djedje68 Posté(e) 25 avril 2013 Partager Posté(e) 25 avril 2013 Bonjour, Je ne suis absolument pas un accro à la météo mais j'aimerai juste avoir une petite station capable de me donner la température extérieur et intérieur ainsi que l'affichage de la météo à J+1, éventuellement J+2... Le tout inférieur à 50€ Sourire Si possible, sinon j'oublie. Je suis allé sur le site de La Crosse mais il y a des choses que je ne comprends pas.. La différence entre une station météo, une starmétéo, une météofrance... ?? J'ai aussi vu que tout fonctionnait à pile.. Est-ce que la consommation n'est pas trop exagéré ? Je n'ai pas envie de changer les piles tous les mois. J'ai pensé au modèle WD6006, mais les critiques parlent souvent de mauvaise réception du signal satellite ? Dans l'attente de lire vos conseils, D'avance merci, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 25 avril 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 25 avril 2013 Salut à toi, Pour moins de 50 euros, tu auras comme tu le souuhaite des stations météo assez simple mais également pas toujours de grande qualité. La mienne par exemple, est une starmétéo, je l'ai payé 65 euros et elle est déjà bien, niveau qualité et fiabilité je trouve /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Concernant toi, pour moins de 50 euros, tu auras ce genre de station: Petite, pas toujours de très bonnes qualités: Niveau pile, non ce n'est pas très gourmand avec des piles Alcalines, il faut les changer tout les deux ans environ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà pour mon aide et si tu as encore des questions n'hésite pas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 26 avril 2013 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 26 avril 2013 ...................il y a des choses que je ne comprends pas.. La différence entre une station météo, une starmétéo, une météofrance... ??................... Le terme « Station météo » prête (volontairement ?) à confusion et désigne deux appareils complètement différents (même si leur aspect physique peut se ressembler).1/les « stations météo » qui affichent et enregistrent les paramètres météo (température, pluie, vent, pression etc.) et éventuellement les transmettent à un PC.Ces stations ne fournissent pas de prévisions météo.Tout au plus donnent-elles une tendance dont la fiabilité est pratiquement la même quun simple baromètre.En aucun cas on ne peut qualifier ceci de « prévisions météo ».2/les « stations météo » qui sont des récepteurs de radio qui reçoivent des informations comme le font nimporte quel poste de radio, nimporte quel PC branché sur Internet, ou nimporte quel téléphone portable, avec la seule différence que tu nas pas le choix de la source de linformation.Elles affichent ces informations sous forme de texte ou de pictogrammes.Certaines comportent accessoirement une mesure de la température intérieure et/ou extérieure, mais, à ma connaissance, aucun autre paramètre météo, et en tous cas ne font pas denregistrements et encore moins de transmission sur PC.On peut facilement imaginer que dans un avenir plus ou moins proche ces deux types de « station météo » ne feront quune : à la fois récepteur de prévisions météo et enregistreur de paramètre météo.Mais en attendant cette éventuelle évolution tu dois faire clairement ton choix entre ces deux type dappareil dont les utilisations sont entièrement différentes et ne surtout pas croire que tu peux trouver un compromis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djedje68 Posté(e) 26 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) 26 avril 2013 Bonjour, Vraiment merci pour ces réponses très très complète! J'étais sur un autre forum avant (je ne connaissais pas encore infoclimat) et il n'y a pas photos entre les deux! Vous êtes au TOP Donc je vais me prendre surement une petite La Crosse WD 6006! Elle est aux alentours de 40€ sur certains sites et elle devrait m'être amplement suffisante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés