Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Météo78
 Partager

Messages recommandés

Il se peut que j'aie chassé ton orage, gab89, j'ai shooté du côté d'Avallon aujourd'hui. Demain je pense plutôt aller vers la Loire.

Salut

La Loire le fleuve ou la Loir ele departement ? tu irais où ?smile.png

belles prises Jm! tu as une cellule de declenchement?

@+

cyle

• Réponses 282
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tonnerre entendu par ici à deux reprises 191769.gif

Côté températures, la chute s'amorce puiqu'après une Tx à 14,5°C il fait actuellement 9,8°C

Le vent se renforce de secteur NE, rafale maxi à 28km/h

Pression à 999,1hPa

Bonne apm flowers.gif

Bonjour à tous,

Comme chez Bofix après une Tx à 14.3°C, chute importante du thermomètre puisque en l'espace d'une heure nous avons perdu plus de 5°C avec 9.1°c actu contre plus de 17°C actuellement à Romorantin 60 km plus au sud scared.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Salut

La Loire le fleuve ou la Loir ele departement ? tu irais où ?smile.png

belles prises Jm! tu as une cellule de declenchement?

@+

cyle

Je suis allé du côté de Tours, c'était très sympa, grêle de 2cm, tout blanc et beaucoup d'éclairs.

Je n'ai pas pu te répondre, je suis parti sans lire le forum, désolé.

sorcerer.gif

962494100320131846.jpg

Posté(e)

Ciel blindé de stratus, à 15h il est sensé faire +9° et il n'en fait que +1.4 actuellement! Il y a un décalage d'une 50aine de kilomètres au sud de la zone d'air froid.

Il y a de l'orage au nord d'Orléans actuellement à seulement 80km, il fait +13° à la même distance, c'est juste impressionnant!

Forte averse pluvieuse actuellement avec un vent de NE soutenu, il ne fait pas chaud!

EDIT 15h05: énorme averse de grésil actuellement! C'est tout blanc dans l'herbe, un torrent de flotte dévale la rue!

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Superbe prise Met' wub.png La saison orageuse commence pas mal tongue_smilie.gif

Effectivement Jérémie, orage au nord d'Orléans vers 14h15 et ça tombait bien en dessous smile.png

Pour ici à Olivet, je relève 3,2mm au pluvio pour aujourd'hui (intensité maxi 49,8mm/h) et 6,5mm pour les pluies d'hier soir

Actu 11,2°C et pression de 995hPa

Tn à 4,4°C et Tx à 12,6°C en tout début d'apm

Vent de secteur SSO à 7km/h (rafale maxi 31km/h)

En attendant d'autres averses (de pluie, pour la neige on verra plus tard...)

Bonne fin d'apm flowers.gif

En attendant d'autres averses (de pluie, pour la neige on verra plus tard...)

Bonjour à tous,

Ici c'est quasi printanier avec 11.0°C actu alors qu' à Chartres il fait 1°C.Tx du jour 11.6°C

C'est le foutoir dans les modèles puisque demain matin MF a sorti le picto neige avec -2°c alors que GFS nous met du 6°C.

Pour la neige cela va dépendre de la descente de cet air froid qui est scotché sur la RP, dur de faire une prévi pour nous Centradingues du nord.Pour les sudistes (41,18,37,36,58,03), désolé c'est plié.

L'Eure & Loir vit et va vivre quelque chose de dingue dans les prochaines heures! Situation passionnante et stressante! La tx chez MF pas plus de 2.5°C à 16h! Parallèlement, à Orléans il fait 9.7°C (70 km au Sud!), 13°C dans le Berry! Tout simplement dingue! Je vais suivre ça de très prés en T-shirt devant mon ordi, encore 14°C actuellement en Provence, 17.5°C de Tx, autant vous dire que je suis frustré!

Posté(e)

+1.2° actuellement avec une bonne pluie des familles et un vent de NE toujours sensible. Il fait bien plus froid que prévu mais ça ne change absolument rien à la nature des pp.

Et oui Lolo, difficile de prévoir quelque chose de fiable dans toute cette histoire pinch.gif Tout se jouera en direct je crois bien, c'est là qu'on sera fixé même si pour nous, au sud de la Loire, je n'y crois pas du tout, mais j'espère me tromper whistling.gif

Forte averse qui vient de passer, au moins elle a eu le mérite de faire baisser le thermo.

