Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Récupération de données de station sur pc

nono62
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bonjour à tous,

possédant une station WS 3500 avec CD d'installation , j'aimerai savoir s'il était possible de connectée cette station à mon pc portable (fonctionnant sous win 7 ) afin de récupérer les données de celle-ci.

Etant pratiquement impossible de transférer ces données vers des sites , je souhaiterais récupérer "simplement" celles-ci afin de les reporter manuellement à ma guise sur forum ou autre.

Celà me permettrait d'obtenir les valeurs Max et min des T° pour renseigner les base climato-pluvio ( cette station se réinitialise de temps à autre et remet ces données à zéro ).

A noter que le câble fourni ne peut se connecter à mon pc ( liaison par USB peut-être ?).

Ce serait formidable si ça pouvait fonctionner car je galère lors des réinitialisations.

Merci pour votre aide si possible.

Essayer d'être un peu précis car vraiment pas doué en informatique.

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Quel genre de câble à tu, un que l'on met sur un port COM ?

Oui Romain,le problème est que c'est un 9 broches et le pc est un 25 ( RS232-DB9 ).

Je ne veux surtout pas la mettre en ligne mais simplement récupérer les données.

Je ne possède pas la WS 3500 mais la WS 2550. Le cable à broche ne pouvait non plus être connecté sur mon PC, dans la boîte de la station il y avait de fourni un adaptateur USB dans lequel on branche ce cable là qui peut ensuite être connecté au PC par USB...

Mais pour mon cas ceci était fourni avec la station...étrange que ce ne soit pas le cas pour la 3500 ...?