Bofix Posté(e) 1 mai 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 1 mai 2013 Bonjour les Centradingues Et merci pour vos messages, editas et jm41 Ce matin, comme beaucoup de gens, le soleil ne travaille pas: ciel plombé de grisaille avec une faible bruine. 15,1mm pour hier, on attendra 8h pour voir si c'est le cumul définitif ou non. Pas bien chaud non plus avec 9°C pour une Tn à 8,6°C Pression à 1017hPa Vent de NE à 9km/h de moyenne Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 1 mai 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 1 mai 2013 Bonjour les centramayeux(ses) Felicitations Kojo et à la maman encore une bonne saucée hier ... 14.5mm pour un total de 77m pour Avril et 239.5mm pour l'année en cours.. Le mois de mai à l'air d'etre parti sur le meme chemin en ce premier jour... Peut etre un ou deux coups de tonnerre mais je n'y crois guere @+ cyle et ses grenouilles Edit 10h34 il pleut... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gab089 Posté(e) 1 mai 2013 Dijon Partager Posté(e) 1 mai 2013 Bonjour, 2 orages nous ont concerné cette nuit le premier moderé mais le second violent vers 5 h du matin, precipitation tres violentes avec 35 mm dans mon pluviometre recolté entre 1h et 8 h ce matin La saison est lancée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 1 mai 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 1 mai 2013 Salut les Centropabôs ! Comme tu le dis Boffix : le soleil ne travaille pas en ce premier mai. Mais les nuages eux, défilent... Quelle tristesse cette première partie de l'année ! Si l'on n'avançait pas doucement, vers un improbable été, je ne vois pas à quoi, je pourrai raccrocher, mon moral météo. Pas d'orage cette nuit, mais quelques précipitations en marge de ces orages. Rr provisoire: 1.3mm. Point positif : il ne fait pas froid : Actu: 13.1°c. Par contre, le ciel est très menaçant au sud est, et mes Collines se trouvent en plein dans la trajectoire d'un système orageux bien dense. Je n'est encore pas aujourd'hui, que je vais mettre, les pieds dans mon jardin. Ceci dit, à défaut du vrai, qui tarde un peu dans les sous-bois, je vous envoie, ce brin de muguet virtuel. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 1 mai 2013 Partager Posté(e) 1 mai 2013 Bonjour à tous, C'est la fête du travail aujourd'hui mais c'est aussi la saint Toubib En effet, encore de la pluie ce matin dans l'orléanais et cela tend même à s'intensifier Je suis vraiment veinard. Editas, du lourd devrait te toucher d'ici peu de temps à priori. Tiens nous au courant si tu peux. Bonne journée pluvieuse à tous ceux qui aiment la pluie Toubib45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 1 mai 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 1 mai 2013 Bonjour, Encore de l'eau mais il fait plus doux..... 18.4mm hier et aujourd'hui 14.5mm avec une intensité max de 108mm/h vers 6h. Actu 15.1°c Je suis grave en retard pour le jardin! Toujours aucune plantation avec ce temps, j'ai pas fini de retourner la terre. C'est de la boue! bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 1 mai 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 1 mai 2013 Editas, du lourd devrait te toucher d'ici peu de temps à priori. Tiens nous au courant si tu peux. Effectivement, l'orage vient de traverser mon secteur. Le ciel s'est couvert de plus en plus. Les nuages se sont abaissés, presque à toucher le sol. Les sommets de toutes les Collines, se sont retrouvés subitement , dans la panade. Et puis Braoummmmm ! (je sais, j'imite bien le bruit du tonnerre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) La pluie n'a ps duré longtemps, 5mn tout au plus, mais ce fut intense et sans vent notoire. 