité électrique ce qui est étrange surtout sur la troisième vidéos c'est le nombre d'éclairs mais avec peu de grondements???

Pour les photos c'est vrai que les n&b permet de bien voir la définition de l'arcus.

Merci pour vos compliments blushing.gif

Les dernières photos postées rendent bien compte de la bête! Assez impressionnant le front de rafale, et cette véritable pile électrique! thumbup.gif

Bonjour vedasien.

Les photos permenttent de ce rendre compte de la puissance de l'orage et les vidéo de l'activité électrique qui était énorme sous cette cellule.