Perfo San Posté(e) 2 juin 2013 Croix-Mare Partager Posté(e) 2 juin 2013 Bonjour, J'ai récèmment installer une station WS2300 relié à un raspberryPi afin de traiter et stocker les relevès. J'ai donc monter sur un mat de 2,5m de hauteur totale, a son sommet l'anémo, l'hygrometre à 1,5m du sol dans un abri à coupelle "maison" (non finalisé). Le pluvio quand à lui est poser au dessus de l'hygrometre. Le tout est relié via une gaine (qui sera par la suite enterré) vers mon serveur. La station est placé côté nord-est. Pensez-vous que cette installation est correcte ? Y a t'il des améliorations possibles ? Concernant les relevès de temperatures, j'ai mis en exemple les relevès d'aujourd'hui. On constate lors des phases de réchauffements, un relevè en crenelage. Est-ce normal ? Et si non, comment y remedier ? Merci d'avance ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 2 juin 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 2 juin 2013 Pas trop mauvaise ton installation, mais à mon avis je l'aurai installé plus en retrait de la maison car la je craint une petite surchauffe par forte chaleurs... L'abri est à combien de mètres de ta maison ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perfo San Posté(e) 2 juin 2013 Croix-Mare Auteur Partager Posté(e) 2 juin 2013 Environ 4 metres, est-ce que le fait de l'installer près d'une cloture est génant ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 2 juin 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 2 juin 2013 Non une clôture ne pose pas de soucis, l'air y passe sans problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perfo San Posté(e) 3 juin 2013 Croix-Mare Auteur Partager Posté(e) 3 juin 2013 D'accord, je vais essayer de la rapprocher de la cloture (à environ 50cm) afin de voir si la fiabilité s'améliore. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés