Cécé29 Posté(e) 11 avril 2013 Partager Posté(e) 11 avril 2013 Comme déjà signalé le 30.04.2011 (/topic/68064-detection-foudre-dans-louest-de-la-france/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/68064-detection-foudre-dans-louest-de-la-france/), je constate qu'il y a visiblement toujours un recepteur défaillant(?) sur le réseau Zeus. Ce jeudi soir entre 22h30 et 24h, il y a eu plusieurs gros impact sur la région Brestoise, dans le nord-Finistère. ZEUS n'a relevé aucun impact dans l'ouest Breton. Plutot étonnant. Quelqu’un a t'il plus d'info sur le problème récurent dans ce secteur, ou es-ce tout simplement une faiblesse de la couverture des "radars"? J'aimerais au passage, en savoir un peu plus sur ce système de détection. Principe de fonctionnement, a quoi ressemble les récepteurs, ou sont-ils installés... ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianL Posté(e) 12 avril 2013 Partager Posté(e) 12 avril 2013 Qui à Dit que Zeus était un système fiable, je pense qu'il à quelques lacunes notamment pour la France. Le Réseau BlitzOrTung est bien au dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-m18 Posté(e) 15 avril 2013 Partager Posté(e) 15 avril 2013 Je rajoute un petit message à celui qu'a poster Florian , avec le réseau Zeus il y a également un désavantage c'est que le réseau est indisponible de 2h jusqu'à 4 ou 5 h du matin (il me semble à mes souvenirs ^^ ) . Effectivement il est vrai que blitzortung est très bon comme "réseau" ,il pourrait encore être meilleure car il manque encore des stations en France pour avoir une très très bonne couverture même si sa se complète progressivement . D'ailleurs je fais un petit renvois au sujet bBonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés