Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Salut les Centropatouilleurs !

Je n'ose plus parler de pluie; mais pourtant ce fut encore la triste réalité de cette journée, avec un régime d'averses généralisé.

De petites averses ponctuelles et furtives, mais des averses quand même.

Certes, le cumul n'est pas considérable ( 2.6mm ), mais Y'EN A MARRE quand même !

Ma foi, nous avons vu de beaux cieux en Nivernais...

Tn: 5.9 ---- ---- Tx: 13.2°c

Bonne soirée

ça doit faire dans les 172 mm ! contre 127 mm à Nevers Marzy et 80 mm à Orléans Bricy

2,15 fois les précipitions d'Orléans Bricy pour mai ! impressionnant

et il reste 2 jours tongue_smilie.gif

• Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

4.1mm pour aujourd'hui, hier 6.7mm. J'en suis à 118mm en mai...

Mini de 5.8°c et max de 13.8°c.

Actu ciel variable et 10.2°c.

Bonne soirée

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonsoir à tous,

Comme c'est souvent le cas, j'étais sur la route aujourd'hui, entre Nièvre, Allier et Puy-de-Dôme : et autant vous dire que ça a été un festival d'averses toute la journée.

Mais si j'écris ce soir, c'est surtout pour vous témoigner d'un très puissant orage de grêle qui s'est abattu entre 20h et 20h30 sur le secteur de Saint-Germain-des-Fossés dans l'Allier. En effet, en passant dans le coin vers 20h40, j'ai dû rouler jusque dans 10 cm de grêle sur la route ! Et, autour, tout était uniformément blanc, comme en plein hiver : impressionnant !

C'était localisé car en 1 km on passait de 10 cm sur la route à plus rien. Donc il y a de très grandes probabilités pour qu'aucun station météo n'ait de relevés sur ce phénomène, mais au cas où...

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite une bonne soirée... avant la nouvelle journée pluvieuse de demain

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Le temps automnal se poursuit avec toujours des averses au programme dry.png

Cumul de 5,9mm dont 4,6mm depuis 8h.

A noter une belle averse vers 11h30: encore une fois j'étais dessous et je me suis vite retrouvé trempé sleep.png

Actu ciel très nuageux avec encore quelques gouttes par moment

Température de 15,2°C et pression de 1008,3hPa

Tn à 9°C et Tx à 16,1°C

Vent de secteur NO à 17km/h de moyenne (rafale maxi 36km/h)

Bonne soirée flowers.gif

Bonsoir les centraliens ,

le temps est encore bien humide , petit bilan d'aujourd'hui

Tn 7.8 °C Tx 13.1 °C Tmoyenne 10.1 °C Vent 4.3 km/h (Rafale 22.5 km/h) Direction OSO.gif OSO Pluviométrie 5.8 mm Nous arrivons pour l'instant à un total au niveau pluviométrique pour ce mois de Mai 89.6 mm ,ce qui n'est pas si mal stuart.gif ^^ .

Bonne soirée .

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Mais si j'écris ce soir, c'est surtout pour vous témoigner d'un très puissant orage de grêle qui s'est abattu entre 20h et 20h30 sur le secteur de Saint-Germain-des-Fossés dans l'Allier.

Pas si loin de Fleuriel, l'ancien pays à Jano.

Le coin est très propice.

A noter une belle averse vers 11h30: encore une fois j'étais dessous et je me suis vite retrouvé trempé

Tu nous la joues façon Toubib, en ce moment.laugh.png

Nous arrivons pour l'instant à un total au niveau pluviométrique pour ce mois de Mai 89.6 mm ,ce qui n'est pas si mal

Quelle différence, par rapport à chez moi, c'est étonnant. Je suis à plus du double.

L'influence du Sancerrois, sur la pluviométrie de ton secteur, l'un des plus sec de la région, n'est donc pas une légende.

Salut les Centros !

Les journées se suivent et les gouttes aussi.

Une petite perturbation ce matin et de grosses averses musclées cet après-midi.

Une, particulièrement nerveuse, a laissé derrière l'arcus : 5mm en quelques minutes, sur l'ouest de l'agglo Neversoise.

En ce qui me concerne, je relève 9.3mm pour aujourd'hui.

Tn: 7.6°c ---- ---- Tx: 11.8°c

Bonne soirée.

Posté(e)

Bonjour les Centraliens,

Pas vraiment de motif de satisfaction ce matin, si ce n'est la remontée régulière et pleine d'espoir du baromètre (1014hPa actu).

De vagues rayons furtifs, m'ont à un moment laissé espérer, mais finalement non : le gris frisquet est rapidement revenu à la charge.

Inquiétude supplémentaire, la pluie en provenance du NE progresse peu à peu dans ma direction.

Il pleut déjà sur Dijon et il y a fortes chances (si je puis dire) que cette perturbation, me touche au cours de l'après-midi.

Ce mois de mai, nous aura baigné de lassitude, jusqu'à son dernier jour... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu: 12.6°c sous la "grisitude navrante" et dans une "ventitude modérée".

Bonjour les Centraliens,

Ce mois de mai, nous aura baigné de lassitude, jusqu'à son dernier jour... sad.png

Bonjour Editas shifty.gif

ça dépend pour qui tongue_smilie.gif De mon côté, ce fût un mois de mai rempli de satisfactions avec beaucoup de pluie et une bonne fraîcheur blushing.gif

Ce vendredi, point de pluie mais par contre, une température toujours agréablement fraîche pour un 31 mai !

La suite s'annonce à priori moins intéressante pour moi mais plus intéressante pour certains d'entre vous.

Bonne journée,

Toubib45

Posté(e)

De mon côté, ce fût un mois de mai rempli de satisfactions avec beaucoup de pluie et une bonne fraîcheur

Tout les goûts sont dans la nature, même s'ils ne sont partagés que par quelques uns.

Ma foi, les gouttes sont là !

Il pleut depuis 10mn.

Et même si cette perturbation a peiné pour venir jusqu'à moi, elle y est parvenue.

On n'est plus à çà près en Nivernais.

Tant qu'à être pourri, autant que ce soit le mois de mai qui s'y colle.

Les gouttes sont denses, déjà 0.8mm durant ces 10 mn.

J'espère, je souhaite, que cette perturbation soit la dernière.

Qu'elle ferme la porte humide de ce printemps.

Qu'elle tourne une fois pour toute la vanne de cette médiocrité grise et désespérante.

Qu'elle soit là finalement, pour arroser, le début de l'été qui, je le rappelle avec discrétion, est sensé débuter ...... demain.

Actu: 12.0°c

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Ciel majoritairement couvert par ici, les éclaircies étaient bien rares sleeping.gif

De petites bruines ce matin, insignifiantes, puisqu'à peine quelques traces dans le pluvio. Mais avec 93,5mm mensuel, c'est suffisant pour l'instant, cet arrosage naturel innocent.gif

Actu 16,1°C et pression de 1016,3hPa

Tn à 10,4°C et Tx à 16,7°C

Vent de secteur NO à 18km/h de moyenne (rafale maxi 31km/h)

Bonne soirée flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...