Météo78 Posté(e) 18 mars 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 18 mars 2013 @cyle: La pose est de 15s, iso 800 f/4.6, sinon il y a du flou de bougé effectivement. La comète était visible à l'oeil nu à partir de 20h15 environ, pour la repérer avant j'ai fait une pose longue à 55mm puis j'ai fouillé l'écran... très efficace! Un Cb masque la comète ce soir, il n'est pas impossible qu'il grêle dessous par ailleurs. @Toubib45: En effet, les chasses loupées font partie du jeu, comme ça les vraies réussites sont d'autant plus agréables! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 18 mars 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 18 mars 2013 @cyle: La pose est de 15s, iso 800 f/4.6, sinon il y a du flou de bougé effectivement. La comète était visible à l'oeil nu à partir de 20h15 environ, pour la repérer avant j'ai fait une pose longue à 55mm puis j'ai fouillé l'écran... très efficace! Un Cb masque la comète ce soir, il n'est pas impossible qu'il grêle dessous par ailleurs. Merci pour les infos je ne dois pas avoir assez d'horizon dégagé elle est visible longtemps? @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 18 mars 2013 Partager Posté(e) 18 mars 2013 Bonsoir les centraliens Pluie ce matin, en fin de matinée le soleil est revenu,apm averses de grêle,grésil et pluie TN 3.5°C TX 10°C Pluie hier 2.8mm Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 mars 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 18 mars 2013 Merci pour les infos je ne dois pas avoir assez d'horizon dégagé elle est visible longtemps? @+ cyle Elle l'a été de 19h45 à 20h30 ici, après la brume était trop forte près de l'horizon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 19 mars 2013 Partager Posté(e) 19 mars 2013 Bonjour à tous, Ce matin, le radar est beaucoup moins engageant qu'hier matin. Il y aura du coup moins de déception si on ne devait récolter seulement quelques miettes. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas facile d'être passionné de météo ces derniers jours car les prévisions sont vraiment délicates concernant la localisation exactes des différentes phénomènes observés (Pluie, Grêle, Vente, Neige fondue, Orages). Quand on sait qu'il y a un un gros potentiel et que finalement, on passe à côté de tout ou presque dans l'orléanais, c'est plus que rageant. Donc aujourd'hui, pas de plan sur la comète quant à une éventuelle chasse. Trop peur d'être une nouvelle fois déçu. Bonne journée et bonne chasse à tous les chasseurs. Toubib45 Ps : Pas mal Jérémie la correction d'un post sur le topic île de France où il y avait 12 fautes en 14 lignes. Il faut le faire quand même ! Heureusement que tu veilles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christ34 Posté(e) 19 mars 2013 Partager Posté(e) 19 mars 2013 Actu sur Lunel : ciel voilé, 4°, vent 11 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 19 mars 2013 Partager Posté(e) 19 mars 2013 Observations à 12h56 sur Orléans Sud : Temps frais puisque je relève un tout petit 7 degrés, ce qui fait quand même très léger pour un 19 mars Concernant la matinée de ce mardi 19 Mars 2013, elle fût en ce qui me concerne extrêmement décevante puisqu'à part 3 ou 4 averses qui n'ont pas apporté plus que du pipi de chat, je n'ai pas eu grand chose à me mettre sous la dent. J'espère que l'après-midi va être plus intéressante car la frustration commence à devenir forte et de plus en plus difficile à gérer. Avec les journées de jeudi et vendredi qui s'annoncent très sèches, dur dur d'avoir le moral actuellement. Bon après-midi à tous, Toubib45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 19 mars 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 19 mars 2013 bonjour les centristes actu halo solaire + arc tangent visiblent entre les gros cumulus @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 19 mars 2013 Partager Posté(e) 19 mars 2013 Les grosses averses semblent toute vouloir passer au Nord et au Sud d'Orléans, je suis vraiment maudit. Dur dur de rester calme dans ces conditions. Petite consolation tout de même de savoir que Jérémie doit se régaler car à priori, de grosses averses sont actuellement en cours du côté de Saint-Arnoult. En espérant que Jérémie soit en chasse et qu'il nous concocte un reportage dont lui seul à le secret.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 19 mars 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 19 mars 2013 Bonsoir les Centradingues Toubib45, tu comprends pourquoi cette région est baptisée "Flopland" Effectivement, pour aujourd'hui ce n'est pas encore ça, avec seulement 1,5mm au pluvio pour de petites averses ce matin. Heureusement qu'hier soir, une bonne averse est passée par ici, laissant pour hier un cumul de 5,8mm Actu le ciel est très nuageux à couvert, mais pas vraiment menaçant... Température de 9,2°C et pression à 999,1hPa Tn à 3,1°C et Tx à 11,1°C Vent de secteur OSO à 12km/h (rafale maxi 39km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 19 mars 2013 Partager Posté(e) 19 mars 2013 Bonsoir les Centradingues Toubib45, tu comprends pourquoi cette région est baptisée "Flopland" Effectivement, pour aujourd'hui ce n'est pas encore ça, avec seulement 1,5mm au pluvio pour de petites averses ce matin. Heureusement qu'hier soir, une bonne averse est passée par ici, laissant pour hier un cumul de 5,8mm Actu le ciel est très nuageux à couvert, mais pas vraiment menaçant... Température de 9,2°C et pression à 999,1hPa Tn à 3,1°C et Tx à 11,1°C Vent de secteur OSO à 12km/h (rafale maxi 39km/h) Bonne fin d'apm Bonsoir Bofix, Je ne savais pas que notre si belle région était baptisée "Flopland" mais je comprends complètement pourquoi...on ne va pas remuer le couteau dans la plaie, pas la peine de se faire mal. Ton relevé (seulement 1,5 mm) ne me surprends pas outre mesure et correspond bien à l'impression que j'avais en début d'après-midi, à savoir qu'il n'est vraiment pas tombé grand chose. On ne peut même pas dire qu'il soit tombé du pipi de chat...mais plutôt du pipi de fourmis. C'est ainsi et on ne peut rien y faire mais je dois avouer que je ne peux absolument pas me satisfaire de cela. Concernant hier soir, il est effectivement tombé une belle averse. Le cumul de 5,8 mm pouvait du coup être considéré comme acceptable mais de la pluie qui tombe quand il fait nuit ne fait qu'augmenter ma frustration car je ne peux pas en profiter de la même manière qu'en plein jour. Pire même, j'ai l'impression que le ciel me nargue. Dur dur d'être un passionné de météo habitant l'orléanais actuellement... Bonne soirée à toi Bofix, aux autres Centradingues. Toubib45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 mars 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 19 mars 2013 Ah oui, je me suis bien gavé! Pile sous la cellule qui fallait, elle a dégénéré en un orage modéré avec grêle, neige (si, à la fin avec +3°!) et de fortes pluies. Impacts positifs, gros coups de canon, arcus, rideaux de grêle... le bonheur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 19 mars 2013 Partager Posté(e) 19 mars 2013 Ah oui, je me suis bien gavé! Pile sous la cellule qui fallait, elle a dégénéré en un orage modéré avec grêle, neige (si, à la fin avec +3°!) et de fortes pluies. Impacts positifs, gros coups de canon, arcus, rideaux de grêle... le bonheur! Je suis content qu'il y ait au moins un satisfait aujourd'hui ! A la vue du radar, je ne suis pas du tout surpris par ce que tu relates. Ici c'est toujours le néant et la nuit va bientôt arriver, autant dire que c'est une nouvelle journée catastrophique en ce qui me concerne. J'ai beaucoup de mal ce soir à gérer ma frustration. Actuellement, j'ai 6 degrés au thermo de mon carosse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 19 mars 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 19 mars 2013 Petite averse qui se prépare, toujours bon à prendre Ca n'a pas trop d'allure sur le radar mais dans le ciel c'est assez sympa, bien sombre, ça pourrait même donner un petit coup d'orage avec un peu de chance Tu sais Toubib45, le jour où Jérémie habitera sur Orléans, les cieux se déchaineront au dessus de notre ville Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 19 mars 2013 Partager Posté(e) 19 mars 2013 Petite averse qui se prépare, toujours bon à prendre Ca n'a pas trop d'allure sur le radar mais dans le ciel c'est assez sympa, bien sombre, ça pourrait même donner un petit coup d'orage avec un peu de chance Tu sais Toubib45, le jour où Jérémie habitera sur Orléans, les cieux se déchaineront au dessus de notre ville Bonne soirée Effectivement Bofix, il commence à pleuvoir à l'instant juste quand il commence à faire quasiment nuit. Quand je disais que le ciel me narguait...vous voyez qu'encore une fois, cela se produit. Je n'arrive plus à savoir comment évacuer cette frustration qui ne cesse de grandir depuis 3 ou 4 jours. On va lui poser directement la question à Jérémie : Est-ce que tu comptes venir habiter sur Orléans prochainement ? Si ce n'est pas le cas, je pense sérieusement étudier la possibilité de déménager vers Saint-Arnoult-en-Yvelines dans les mois à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 mars 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 19 mars 2013 Habiter à Orléans? C'est mieux placé pour les orages en été mais avec toute la forêt autour, impossible de chasser! Si je déménage c'est Chartres, Pithiviers, Bourgogne, Limagne. Habiter à Saint-Arnoult? Saches que je ne prends que très rarement des photos ici -sauf pour le froid où c'est toujours depuis ma vallée- les phénomènes que je peux voir sont surtout dû à mes déplacements. Une règle d'or en chasse à l'orage: l'anticipation! Ne jamais foncer sous le gros au loin, il faut se placer dans le flux de la partie régénérative de la cellule orageuse, c'est de là que tu verras tout. Averse de grésil de courte durée, le gros passe plus au nord, ça a grondé deux fois (confirmé par sylvainmétéo, 15km au NO de chez moi). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 19 mars 2013 Partager Posté(e) 19 mars 2013 Habiter à Orléans? C'est mieux placé pour les orages en été mais avec toute la forêt autour, impossible de chasser! Si je déménage c'est Chartres, Pithiviers, Bourgogne, Limagne. Habiter à Saint-Arnoult? Saches que je ne prends que très rarement des photos ici -sauf pour le froid où c'est toujours depuis ma vallée- les phénomènes que je peux voir sont surtout dû à mes déplacements. Une règle d'or en chasse à l'orage: l'anticipation! Ne jamais foncer sous le gros au loin, il faut se placer dans le flux de la partie régénérative de la cellule orageuse, c'est de là que tu verras tout. Averse de grésil de courte durée, le gros passe plus au nord, ça a grondé deux fois (confirmé par sylvainmétéo, 15km au NO de chez moi). Bonsoir Jérémie, Il n'y a pas que de la forêt autour d'Orléans ! En faisant quelques kilomètres vers l'ouest ou le Nord d'Orléans, tu es très rapidement en Beauce. Quand je disais déménager vers Saint-Arnoult, c'est que j'ai remarqué que tu es extrêmement bien placé pour "intercepter" de nombreux phénomènes météorologiques très intéressants et que tu as en plus la chance d'être dans un beau TAF. Je vais suivre tes conseils pour mes prochaines chasses. Et voilà qu'un gros paquet pluvieux s'apprête à aborder l'orléanais par le Sud-Ouest, c'est vraiment pas croyable d'avoir une telle poisse ! Il faut toujours que le plus intéressant se produise la nuit ici ! Qu'ai-je bien pu faire aux Dieux de la Météo pour qu'il me nargue à ce point ? En tout cas, que d'eau sur France 4 actuellement ! Le reportage sur Sandy est fan-tas-ti-que ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 19 mars 2013 Partager Posté(e) 19 mars 2013 A la vue du radar, à 23h01, cela doit à priori être l'apocalypse du côté de Saint-Arnoult. On va attendre ce que va nous dire Jérémie mais il doit s'y passer des choses très intéressantes là bas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 19 mars 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 19 mars 2013 Bonsoir, 2.2°c de mini et 8.7°c de max, il est tombé 1mm d'eau. Actu il fait 4.5°c, et une onde de pluie et entrain de m'aborder. Au fait Toubib, tu prends ton apn quand tu te fais des ballades? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 mars 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 19 mars 2013 Rien du tout ici, à peine 3 gouttes et puis s'en va. Le paquet est passé plus au sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 19 mars 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 19 mars 2013 C'est parti pour la pluie faible à modérée (5mm/h) La température est montée à 4.9°c juste avant ce front, actu ça rebaisse doucement avec 4.5°c. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 20 mars 2013 Partager Posté(e) 20 mars 2013 Bonsoir, 2.2°c de mini et 8.7°c de max, il est tombé 1mm d'eau. Actu il fait 4.5°c, et une onde de pluie et entrain de m'aborder. Au fait Toubib, tu prends ton apn quand tu te fais des ballades? Bonjour Nico89, Oui, j'ai toujours mon appareil photo sur moi quand je pars en balade puisque je me sers de l'appareil photo de mon mobile. J'essayerai de vous faire partager quelques clichés de temps à autre mais je ne suis pas un pro de la photo comme peut l'être Jérémie. Observations du Mercredi 20 Mars 2013 à 6h01 : Ciel nuageux, vent très faible. Et un radar horrible pour le "gouttophile" que je suis. On va faire avec, pas le choix de toute manière. Bonne matinée à tous, Toubib45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 20 mars 2013 Partager Posté(e) 20 mars 2013 Bonjour à tous, Je suis très heureux de venir vous relater la merveilleuse matinée que j'ai vécu aujourd'hui. Rien ne laissait présager ce matin que j'allais vivre un grand moment. C'est en effet un véritable cadeau du ciel, c'est le cas de le dire, qui m'a été offert ce matin du côté d'Ormes et d'Ingré, villes très proches l'une de l'autre où j'avais décidé de partir en chasse lorsque j'ai vu que cela commençait à bourgeonner. Alors que l'on semblait se diriger vers une journée sèche à la vue des radars ce matin, il n'en a finalement rien été. Plusieurs belles averses se sont ainsi produites à partir du milieu de la matinée. Vu que je ne m'attendais à rien du tout, vous pouvez facilement imaginer à quel point je suis heureux. Certes, ce n'était que quelques averses mais quand on ne s'y attends pas, le bonheur est décuplé. Finalement, je me rends compte que les satisfactions et frustrations météorologiques sont quand même très psychologiques et dépendantes des prévisions que l'on consultent. Parfois, je me dis que je ne devrais plus consulter les prévisions mais c'est malheureusement plus fort que moi. J'ai sélectionné un cliché pris ce matin à Ormes où on voit bien le rideau de pluie tout au fond. C'est la première fois que j'ai la chance de pouvoir photographier ce phénomène. J'attends vos commentaires avec impatience. Merci par avance. Toubib45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 20 mars 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 20 mars 2013 Bonsoir les Centradingues Et merci pour la photo Toubib45 Je n'étais pas très loin de là et j'ai essuyé une belle petite averse vers midi... Sur Olivet, temps beaucoup plus calme avec de rares averses laissant 0,8mm pour aujourd'hui. Heureusement les pluies de la nuit sauvent l'honneur avec un cumul de 5,7mm pour hier Actu le soleil revient en force avec 9,4°C et une pression de 1010,7hPa Tn à 4,7°C et Tx à 10,7°C Vent de secteur ONO à 14km/h (rafale maximale de 50km/h) Sans doute pas bien chaud demain matin, une petite gelée est même possible Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 mars 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 20 mars 2013 Dame Nature a encore fait du grand art encore aujourd'hui en Beauce Chartraine. N'ayons peur de rien, vendredi il fera +15° avec un temps printanier et lundi, retour en force de l'hiver. ça va encore cramer du bourgeon, surtout sans neige au sol cette fois (du moins sans couche conséquente). Truc de malade ce temps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés