Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo et climat, Beyrouth - Liban, Printemps 2013


Andy
 Partager

Messages recommandés

Bonjour!

A 1:02 PM heure locale d'aujourd'hui au Liban (UTC +2 jusqu'à ce qu'on modifie l'heure et ca devient UTC +3) le printemps astronomique commence. J'ai répété plusieurs fois pourquoi j'ai laissé le calendrier climatique pour suivre celui ci ..... ca convient au climat de mon pays ......

Jusqu'à présent Mars va mal, jusqu'au 17 de ce mois, nous avons eu ces anomalies positives avec les t moyenness: +2,7 à l'aéroport de Beyrouth, +2.5 près de Zahlé et +1.6 à Tripoli (la notre) selon NOAA-NCDC.

Mars a eu peu de pluies, mais «au niveau de l'année agricole (depuis le 1 Septembre 2012) ca va très bien ......

La neige était au sol vers 1500 m hier ..... mais je n'ai pas vu de fortes tempêtes de neige depuis le 9-10 Janvier. Je crains que ca va s'accélérer la fonte maintenant, même si nous aurons quelques chutes le samedi, mais seulement en altitude et puis vers la fin de la Semaine Sainte, nous allons voir après comment elle va être......

nous aurons aussi chaud ce vendredi (malheureusement)!

t min aujourd'hui 11.6

t actuelle 18,8

il fait beau temps

Ciao!

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aujourd'hui, nous avons vraiment chaud! mais après il va pleuvoir, de même demain il pleuvra, mais dimanche (des Rameaux) doit être ensoleillé ........ puis nous aurons quelque pluies à la fin de la Semaine Sainte, donc Mars cette année se confirme chaud et avec peu de pluies .....

la neige au sol est vers 1800 m

t min 16,4 aujourd'hui!

t max pour le moment 26.3!

Voyons si nous aurons 30 C aujourd'hui ......

ciel peu nuageux mais blanchâtre

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bon bah on est monté jusqu'a 28c mais la ça commence a retomber a 25/26c.

Il y a des vents tres violents rempli de poussieres,c'est vraiment pas le jour ideal pour marcher dehors!

Je ne pense pas qu'il neigera en dessous de 2200m avant Novembre 2013,la pluie prevue sera chaude pour ce qui reste de Mars et je voi mal un renversement de situation en Avril.

On a un blocage depuis plus d'un mois,blocage qu'on a eu il y a 2 ans en novembre/debut decembre,empechant les tempetes du nord de descendre...

Bouleversement climatique oblige default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vegetaleb, salut a' tous!

A dire le vrai, hier les extremes a' l'aeroport de Beyrouth étaient:15.0-32.2!

Ici chez moi 16.4- 29,7

parce qu'il y avait un fort vent Khamsin très chaud et très sec, avec une visibilité réduite

t max hier près de Zahlé 22,6; et 28,1 a' Tripoli

puis il a plu un peu, et la température a chuté

idem la nuit passée

il doit pleuvoir aujourd'hui et demain le soleil retournera. 15.9 - 19.6 les extrêmes chez moi aujourd'hui

mais nous n'aurons que peu de pluies pendant la Semaine Sainte .. quelle tristesse!

La neige peut tomber aujourd'hui mais en altitude, si ca continue le soir et la nuit ca peut baisser un peu aux moyennes altitudes mais je doute......... dommage!.......

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ici, le peu de pluies le week-end passé n'a pas influé plus que ca. Il a neigé seulement vers 1800 m un peu, la' ou' il y a encore de la neige au sol, même si quelque chose se trouve à un niveau inférieur .....

Aujourd'hui, on s'attend de la chaleur (encore!). Ca ne finit plus ce printemps avec les vents chauds et secs des déserts!

t min 13,8 aujourd'hui

t actuelle 22,6

ciel blanchatre,

nous pourrions avoir 30 C aujourd'hui!

demain il va pleuvoir un peu

mais Pâques sera chaud, puis de nouveau au début d'Avril, mais nous en reparlerons .......

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Joyeuses Pâques a' vous tous!

Si je devais résumer ce qui se passe ici au niveau météo, je dirais qu'on a souvent le vent chaud et sec Khamsin, comme aujourd'hui, dimanche (Pâques) et demain lundi...... les quelques pluies qui sont tombées ces derniers jours n'ont pas influencé trop, même sur la neige, qui est vers 1800 m .... jeudi et vendredi il pourrait pleuvoir, mais cette histoire ne change pas beaucoup ......

Mars ici a été chaud et sec, il semblait Avril! et chez moi il a plu seulement 19 mm (vieille moyenne 96,1 mm).

mais comme année agricole (le compte se fait du 1 Septembre) ca va bien, ici le total c'est de 913,5 mm (moyenne vieille de Beyrouth AUB = 893 mm pour toute l'année!)

Je répète que pour la neige après la tempête forte du 9-10 Janvier, on n'a pas vu des choses importantes, pour ca aussi cette année la neige fond plus rapidement que d'habitude ...... dommage ....

Merci, encore Meilleurs Voeux! ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je vous met ici les résultats de Mars 2013 dans trois stations au Liban (source NOAA-NCDC)

et entre parenthèses les données climatiques normales de mars.

L'aéroport de Beyrouth - côte centrale

t moyenne 18.1 (15.2)

t moyenne max 23,2 (19,2)

t moyenne min 13,2 (11,2)

Pluie en mm 14.48 (110.8)

Haouche al Oumara-Zahlé, dans la plaine intérieure de la Békaa. alt. 920 m

t moyenne 12,8 (10,0)

t moyenne max 19.2 (15.8)

t moyenne min 7.0 (4.2)

pluie en mm 21,3 (94,1)

Tripoli - côte nord

t moyenne 16,2 (14,6)

t moyenne max 21,8 (18,9)

t moyenne min 11,1 min (11.8)

Pluie en mm 37,1 (109,6)

donc nous avons eu ces anomalies positives avec les t moyennes : +2,9 Beyrouth; 2,8 Zahlé et 1.6 Tripoli! un mars chaud et sec!

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joyeuses Pacques!

Bon apres un Lundi de Pacques digne de Dubai avec une tempete de sable et des temperatures de 32 a 35c...les pistes de ski de Faraya ont fermé!

Prochain rendez-vous en Decembre sad.png

Andy va vous le confirmer,nous avons eu un hiver tres sec (peu de tempetes) et tres doux.

J'espere que les hivers a venir seront mieux car deja que notre pays ne se porte pas aux mieux au niveau travail,salaires et tourisme,on a vraiment pas besoin de voir une desertifiation de nos montagnes et forets!

Il va legerement pleuvoir en fin de semaine mais avec des temperatures douces.

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joyeuses Paques Vegetaleb,

Bon ce que je pense je l'ai écrit dans le message numéro 6........

Lundi 1 avril on a eu 31.2 a' l'aeroport de Beyrouth et 31,1 a' Tripoli, 26,9 a' Zahle'

avec le vent Khamsin c'est comme ca.......chaud et sec, visibilité réduite , poussière dans l'air et neige qui fond sur les monts!

C'est vrai que l'hiver etait plus doux que d'habitude, et après la belle tempete de neige le 9-10 janvier, je n'ai rien vu de special......

mais les pluies vont bien au niveau agricole....913,5 mm c'est pas mal depuis le 1 septembre (moyenne annuelle vieille de Beyrouth AUB c'est 893 mm). Meme si depuis fevrier on a nettement moins de pluies....

la neige, bien sur, subit les effets combinés de ces 2 facteurs au moins...plus le vent chaud et sec Khamsin qui arrive souvent cette année......

On va voir ce qui va se passer jeudi et vendredi avec la pluie et neige sur les monts...mais quand meme.......

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a' tous!

Jeudi et vendredi on a eu de la pluie et grele, peu ici, mais dans le Nord et la Bekaa beaucoup...et la neige est tombée vers 1700-1800 m (la' ou' il y avait encore manteau neigeux)

Par contre aujourd'hui on a eu chaud, jusqu'a' 28.9 a' Beyrouth aeroport!

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Rien de spécial durant la semaine passée, sauf mardi et mercredi avec peu de pluies, sans chutes de neige notables sur les monts.....

extremes aujourd'hui chez moi pour le moment 15.4-22.0

neige au sol vers 1800 m. mais très fondue sur les versants exposés au Sud (ce que je vois de ma maison)

Il semble che avril va nous faire des surprises (pluie et neige sur les monts). Nous allons voir si ce sera vrai......

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellooooo!

Decidement tout est a l'envers cette année!

Apres 2 mois(Fevrier et Mars) de douceurs et secheresse,une belle tempete ''froide'' touche le Liban ce matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça fait longtemp qu'on n'a pas entendu la foudre et vu la grele!

Temperatures entre 14 et 16c ce qui veut dire de fortes possibilités de neige a partir de 1800m (Faraya par exemple)

Bref l'hiver revient avec une vengeance (mais trop tard pour les skieurs)

La tempete devrait durer jusqu'a Samedi avec de larges eclaircies ici et la

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao Vegetaleb, ciao a' tous,

En effet aujourd'hui il a plu assez chez moi, 29 mm, e meme le double sur les collines

une légère couche de neige a meme atteint 1600 m (il semble que le gradient thermique était fort)

certaines zones ont eu une couche de grele qui semblait neige

extremes chez moi aujourd'hui 13.8-21.9

ca va continuer ainsi plus ou moins et jusqu'au dimanche

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao!

Meme hier il a plu, on est a' 43,5 mm de pluie ces 2 jours, les nouvelles chutes de neige sont vers 1900-2000 m, on trouve quelque chose d'avant a' altitude mineure......tot avril 49 mm , et depuis le 1 septembre 962.5 mm

Ca continue ainsi les prochains jours

t min aujourd'hui 14.6

t actuelle 20.0

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca continue ici avec les pluies, et la neige sur les monts

Maintenant je suis a' 66.5 mm avec cette onde; Avril 72 mm; année agricole (du 1 septembre) 985.5 mm

Aujourd'hui les chutes neige ont rejoint 1350-1450 m, mais la neige tenait vers 1600-1700 m

Demain auss il doit pleuvoir

ca va finir lundi....

extremes aujourd'hui chez moi 13.6-19.5

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,Il a continué à pleuvoir dimanche et lundi, donc pluies pour 7 jours consécutifs en Avril! la dernière perturbation j'ai eu 87,5 mm; avril 93 mm; année agricole depuis le 1 Septembre 1006,5 mm (vieille moyenne d'Avril à Beyrouth AUB 51,1 mm et moyenne cumulative jusqu'à hier 864,67 mm; et 893 mm la moyenne annuelle)La neige est tombé sur les montagnes, mais je pense qu'aujourd'hui ca tient seulement vers 1800-1900 m, meme s'il y a eu de flocons a' altitudes beaucoup moindres....Ca va augmenter la température à partir d'aujourd'hui jusqu'à avoir des valeurs estivales le week-end!extrêmes hier 14,9 - 23,1t min 12,7 aujourd'huiil fait beau temps (enfin!)Ciao!AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,Savez vous que au printemps ici ca arrive le vent très chaud et très sec Khamsin, mais cette année il est plus fréquent que d'habitude. Ces derniers jours, nous avons dépassé les 30 C sur la côte!

Vous l'avez vu avant, il a plu et neigé durant une semaine sur les hautes montagnes! ... Puis il y a eu des jours normaux d'Avril et puis cette vague de chaleur intense qui va durer quelques jours avec > 30 C comme t max! ... le vendredi et le week-end peuvent avoir un peu de pluie (au Vendredi Saint et Pâques orthodoxe?!)neige au sol, vers 1900-2000 et il "souffre" surement ....en Avril ils ont ouvert les routes qui relient la cote a' la partie intérieure du pays (Békaa), on pouvait voir plusieurs mètres de neige cumulés (avec l'effet du vent fort aussi) Je vous invite à voir les photos dans notre page facebook de météo libanais (dans les albums)Ciao!

