Mauersegler Posté(e) 16 février 2013 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 16 février 2013 Épisode hivernal de relative longue durée qui commence brutalement le 5 février. Alors qu'il faisait plus de 9°C en fin de matinée avec un plein soleil et une sensation quasi printanière, une ligne de grain très active et neigeuse arrive par le nord-ouest, je manquais de temps pour faire de la photo mais quand même pus avoir un aperçu de la structure à l'avant de la ligne. La ligne arrive, un arcus se dessine au fond L'arcus progresse mais n'est pas aussi bien formé que ses cousins estivaux. L'arcus est presque sur moi, à son passage, de fortes rafales de vent accompagné d'une forte averse de grésil, puis de fortes chutes de neige à l'arrière de la ligne de grain. Au plus fort des chutes de neige, photo prise avec l'UGA. Les flocons sont exceptionnellement gros, certains flocons faisaient 5 cm de diamètre. Après cela, le temps reste froid, de multiple épisode neigeux flopées apportant a chaque fois du saupoudrage à 1 cm grand maxi, vite fondu en journée ne présente que très peu d'intérêt, le 14 février, un autre épisode neigeux est encore annoncé dans la nuit du 14 au 15 ou je me dit "Boarf sa sera encore du 1 cm et next" en début de soirée au radar, je vois les précips crever au porte de la ville, Flopland en puissance ? 1h après ça finir par passer, on finit le front avec 1 cm com d'hab quoi ! Durant la nuit, des averses ont fini par s'attarder sur la ville et je me réveille avec un paysage recouvert d'une bonne couche de neige (9 cm en moyenne dans les endroits propices, - sur le bitume) Fallait en profité avant le redoux... J'en publierais d'autres sur mon site en cours de journée, j'ai fais une 40aines d'images donc je veux quand même proposer des images différentes sur le site ! Enjoy ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 16 février 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 16 février 2013 Merci pour ces photos en forêt!c'est quel fleuve ou rivière qui coule? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 16 février 2013 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 16 février 2013 Belle série Julien, Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 16 février 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 16 février 2013 Très sympa toutes ces photos ! merci de ton partage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 16 février 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 16 février 2013 Super reportage Impressionnant l'arcus! Et content de ce épisode surprise du 15 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 16 février 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 16 février 2013 Superbes photos , la neige, la forêt, et la rivière, j'adore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 16 février 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 16 février 2013 De très jolis clichés, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 17 février 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 17 février 2013 Belles photos,Félicitations Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés