Djinstar14 Posté(e) 23 avril 2013 Partager Posté(e) 23 avril 2013 Bonjour à tous, J'ai remarqué une chose bien étrange ce matin sur une image sat... Anomalie ou réél? On dirai qu'il manque une pièce du puzzle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 23 avril 2013 Partager Posté(e) 23 avril 2013 Je ne vois pas ce qu'il y'a de spécial ? Ce sont des nuages à plusieurs niveaux d'altitude ( majoritairement des nuages de basses couches d'ailleurs ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 23 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) 23 avril 2013 C'est la "bordure" que je trouve très hachuré... Disons que se serai plus en moins linéaire ne m'aurai pas surpris, mais là, ca fait un "trou" en plein milieu de l'atlantique, avec une forme étrange. Enfin merci pour ton point de vue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 23 avril 2013 Partager Posté(e) 23 avril 2013 Etant donné que le soleil venait juste de se levé, cela a accentuer ce phénomène, quand on regarde sur les dernières images, celà est moins flagrant ( image de 11 h 00 par exemple ). Le jeu de lumière a juste mis l'accent sur la différence d'altitude entre 2 couches de nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 23 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) 23 avril 2013 D'accord, merci pour l'explication (j'ai tout à apprendre en même temps ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 30 avril 2013 Partager Posté(e) 30 avril 2013 Dans le même genre, on peut voir sur les terres des taches d'ombres en début de journée à gauche des zones nuageuses sur les terres, qui représentent évidemment l'ombre des nuages au sol. PS: pour ce qui est à gauche le matin et aussi valable à droite en fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 2 mai 2013 Toulouse Partager Posté(e) 2 mai 2013 une petite confirmation que ce sont des Ac au dessus de Sc On le voit particulièrement bien sur l'image IR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés