Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode hivernal région Strasbourgeoise

Messages recommandés

Épisode hivernal de relative longue durée qui commence brutalement le 5 février.

Alors qu'il faisait plus de 9°C en fin de matinée avec un plein soleil et une sensation quasi printanière, une ligne de grain très active et neigeuse arrive par le nord-ouest, je manquais de temps pour faire de la photo mais quand même pus avoir un aperçu de la structure à l'avant de la ligne.

La ligne arrive, un arcus se dessine au fond

img_8510.jpg

L'arcus progresse mais n'est pas aussi bien formé que ses cousins estivaux.

img_8511.jpg

img_8512.jpg

L'arcus est presque sur moi, à son passage, de fortes rafales de vent accompagné d'une forte averse de grésil, puis de fortes chutes de neige à l'arrière de la ligne de grain.

img_8513.jpg

Au plus fort des chutes de neige, photo prise avec l'UGA. Les flocons sont exceptionnellement gros, certains flocons faisaient 5 cm de diamètre.

img_8514.jpg

Après cela, le temps reste froid, de multiple épisode neigeux flopées apportant a chaque fois du saupoudrage à 1 cm grand maxi, vite fondu en journée ne présente que très peu d'intérêt, le 14 février, un autre épisode neigeux est encore annoncé dans la nuit du 14 au 15 ou je me dit "Boarf sa sera encore du 1 cm et next"

en début de soirée au radar, je vois les précips crever au porte de la ville, Flopland en puissance ? 1h après ça finir par passer, on finit le front avec 1 cm com d'hab quoi !

Durant la nuit, des averses ont fini par s'attarder sur la ville et je me réveille avec un paysage recouvert d'une bonne couche de neige (9 cm en moyenne dans les endroits propices, - sur le bitume)

Fallait en profité avant le redoux...

img_8515.jpg

img_8516.jpg

img_8517.jpg

img_8518.jpg

img_8519.jpg

img_8610.jpg

J'en publierais d'autres sur mon site en cours de journée, j'ai fais une 40aines d'images donc je veux quand même proposer des images différentes sur le site !

Enjoy !

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Très sympa toutes ces photos ! merci de ton partage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Super reportage sorcerer.gif

Impressionnant l'arcus!

Et content de ce épisode surprise du 15 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">