Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WS 4500 alecto


mammillaria
 Partager

Messages recommandés

bonjour

j'ai actuellement une Ws2801 La crosse qui fonctionne depuis 1 an mais je cherche une station equivalente , moins chère et necessitant moins de "presence" pour mon pere ,

j'ai trouvé la WS 4500 chez Alecto a 129€ , avec connexion internet permanente ... fonctionne sans besoin de pc apparement ...

quelqu’un en a t'il deja entendu parlé ou utilisé ?

merci d'avance

doc station ici : http://www.alecto.nl/Images/Documents/WS-4500fr.pdf

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour, suis novice en meteo mais j'aime bien ça donc j'ai achete une ws 4500 sur ebay aux encheres (pour voir!) 53€+ port.suis bien content de pas l'avoir achetee plus chere ! pas de capteur de pression atm ( bien que sur la pub conrad : oui!) je viens de mettre les capteurs dehors (vite fait) je vois la girouette m'indiquer un vent du nord(c'est ok) sauf que l'unitée interne me dit que le vent vient du sud!(je vais re-etalonner la girouette(tres mal pratique pour les 4 toutes petite vis).l'unité interieur a eu bien du mal a recevoir les info des unites ext( pourtant a 10m + double vitage!).j'ai pas encore branché le routeur, peut pas dire.

bon, je vais m'amuser avec la ws 4500 un moment et plus tard j'acheterais une davis a fils( j'ai enlevé tout le wifi de la maison et bang du 433mhz...) voila c'est tout pour l'instant, tante ta chance. aute chose j'ai mis des piles lithium aux unitées ext(pile fournies alcalines)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la sonde de temperature et d'humidité sont dans le socle de l'anemometre donc en plein soleil(normal vu que l'anemometre doit etre aux 4 vents!), l'horloge est etalonnée depuis le routeur(pas de reglage manuel, de toutes façons j'ai d'autre horloges dans la maison!)), anemometre et pluviometre et le reste ext re-actualisé toutes les 2 mn, je donne mes impressions au fur et a mesure de ma decouverte..... thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bloc anémo avec la sonde intégrée dans la base du bras est identique à celui de la station "lidl" à 50€ ou encore la Ventus W155.

Les caractéristiques techniques sont aussi les mêmes.

La seule différence est dans les prévisions à 4 jours et la liaison PC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas encore branché le routeur mais j'ai posé l'anemometre sur le toit, bien etalonner la girouette au nord,sinon elle dit que des anneries!j'ai vent du NNE, E et O, suis caché du S par mon voisin , tant pis pour l'instant, on va voir dans le temps pour le matos et les pile lithium si ça tient.....

Chris, c'est une filaire que tu as? plus prescise que les autres?merci pour les renseignements,c'est dommage qu'on ai pas la pression atmo sur la ws4500thumbdown.gif mais bon pour le prix aussi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas encore branché le routeur mais j'ai posé l'anemometre sur le toit, bien etalonner la girouette au nord,sinon elle dit que des anneries!j'ai vent du NNE, E et O, suis caché du S par mon voisin , tant pis pour l'instant, on va voir dans le temps pour le matos et les pile lithium si ça tient.....

Chris, c'est une filaire que tu as? plus prescise que les autres?merci pour les renseignements,c'est dommage qu'on ai pas la pression atmo sur la ws4500thumbdown.gif mais bon pour le prix aussi!

La station "lidl" n'est pas filaire, c'est un premier prix, entrée de gamme, on en a pour son argent mais évidemment elle n'a rien à voir avec une Davis, en particulier pour les mesures de vent...

Aujourd'hui chez moi, 46.7 km/h sur ma Davis, 22 km/h sur la lidl....

La température est plutôt fiable en nocturne, de jour, avec le rayonnement il y a une surchauffe

Le pluvio se comporte plutôt bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous les chefs meteo

j'ai achete recement une alecto ws 4500( c'est une station "pro", si,si! enfin c'est alecto qui le dit)

bon j'ai un souci avec l'unitée reseau comme il l'apelle et vu qu'il y a plus personne sur le site d'alecto????? j'en apelle a vot' bon coeur.

j'ai une freebox qui est deja en routeur because 3 pc et une xbox. Sur la notice c'est simple: tu branches et ça marche; bin non, j'ai lu 2 ou 3 forum reseaux, j'ai indiqué a ma freebox le n° MAC de l'unité reseau de la ws4500(comme si c'etait une camera), redemarrer la freebox et tout fais ce qu'ils disent( y sont pas tres doués en traduction et avares de details)mais bon ça veut pas "y faire"

l'UR(unité réseaux de la ws 4500) clignote 2 fois rapides toutes les 5 s(sur la notice toutes les 40 s) et sur le logiciel installé sur le PC bien sur " cannot find LAN gateway"

BIEN REFLECHIR AVANT L'ACHAT, je sais, plus tard j'en aurais une de Davis, mais filaire, et quand se sera degagé autour de chez moi.

je regrette pas mon achat, c'est un apareil garantie 2 ans (on sait pas par qui d'ailleur!) qui faut bien bidouiller pour le connaitre.....

voila , si quelqu'un a une idée, suis peut etre un blaireau !

confused1.gifconfused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tout lu la notice, c'est du Neerlandais tres mal traduit et tres bref, sans detail, du genre "ça doit marcher, sinon apeller le service apres vente"( y a plus personne! )

bon courage, un conseil, si tu veux vraiment cette station, trouve en une sur eba.y ou autre mais pas a 130€, je vais essayer de tel a alecto, on verra bien

sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

la je bloque pour le routeur!j'ai une freebox(V5) avec 3 PC et une xbox,j'ai enregistré le N° MAC du routeur, redirigé les ports,rebooté la freebox, le routeur, rien n'y fait, j'ai lu plein de forums a ce sujet, si qqun a une idée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...