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!Voici les résultats définitifs de Avril 2013 mises avec cet ordre:t moyen min / t moyenne max / t moyenne / / Précipitations en mm:Beirut aéroport (cote centrale) 15.3/24.6/19.6 / / 49.02 mm + ....;Haouch al Oumara-Zahlé (plaine interne de la Békaa) alt. 920 m: 8.8/21.0/14.6 / / 75,4 mm;Tripoli (côte nord) 13.1/23.2/17.9 / / 68,3 mmNous avons donc ces anomalies positives:+1.6 Beyrouth, +0,6 Zahlé et +0,8 Tripoli(source NOAA-NCDC).Ciao!AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,Je m'excuse si je tarde a' écrireIci heureusement Mai semble moins chaud de la dernière semaine d'Avril (quand nous avons eu une longue vague de chaleur). Nous sommes toujours au dessus de la norme, mais d'une manière acceptable et puis le ciel est souvent nuageux ou il y a des brumes et de brouillards, parfois même quelques gouttes d'eau!Nous attendons davantage de pluies dans les prochains jours, mais pas partout au Liban ....... on verra ......Ciao!AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao!

Ici il a plu avant l'aube, mais de plus sur les monts et collines. Nous aurons un période comme ca les prochains jours...c'est mieux ainsi!

les t max s'abaissent naturellement (mais les t min sont un peu plus hautes), je ne veux pas voir les t max de 30 avant l'été!

Ciao!AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,C'était une période très pluvieuse au Liban ces derniers joursDimanche, j'ai eu tant de pluie a' Jounieh (sur la côte a' 20 km au nord de Beyrouth)mardi il a plu bien ici et la nuit dernière il a plu aussiDans d'autres régions du Liban il a plu beaucoup plus (montagnes et Nord)extrême plus modérés:hier max 24.6 , avant-hier extrêmes 17,9 - 25,2 à l'aéroport de Beyrouthsur ce qui reste de la neige, il y a encore des plaques (parfois étendues et avec une belle épaisseur) au dela' de 1900-2000 mCiao!AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a' tousChaleur acceptable les jours passés, mais ca ne sera pas ainsi ensuite (vendredi surtout)Voici les extremes a' l'aéroport de Beyrouth17/5: 18.0-26.718/5: 19.4-29.319/5: 18.7-26.9...20/5: 18.5-27.521/5: 17.9-28.0

Pour le manteau neigeux, monts "zébrés" a' partir de 2000 m (sur les versants exposés au nord)

Ciao!AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Salut Andy !

Vous devriez recevoir une bonne rasade de pluie demain, ou après-demain au plus tard. Mais ce sera sans doute une de vos dernières averses avant la grande sécheresse estivale... qu'en penses-tu ?

Et à ton avis, reste t-il plus ou moins de neige que la normale dans les montagnes ?

ciao !smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Andy !

Vous devriez recevoir une bonne rasade de pluie demain, ou après-demain au plus tard. Mais ce sera sans doute une de vos dernières averses avant la grande sécheresse estivale... qu'en penses-tu ?

Et à ton avis, reste t-il plus ou moins de neige que la normale dans les montagnes ?

ciao !smile.png

Salut Gael!

Je ne savais pas des pluies!! je sais que nous aurons très chaud demain!

quand meme oui, la sécheresse va commencer et j'ai eu ici 1014,5 mm depuis le 1 septembre 2012 (année agricole) c'est pas mal.....

Pour le manteau neigeux, plus ou moins c'est normal, malgré le fait que nous avons eu des mois successifs plus chaudes que la normale, et en plus avec un déficit de précip en fevrier et Mars.....mais, en Janvier on a eu une très belle tempete de neige....A la fin, il y a un certain équilibre des facteurs, et on retourne donc a' la normale au niveau manteau neigeux......

Je vous dirais ensuite si les plaques resisteront tout l'été ou non...

et chez toi?

Ciao ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

t extremes les jours passés a' Beyrouth aeroport

22/05: 18.0-28.0

23/05: 19.3-31.1

24/05: 20.3-32.1

25/05: 22.1-29.1

26/05: 19.9-27.9

Nous avons eu une onde de chaleur comme vous voyez

les prochains jours ca doit etre plus "normal"

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...