3.5mm en 5mn. Moins lourd néanmoins, que ce que le radar pouvait nous laisser penser. Actu: 11.8° avec un ciel qui se noircit à nouveau, à l'avant d'une nouvelle giclée sans doute. Mai commence en fanfare ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 1 mai 2013 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 1 mai 2013 Bonjour, A l'extrême Est de Nevers (limite Coulanges), nous venons de subir 20 minutes de pluie diluvienne (entre 12h25 et 12h45) : je n'ai aucune idée du cumul mais je pense qu'il n'est pas aberrant de penser qu'il est tomber environ 20 mm durant ces 20 minutes. Ce qui s'ajoute à ce qui était tombé plus tôt et à ce qu'il continue de tomber depuis (toujours une pluie modérée à forte actu). La Pique (affluent de la Nièvre) qui passe en bas de chez moi en a profité pour monter de facilement 50 cm (sans déborder toutefois). Par contre, pendant les 20 minutes de folie, l'écoulement des eaux(marrons foncées) tenait pratiquement toute la largeur des rues. A suivre mais ce premier jour de mai pourrait nous amener de grandes quantités d'eau, notamment dans le centre de la Nièvre. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 1 mai 2013 Partager Posté(e) 1 mai 2013 Après Editas et Gotman42, c'est Nico89 qui devrait être touché par des pluies orageuses dans les minutes à venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 1 mai 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 1 mai 2013 oui Toubid le radar est alléchant! Le ciel commence à noircir.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 1 mai 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 1 mai 2013 Cela aurait pu etre une photo d'Editas http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-158906-un-air-de-printemps.html que de la pluie par ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 1 mai 2013 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 1 mai 2013 Il pleut toujours par ici, de façon faible à modérée avec 3,8mm au pluvio depuis 8h ce matin Le plus gros passera plus à l'est mais bon, tout ceci va quand même remplir mes réserves d'eau pour le jardin. Pas mal de brume également dans le secteur Actu 11°C et pression de 1017hPa Vent de secteur ENE à 4km/h de moyenne Petit bilan du mois d'avril pour finir: Bonne apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 1 mai 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 1 mai 2013 C'est le déluge! Internet coupe, activité orageuse présente avec petite bourrasque de vent! 9.8mm pour l'instant... avec ce matin 24.3mm. intensité max 253mm/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 1 mai 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 1 mai 2013 belle intensité Nico ici onn atteint peniblement les 3.5 mm depuis 8h.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 1 mai 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 1 mai 2013 Clair, ça dégoulinait bien! Je suis vite rentré car j'ai voulu tenter de prendre les éclairs mais impossible avec le vent.... J'attends la 2eme lignes et je vais voir comment les petits cours d'eau réagissent! 10.8mm pour l'instant sous la pluie depuis 1h et 10.9°c. Edit : le ru en bas de chez moi est très haut et bien marron.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 1 mai 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 1 mai 2013 La perturbation orageuse, vient de quitter mes Collines. Comme le pronostiquait Toubib, ce fut du lourd. Pas en terme d'éclairs car l'activité électrique, n'a pas été très dense. Pas en terme de vent puisque les branches n'ont guère été remuées. Mais en terme de pluviométrie, bonjour ! 21.6mm en deux heures ..... correct. Effectivement : c'est la St Toubib. 405.1mm depuis le début de l'année. (pour mémoire : 156.4mm à la même époque l'année dernière) Et dire qu'au mois de septembre dernier, je me désespérais de la sécheresse passagère... La nature rebondit sans cesse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 1 mai 2013 Partager Posté(e) 1 mai 2013 21.6mm en deux heures ..... correct. Effectivement : c'est la St Toubib. Effectivement, 21,6 mm en deux heures, c'est beaucoup, surtout pour un département situé dans les régions centrales. Je confirme, c'est ma fête ! Je suis aux anges et l'orléanais n'est pas en reste. Bofix nous donnera sûrement les cumuls et ils seront à n'en pas douter très intéressant car ici, il pleut de manière régulière depuis un petit moment maintenant. Je retourne dehors en profiter ! Le plus gros passera plus à l'est L'orléanais tire quand même bien son épingle du jeu je trouve. Je m'en contente en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 1 mai 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 1 mai 2013 la fete de Beaugency doit etre arrosée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 1 mai 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 1 mai 2013 Il continue de pleuvoir modérément à fort! 15.5mm depuis le début et 30mm depuis ce matin! Pour la première fois en 6 ans, j'ai de l'eau dans ma pelouse! 5cm.... L'eau du puit est à la limite du terrain! Le ru est bas de chez moi est encore monté, il doit être 2 à 3m au dessus de son niveau normal! La route doit être être inondé, je vais pas tarder à partir voir tout ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 1 mai 2013 Sandillon (45) Partager Posté(e) 1 mai 2013 Bonjour à tous, Copier coller de la journée d'hier. Après les 19 mm d'hier, nous en sommes actuellement ici à 16 mm aujourd'hui.D'après les radars cela devrait se calmer dans une heure environ.T°10.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 1 mai 2013 Partager Posté(e) 1 mai 2013 la fete de Beaugency doit etre arrosée... C'est le moins que l'on puisse dire. Un 1er mai qui sera sûrement pas très joyeux pour les organisateurs de la fête... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 1 mai 2013 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 1 mai 2013 Tout comme les organisateurs des Fêtes de Jeanne d'Arc Ca devait être humide, à l'Ile Charlemagne! D'ailleurs tout à l'heure, j'entendais comme des coups de canons vers Orléans (ou de gros pétards, mais en plein jour...), ça devait venir de là, je pense. En attendant, vu les chiffres annoncés par Lolo, l'Est à été privilégié, comme je le soulignais plus tôt Ici, "seulement" 14,1mm depuis 8h ce matin. Ce n'est pas si mal, c'est bien, je dirai même que c'est très, très bien Au moins, mes 1700 litres de réserves d'eau sont pleines, j'ai de quoi voir venir Actu il pluviotte encore un peu, mais pas bien méchant 12,1°C et pression de 1016,7hPa Vent très faible Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 1 mai 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 1 mai 2013 19.2mm durant cette épisode et 32.1mm d'eau pour aujourd'hui. 50mm en 2 jours! 100mm en 6 jours! Plus grosse cru des rus et et des fossés que j'ai vu! Ça dégoulinait de partout.... L'eau dévale des collines sur les terrains argileux. 150m à 200m de dénivelé. Quand ça arrive vers la route, les buses ne suffisent pas... En bas même, les ponts sont limites pour absorber toute cette eau. En temps normal, on passe sous ce pont debout! Le ru sort totalement de son lit.. Un voisin tracte un débile qui a tenté de passer.... Résultat voiture morte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 1 mai 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 1 mai 2013 19.2mm durant cette épisode et 32.1mm d'eau pour aujourd'hui. 50mm en 2 jours! 100mm en 6 jours! Plus grosse cru des rus et et des fossés que j'ai vu! Ça dégoulinait de partout.... L'eau dévale des collines sur les terrains argileux. 150m à 200m de dénivelé. Quand ça arrive vers la route, les buses ne suffisent pas... En bas même, les ponts sont limites pour absorber toute cette eau. En temps normal, on passe sous ce pont debout! Le ru sort totalement de son lit.. Un voisin tracte un débile qui a tenté de passer.... Résultat voiture morte Et bien ca n'a pas fait semblant part chez toi et oui l'eau est incompressible ca tue le moteur si cela arrive jusqu'aux cylindres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 1 mai 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 1 mai 2013 Cela aurait pu etre une photo d'Editas http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-158906-un-air-de-printemps.html Effectivement, ça colle. Belle image en tout cas. ça ne rigole pas, par chez toi Nico ! ______________________ Sympa ce 1ier mai. 0.8mm lors d'une petite averse retardataire et enfin : grand bleu vers 17h30. 9.4°c ---- ---- 13.8°c Actu: 13.0°c sous un ciel .................................................. sans nuage. Et avec un super Cb visible très très loin de chez moi, à l'ouest de Châteauroux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés