valence42 Posté(e) 14 juin 2013 Partager Posté(e) 14 juin 2013 Bonjour à tous , Petit risque d'orages ce week-end les fins de journées. Principalement en montagne ? Ou pourront-ils déborder sur les vallées et les plaines ? A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 14 juin 2013 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Auteur Partager Posté(e) 14 juin 2013 cet aprème le sud mc et l'aveyron sont placés en entrée droite de jet avec une mucape de 800/1500 j/kg, les cisaillement sont sup >à 15m/s entre 0 et 6km ce qui autorisera une activitée localement modérée sur ses secteurs (sud aveyron ,cevennes lozèriennes et ardéchoises). à suivre car cela va durée jusqu'à dimanche avant une dégradation probable plus généralisée au mc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 14 juin 2013 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 14 juin 2013 Bonjour à tous , Petit risque d'orages ce week-end les fins de journées. Principalement en montagne ? Ou pourront-ils déborder sur les vallées et les plaines ? A bientôt. Pour demain Samedi, un département pourrait tirer son épingle du jeu. L'Ardèche (07) sort du lot, avec de fortes probabilités d'occurrence d'orages souvent modérés avec une prédominance de l'orographie. Côté chiffres, l'instabilité sur ce département sera localement forte ( MUCAPE pointant à 1900J/Kg pour des indices de soulèvement descendant à -3K d'après le modèle WRF de Keraunos ). De grandes quantités de précipitations convectives sont modélisées sur ce secteur mais de manière assez localisée, le tout dans un flux axé Ouest-sud-Ouest à 500hPa. Avec des vents verticaux très favorables sur la convection et une inhibition convective absente, seule l'humidité semble rester relativement faible tout en restant dans la suffisance. Ailleurs dans le massif-central, le risque sera un peu moins important mais tout de même bien présent, sur la Lozère, la Haute-Loire ainsi que la Loire. Les intensités prévues cette fois-ci y seront globalement faibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 16 juin 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 16 juin 2013 Personne en parle mais le vent de Sud devrait souffler pendant plusieurs jours dés demain, son summun étant prévu demain soir. On devrait atteindre les 100km/h sans soucis en montagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 juin 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 juin 2013 Sur la Loire, logiquemment pas d'orage aujorud'hui, une ondée pouvant etre orageuse sur le Nord Loire est possible. Risque orageux plus présent demain et jeudi. Concernant température, dans les vallées abritées du vent, on pourrait atteindre +33/+34°C, chez moi je pense pas qu'on arrivera jusqu'à 30°C si le vent et le voile nuageux est présent comme prévu, du moins je l'espère car je boss dehors toute la journée, on peux éspérer une baisse du mercure à partir de demain mais surtout jeudi, d'ici vendredi on pourrait perdre une dizaine de degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 19 juin 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 juin 2013 A noter que la semaine prochaine pourrait être bien fraîche avec un flux de nord persistant, les gelées sont probables dans les trous d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 19 juin 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 19 juin 2013 Des gelées..? Dans les vallées ou sur les hauteurs? Je pense que le soleil est chaud. Mais "il faut se prononcer et " Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 juin 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 juin 2013 Bon cette année niveau orage c'est pas top du tout, on doit surement battre des records avec un minimun de jour d'orage. Cet après-midi, le risque est le plus important de la semaine. Et c'est pas la semaine prochaine qu'on va ratrapper les jours avec orages, aucun est prévu en cours de semaine prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 juin 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 juin 2013 Semaine prochaine très calme, assez fraîche, quelques degré en dessous des moyennes, matins assez frais mais sans plus. Une moyenne de 7/8°C à 850hPa. Hausse possible en fin de semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 20 juin 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 20 juin 2013 Bon cette année niveau orage c'est pas top du tout, on doit surement battre des records avec un minimun de jour d'orage. Cet après-midi, le risque est le plus important de la semaine. Et c'est pas la semaine prochaine qu'on va ratrapper les jours avec orages, aucun est prévu en cours de semaine prochaine. Et oui qu'es ce que c'est chi*** ça te donne envi vraiment d'aller dans le Nord maintenant ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 26 juin 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 26 juin 2013 On se dirige tranquillement vers un temps de plus plus chaud surtout une fois passé le cap du week-end. Coté couleurs du ciel se sera pareil on devrai garder le soleil on bon petit moment. Il faudra encore compter avec des petits coups de frais encore 2/3 jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 juin 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 juin 2013 On se dirige tranquillement vers un temps de plus plus chaud surtout une fois passé le cap du week-end. Coté couleurs du ciel se sera pareil on devrai garder le soleil on bon petit moment. Il faudra encore compter avec des petits coups de frais encore 2/3 jours. Oui possible weekend très nébuleux puis hausse des températures la semaine prochaine avec pourquoi pas de l'instabilité ensuite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 26 juin 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 26 juin 2013 Oui possible weekend très nébuleux puis hausse des températures la semaine prochaine avec pourquoi pas de l'instabilité ensuite. Quand vois tu de l'instabilité? Au pire Mardi: mais après ça sera jonction AA==>AS. J'ai pris volontairement une carte des deux grand modèles car ils sont en accord. EDIT: C'est en analysant de plus près, que je m'aperçois qu'un petit marrai barométrique se mettrai en place d’où la possibilité d'orages... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 juin 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 juin 2013 Quand vois tu de l'instabilité? Au pire Mardi: mais après ça sera jonction AA==>AS. J'ai pris volontairement une carte des deux grand modèles car ils sont en accord. EDIT: C'est en analysant de plus près, que je m'aperçois qu'un petit marrai barométrique se mettrai en place d’où la possibilité d'orages... Oui oui c'est bien ça dont je parlais, du marais barométrique. Signifiant orage sur le relief pouvant descendre localement en soirée en plaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 27 juin 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 27 juin 2013 Oui oui c'est bien ça dont je parlais, du marais barométrique. Signifiant orage sur le relief pouvant descendre localement en soirée en plaine. On est d'accors alors. Par contre précise le car certaines personnes lisent le topic mais ne sont pas du tout initier à la météo donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés