lau-rent Posté(e) 2 avril 2013 Partager Posté(e) 2 avril 2013 Bonjour, Je viens d'investir dans une vantage pro 2 avec weatherlink IP L'installation de la station s'est bien passée et de ce coté la, tout fonctionne. Mon problème est la connextion sur la freebox révolution. Dès que je connecte le cable ethernet de weatherlink sur un des ports disponible, je perds la connexion de mon PC (sous windows 8) et du coup impossible de se connecter sur weatherlink.com Etant nul en informatique, je viens demader de l'aide pour savoir comment paramétrer tout ça. Merci pour vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lau-rent Posté(e) 4 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) 4 avril 2013 il n'y a personne qui a connecter un Vantage pro 2 avec weatherlink IP sur une freebox revolution Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 4 avril 2013 ile de Ré Partager Posté(e) 4 avril 2013 salut perso pas de freebox et quand tu debranches le weatherlink ip tu retrouves ta connection pc ? si oui je pense que tu devrai vérifier le DHCP sur la box et verifier la table ARP as tu acces a ton datalogger ip via ton navigateur ? @+jf @+jf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 avril 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 avril 2013 J'ai la Freebox Revolution, et j'ai un datalogger IP. Sauf que la première est à Amiens, le second à Ciran, branché sur une V4! Cependant, j'avais fait des tests de fonctionnement au mois d’août, et j'ai pu brancher sans problème PC et console Davis. La box est routeur, y'a aucune raison que ça ne fonctionne pas! Vérifier que la box est bien en mode routeur, avec serveur DHCP actif. Pour cela --> http://mafreebox.freebox.fr , onglet "Réseau local". Inutile de faire de la redirection de port. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PCh26 Posté(e) 4 avril 2013 Bourg Les Valence Partager Posté(e) 4 avril 2013 il n'y a personne qui a connecter un Vantage pro 2 avec weatherlink IP sur une freebox revolution Bonsoir,Si, j'ai aussi cette configuration. Alors je vais essayer de t'aider. Si je comprend tu as un PC avec Windows 8...Connecter avec la FreeBox par le Cable ou Wifi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lau-rent Posté(e) 4 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) 4 avril 2013 Merci à vous de me venir en aide Si je comprend tu as un PC avec Windows 8...Connecter avec la FreeBox par le Cable ou Wifi ? Mon PC est connecter en ethernet et quand tu debranches le weatherlink ip tu retrouves ta connection pc ? si oui je pense que tu devrai vérifier le DHCP sur la box et verifier la table ARP Je perds la connexion descendante au bout de 5mins et plus de débit montant dès que je branche la station, pour retrouver la connexion je dois debrancher la station et redemarrer le PC La freebox est en mode routeur et DHCP activé C'est quoi la table ARP ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PCh26 Posté(e) 5 avril 2013 Bourg Les Valence Partager Posté(e) 5 avril 2013 Bonsoir, Apparemment cela ressemble à un conflit d'adresse ip, comme si tes appareils utilisaient la même adresse ip. Fait l'expérience suivante, éteint ton PC branche ton datalogger sur la Freebox puis au bout de 5 minutes allume ton PC et note bien les messages qui apparaitrons. A suivre donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lau-rent Posté(e) 5 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) 5 avril 2013 Bonsoir, je viens de faire le test, quand je démarre le PC il n'y a pas de connexion et il me dit "adresse IP invalide" Peut-on modifier l'adresse IP d'un PC sous windows 8 ? ou celle du datalogger ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 avril 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 avril 2013 Il faut laisser au serveur DHCP de la Box le soin de gérer l'adressage dynamique. Sur le PC, il faut donc trifouiller dans les options réseau pour retirer l'adresse IP saisie en dur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 6 avril 2013 ile de Ré Partager Posté(e) 6 avril 2013 salut essaye un reset complet de ta box pour reinitialiser les adresses ip asignées par le serveur DHCP @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PCh26 Posté(e) 6 avril 2013 Bourg Les Valence Partager Posté(e) 6 avril 2013 Bonsoir, je viens de faire le test, quand je démarre le PC il n'y a pas de connexion et il me dit "adresse IP invalide" Peut-on modifier l'adresse IP d'un PC sous windows 8 ? ou celle du datalogger ? Bonjour Laurent, Oui il est possible de changer les deux, mais il serait mieux de trouver d'ou vient le problème car tot ou tard tu va rencontrer le même problème. Je vais te poser toute une serie de question pour qu'on essaye de cibler la chose. 1 - Les câbles RJ45, le PC et le Datalogger ip sont bien raccordé directement à la Freebox, pas de boitier intermédiaire ? de prise CPL ? 2 - Si tu as la FreeBox révolution tu as aussi une Freebox Player non ? comment est-elle raccordée à la Freebox server ? 3 - Débranche tout autre équipement (Freebox Player compris) et refais le test avec le Datalogger en 1er puis le PC. Bon on va l'avoir, c'est une question de temps.... Cordialement PCh26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lau-rent Posté(e) 6 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) 6 avril 2013 Bonjour 1/ les cables sont reliés directement à la freebox (PC et Datalogger) 2/ le boitier player de la freebox est relié par CPL 3/ même constat .... J'ai rebooter la freebox en mode usine ... pareil Du coup j'ai tiré des cables ethernet pour relier les pc de mes gamins sur la free box (1 par CPL-sous XP- et l'autre directement dans la freebox-sous vista) Quand je branche le datalogger la coupure de connexion internet n'est que sur le PC sous windows 8 Du coup j'ai débrancher le pc sous W8 et connecter le datalogger pour essayer depuis un autre PC (sous XP) Reponse sur le site weatherlink: DID : Could not find any setup data from your device! Please Check operation of your WeatherLinkIP and try again. Je commence à me demander si c'est pas le datalogger qui déconne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 6 avril 2013 Partager Posté(e) 6 avril 2013 Salut Essaye ça : http://toolbox.davisnet.com/downloads/Weather/Network_Info/ et fait un copier coller du résultat... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PCh26 Posté(e) 6 avril 2013 Bourg Les Valence Partager Posté(e) 6 avril 2013 Bonjour à tous. Bien vu ce petit utilitaire.. Lau-rent question idiote à tu bien un adaptateur secteur sur ta console ? car le Datalogger ip ne fonctionne pas sans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PCh26 Posté(e) 6 avril 2013 Bourg Les Valence Partager Posté(e) 6 avril 2013 Bonsoir Bon si ce relevé est bien celui du WTLI ben tout à l'air de fonctionner coté réseau. J'aurai bien aimé comparer avec mon installation mais étant sur Mac cet utilitaire ne fonctionne pas. Maintenant que l'on connait l'adresse ip du WTLI 192.168.0.13 il serait intéressant de connaitre l'adresse ip du PC Windows 8 pour t'aider dans cette tache http://www.zebulon.fr/astuces/266-trouver-son-adresse-ip.html A suivre donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 6 avril 2013 Partager Posté(e) 6 avril 2013 Bonsoir Bon si ce relevé est bien celui du WTLI ben tout à l'air de fonctionner coté réseau. J'aurai bien aimé comparer avec mon installation mais étant sur Mac cet utilitaire ne fonctionne pas. Maintenant que l'on connait l'adresse ip du WTLI 192.168.0.13 il serait intéressant de connaitre l'adresse ip du PC Windows 8 pour t'aider dans cette tache http://www.zebulon.f...adresse-ip.html A suivre donc L'ip 192.168.1.13 ne correspond pas à l'ip du WeatherLinkIP mais à l'adresse ip du pc qui à lancer l'utilitaire Davis: Host name is Météotencin. Address of Adapter : 192.168.0.13 Discovery packet sent by Adapter 192.168.0.13 No response received. Timeout waiting for response. Pas de réponse du WeatherLinkIP Merci de nous indiquer quel sont les équipements réseau et wifi connectés a la freebox Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PCh26 Posté(e) 6 avril 2013 Bourg Les Valence Partager Posté(e) 6 avril 2013 Oui... un ipconfig /all façon DAVIS quoi, fallait connaitre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lau-rent Posté(e) 6 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) 6 avril 2013 Voila tout ce qui est relié à ma Freebox 1 PC sous windows 8 en Ethernet 1 PC sous vista en Ethernet Le WeatherLink IP en Ethernet Le free player et 1 PC sous XP en CPL Rien en wifi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PCh26 Posté(e) 7 avril 2013 Bourg Les Valence Partager Posté(e) 7 avril 2013 Bonjour Lau-rent, Heu rassure-moi c'est pas ton WeatherLink ip qui a provoqué la panne réseau général chez DAVIS j'espère ? Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 7 avril 2013 ile de Ré Partager Posté(e) 7 avril 2013 on tient le hackeur /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lau-rent Posté(e) 7 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) 7 avril 2013 Faudrait qu'il marche un minimum pour que je puisse l'enregistrer sur weatherlink.com... il va vous falloir trouver un autre coupable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PCh26 Posté(e) 7 avril 2013 Bourg Les Valence Partager Posté(e) 7 avril 2013 Pfff et moi qui pensais avoir un Scoop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lau-rent Posté(e) 7 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) 7 avril 2013 j'ai une petite question qui va vous paraitre bien bête mais je la pose quand même: Sur le weatherlink IP, la diode verte doit clignoter rapidement en permanence ou seulement par intermittence ? Le miens clignote rapidement que si je le débranche et rebranche 3 ou 4 fois Le test de hier était avec un clignotement rapide Un autre truc m'étonne, depuis qu'il est branché, la donnée de température intérieure à montée de 3° (non je n'ai monter le chauffage de la pièce ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 avril 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 avril 2013 Elle ne clignote que par intermittence, en fait lorsqu'un paquet IP est envoyé sur Weatherlink via la passerelle Internet. Attention avec les débranchements/rebranchements un peu violents, y'a des dataloggers qui ont grillé pour moins que ça... Pour la montée de la T°C, c'est peut-être du au fait que tu as allumé le rétro-éclairage de la console? On prend facile 2°C dans ce cas! Et sinon, j'en reviens à ton problème d'adresse IP: je le répète, vérifie que ton PC sous Windows 8 est bien en IP dynamique - et non saisie en dur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lau-rent Posté(e) 7 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) 7 avril 2013 Pour la montée de la T°C, c'est peut-être du au fait que tu as allumé le rétro-éclairage de la console? On prend facile 2°C dans ce cas! Et sinon, j'en reviens à ton problème d'adresse IP: je le répète, vérifie que ton PC sous Windows 8 est bien en IP dynamique - et non saisie en dur. Le rétro-éclairage est éteint ... Pour ce qui est le l'adresse IP le DHCP est activé sur le PC et sur la freebox .. Je crois que je vais laisser tomber et voir pour changer avec un weatherlink USB Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés