Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Première manifestation orageuse de la saison 2013 pour mon plus grand

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je post un petit message illustré pour vous faire part de la chasse orageuse que j'ai effectué hier soir (j'aurais presque pu la faire à pied à vrai dire blushing.gif )

Je vais tout d'abord commencer par un petit point radar (Météo60)

Il est 19h00, je regarde donc cette carte radar et remarque une petite "cellule" isolée très proche de chez moi (Sud de Châteauroux):

radarcentre2013020519h0.png

Bouarf, je me dit, elle fera rien de spécial, elle est inactive, je vois pas pourquoi elle se déclencherais ... C'est tout moisi-flotteux là dessous.

15 minutes plus tard, je suis sa progression :

radarcentre2013020519h1.png

"Tient, elle veux s'activer ?"

19h30 :

radarcentre2013020519h3.png

Bon Yann, il serait temps de bouger, des impacts sont détectés sous cette "mini"-cellule whistling.gif

Je termine cette illustration radar par l'image de 19h45

radarcentre2013020519h3.png

500m plus loin que mon chez moi, je décide de me positionner (j'ai vu un intra déchirant la nuit en me déplaçant).

Je pose mon trépied, mon APN, déclenche ma pose de 45 secondes ...

Ambiance très sympa !

dsc47462.jpg

Je me surprend à prier devant cette orage de faible intensité pour qu'il me lâche une manifestation électrique, juste une ... wub.png

dsc47450.jpg

Après recadrage, on aperçoit plusieurs inter-nuageux illuminant la base de l'orage, avec des couleurs orangées du fait de la lumière de Argenton-sur-Creuse

dsc47451.jpg

Enfin, je prie une dernière fois (je sais je suis gourmand 191769.gif ), "s'il te plait ô bel orage hivernal, offre moi le premier coup de foudre de l'année". C'est chose faite peu de temps après cette prière ! "Qu'il est gentil le petit sorcerer.gif "

dsc47491.jpg

Je ne pense pas avoir besoin de vous signaler l'état dans lequel j'étais devant le réveil de dame Nature, émerveillé, hystérique, à me rouler par terre ... Bref, le plus heureux !

Yann36 clover.gif

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Comme dit Yann chapeau pour ce cliché.

Moi j'ai eu droit a plusieurs flash sur la chasse que j'ai faite, des que sa tapait au nord je cadrait au sud et vice versa :/. Après 45min sans flash je suis rentré, une demi heure plus tard ma sœur m'interpelle et me dit qu'il neige fort dehors, en effet sa tombe comme très rarement vu default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">, je décide donc d'aller sur la terrasse histoire d'être dehors et voir comment sa donne accompagné du chien et de ma sœur, je regarde le ciel, le sol et là vive lueur violette dans le ciel, intense, suivi d'un gros coup de tonnerre, ma sœur a filé a l'intérieur, le chien également (on la plus entendu de la soiree) et moi j'étais heureux dehors ^^

Tout cela pour dire qu'en début de saison on a tendance a dire que les orages se manifestent pas la nuit, pourtant il était bien 21h ...

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bravo pour les photos prises ! les premières photos d'éclairs de l'année smile.png