Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige éphémère sur les montagnes du nord

Messages recommandés

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

Merci pour les nouveaux messages les gars, c'est sympathique à lire flowers.gif

Merci snow80 pour ton commentaire touchant, si tu as l'occasion de te lancer dans cette très belle passion, je te le conseille fortement. Ça pousse toujours à aller au delà de soit même. Et au final on y gagne beaucoup car on chercher toujours les petits détails pour faire la différence et de belles photos ! C'est à partir de cet instant que l'on vit pleinement ces deux passions, la météo et la photographie. Le mariage de ces deux passions est vraiment passionnant je trouve.

A+

C'est vrai que ces deux passions sont totalement compatibles, et je pense que seul la photographie retranscrit la nature dans sa beauté la plus parfaite. Quand on est passionné de météo, on est souvent également amoureux de la faune et de la flore, et la photographie permet de graver les meilleurs instants. Merci pour les encouragements et les conseils, je vais essayer de m'y mettre un peu plus, même si pour l'instant je ne possède qu'un bridge et que j'ai d'autres passions qui me prennent du temps.

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Merci Romain pour ton passage flowers.gif

C'est vrai que ces deux passions sont totalement compatibles, et je pense que seul la photographie retranscrit la nature dans sa beauté la plus parfaite. Quand on est passionné de météo, on est souvent également amoureux de la faune et de la flore, et la photographie permet de graver les meilleurs instants. Merci pour les encouragements et les conseils, je vais essayer de m'y mettre un peu plus, même si pour l'instant je ne possède qu'un bridge et que j'ai d'autres passions qui me prennent du temps.

Pas de soucis snow80, si tu as besoin de conseils, tu peux passer par la case MP, je répondrais dès que possible. Un bridge, c'est déjà pas mal pour commencer. Il faut toujours commencer petit pour grandir petit à petit. Car il est Inutile d'avoir un gros matériel pour ne pas savoir s'en servir et au final se sentir très vite lassé car il y a tellement de chose dessus que l'on est très vite dépassé.

Moi perso mes premiers pas en photo ont été fait avec un compact, un Pentax tout simple mais qui me permettait de voir les différents réglages. Je suis ensuite passé par un Olympus ; le E-320 avant d'en arriver au 550D de chez canon. Actuellement je réfléchis à savoir soit monter en gamme ou rester avec celui-ci.

Le temps est compté, à oui, je suis entièrement d'accord, si on pouvait avoir des journées de 36 heures 191769.gif Ca ne serait pas de refus.

A bientot.