Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Panne réseau ZEUS sur le Finistère (29)

Cécé29
 Partager

Messages recommandés

Comme déjà signalé le 30.04.2011 (/topic/68064-detection-foudre-dans-louest-de-la-france/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/68064-detection-foudre-dans-louest-de-la-france/), je constate qu'il y a visiblement toujours un recepteur défaillant(?) sur le réseau Zeus. Ce jeudi soir entre 22h30 et 24h, il y a eu plusieurs gros impact sur la région Brestoise, dans le nord-Finistère. ZEUS n'a relevé aucun impact dans l'ouest Breton. Plutot étonnant.

Quelqu’un a t'il plus d'info sur le problème récurent dans ce secteur, ou es-ce tout simplement une faiblesse de la couverture des "radars"?

J'aimerais au passage, en savoir un peu plus sur ce système de détection. Principe de fonctionnement, a quoi ressemble les récepteurs, ou sont-ils installés... ?

Merci.

Je rajoute un petit message à celui qu'a poster Florian , avec le réseau Zeus il y a également un désavantage c'est que le réseau est indisponible de 2h jusqu'à 4 ou 5 h du matin (il me semble à mes souvenirs ^^ ) .

Effectivement il est vrai que blitzortung est très bon comme "réseau" ,il pourrait encore être meilleure car il manque encore des stations en France pour avoir une très très bonne couverture même si sa se complète progressivement .

D'ailleurs je fais un petit renvois au sujet

bBonne soirée.