11,2°C juste avant et 9,4°C actu.

Nous sommes sur la bonne pente mais il reste encore pas mal de chemin à parcourir tongue.png

flowers.gif

Bon ca y est après la forte averse orageuse, le thermo descend enfin 8.2 °C actu soit plus de 2°C de perdus en 20 minutes.Le vent se renforce.

Posté(e)

ça vient de gronder plusieurs minutes après une lueur au sud, je viens de voir le radar, une big cellule remonte du sud!

EDIT: deuxième grondement, il ne fait que +1°! ça va bastonner si je la prends!

ça vient de gronder plusieurs minutes après une lueur au sud, je viens de voir le radar, une big cellule remonte du sud!

EDIT: deuxième grondement, il ne fait que +1°! ça va bastonner si je la prends!

On attend tes obs Met'! Dommage je ne suis pas sur Chartres pour voir ça! tssss!

Posté(e)

Pas de quoi casser 3 pattes à un canard au final, ça a donné 4 grondements faibles du grésil et actuellement ça a tourné à la pluie/neige.

+0.9°.

EDIT: il y a des flocons king size qui se baladent dans la flotte à présent!

EDIT2: vlan, ça tourne à la neige!

EDIT3: sorcerer.gifsorcerer.gif

Posté(e)

ça tourne à nouveau à la pluie/neige dès que les intensités baissent. Maintenant ça semble crever en remontant.

+0.8°. J'ai perdu 0.3° dessous, ce n'est pas négligeable dans un border line pareil.

EDIT: ça reprend avec une pluie/neige forte mais pas de beaux flocons comme tout à l'heure, mais les tâches de cadavres glacés deviennent à nouveau plus nombreuses sur le vélux.

Je suis allé du côté de Tours, c'était très sympa, grêle de 2cm, tout blanc et beaucoup d'éclairs.

Je n'ai pas pu te répondre, je suis parti sans lire le forum, désolé.

sorcerer.gif

962494100320131846.jpg

Pas de souci

de bien belles prises sur ton fil!

c'est le moulin d'où? Talcy ? Maves? tu n'etais pas très loin de chez moi !

effectivement ca a pris plus au sur ouest et au sud comme souvent!

ici que de la flotte 10mm pour hier

J'ai quelques photos à mettre...

ca à l'air bien rouge par chez toi le radar!

@+

cyle

Posté(e)

J'étais à Neuillé-Pont-Pierre pour l'orage et c'est bien le moulin de Maves sur le début du topic, merci Cyle. wink.png

15.2mm ici et pluie faible à présent, +0.7°.

J'étais à Neuillé-Pont-Pierre pour l'orage et c'est bien le moulin de Maves sur le début du topic, merci Cyle. wink.png

15.2mm ici et pluie faible à présent, +0.7°.

ok il se ressemble tous ces moulins !

tu etais à 10 km direction la centrale default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

cyle

Bonsoir les centraliens

Hier soir en rentrant de Caen à hauteur du Mans de violent orage de grêle et de pluie, en arrivant sur Tours l'orage n'était pas encore là, mais 1h plus tard au Nord de la Loire beaucoup d'éclairs et au Sud de la Loire rien

Aujourd'hui soleil ce matin, avec passage nuageux, apm averses

TN 7.3°C TX 12.9°C

Bonne soirée

Posté(e)

Au début on devait aller à Mer pour avoir une vue sur la centrale justement, c'est à dire dans la ville à côté de chez toi mais les nuages en ont décidé autrement. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Une grosse ligne se forme avec des têtes qui percent au satellite IR , ça risque de dépoter! Vers un nouvel orage de neige? Possible!

+0.5°

Posté(e)

Forte averse de neige très lourde, pleine d'eau dont les gros flocons tombent presque aussi vite que la pluie. ça laisse une couche de bouillasse sur le toit, les poubelles et sans doutes dans le pluvio également.

Le cumul a été porté à 20.7mm!

+0.1° à présent, de la glace se dépose sur les branches.

Posté(e)

La neige a définitivement remplacé la pluie et tient partout à présent. Je viens de me lever et le paysage est figé dans une gangue de glace. Le vent souffle avec de bonnes rafales mais le bouleau ne bouge pas! Le vent fait un boucan pas possibles dans ses branchages figés c'est très particulier comme ambiance. Poudrerie actuellement avec une neige fine qui valdingue de partout!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...