TheNikophi Posté(e) 28 janvier 2013 Partager Posté(e) 28 janvier 2013 Bonjour, je suis pilote de montgolfière et j'ai besoin de connaître les vents dans les basses couches pour bien appréhender mes vols. Je suis à la recherche de cartes météo de vents dans les basses couches (jusque 2000m). Le seul site à proposer des cartes haute résolution est météoblue avec leur portail "my mapserver". Il est assez instable et je ne peux pas le visionner sur Ipad ou Iphone. Ils utilisent pourtant des données avec les modèles GFS mais je ne retrouve pas d'équivalent sur d'autres sites. Avez vous des liens à me proposer? Nicolas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 28 janvier 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 28 janvier 2013 On a ça dans les tableaux sur IC : http://www.infoclimat.fr/previsions-meteo/tableaux/2988507/paris.html?parametres=!altitude Mais nous n'en tirons pas de cartes, seulement des tableaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheNikophi Posté(e) 29 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2013 C'est pas mal, mais il manque aussi la direction des vents. Ca ressemble à ce que propose la NOAA. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico parapente Posté(e) 2 février 2013 Partager Posté(e) 2 février 2013 http://meteo-parapente.com C'est fait exprès pour ça. Tu as les cartes et la vue / altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheNikophi Posté(e) 3 février 2013 Auteur Partager Posté(e) 3 février 2013 Super! C'est exactement ce qu'il me fallait. Merci beaucoup pour cet info. Nicolas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés