drarik Posté(e) 17 février 2013 Partager Posté(e) 17 février 2013 Bonjour, Amateur de météo mais pas expert, j'ai quelques difficultés pour comprendre certaines données du site. Notamment les radiosondages car il n'y a pas de légende. A quoi correspondent les différentes courbes svp, et vous serait il possible de rajouter des légendes pour les novices comme moi. Merci à vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 17 février 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 17 février 2013 Salut, Alors tu as en rouge la courbe de température de l'air libre en °C. En bleu ( celle qui colle la rouge) Température du thermomètre mouillé ou appelé couramment théta'W. Et l'autre bleu c'est la courbe de température du point de rosé. D'ailleurs cette courbe n'est pas essentielle. Sur la droite tu as des barbules de vent, qui te donne la force et la direction à chaque altitude. Après pour interprêter ce radio sondage je ne suis pas le meilleur, quelqu’un d'autre le fera très bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 février 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 17 février 2013 On trouve les explications détaillées dans les RS observés: http://www.infoclimat.fr/cartes-radiosondages-analyses-neige-au-sol.html#radiosondages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés