Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

L'hiver débute magnifiquement dans le NPDC - 1ère semaine

Invité
 Partager

Messages recommandés

Salut Mickaël.

Tes photos sont bien jolie,avec des composition bien sympathique!

Mais une chose me préoccupe et ce sont pour les photos 5 et 6 pour moi ce sont du noir et blanc même si tu as utilisé un filtre "lee big stopper".

Pour la photo 5 c'est moins visible par contre elle l'est beaucoup plus pour la 6.

Photo que tu as prise à 13h40 soit en pleine journée et qui ressemble vraiment à une noir et blanc.

Mes questions sont les suivantes.

Pourquoi ce retrouve t'elle sur photolive alors que c'est clairement du noir et blanc?

Et je passe certaines HDR dont le traitement est nettement visible sur ta galerie!

Et que parfois des photos de certains membres sont rejetées pour moins que ça tes clichés sont validés.

Je voudrais que l'on m'explique pourquoi certaines règles photolive sont contournés pour quelques personnes et non pour les autres?

Bon week-end wink.png

Yannis

Salut Mickaël.

Mais une chose me préoccupe et ce sont pour les photos 5 et 6 pour moi ce sont du noir et blanc même si tu as utilisé un filtre "lee big stopper".

Pour la photo 5 c'est moins visible par contre elle l'est beaucoup plus pour la 6.

Photo que tu as prise à 13h40 soit en pleine journée et qui ressemble vraiment à une noir et blanc.

Pourquoi ce retrouve t'elle sur photolive alors que c'est clairement du noir et blanc?

Et je passe certaines HDR dont le traitement est nettement visible sur ta galerie!

Et que parfois des photos de certains membres sont rejetées pour moins que ça tes clichés sont validés.

Je voudrais que l'on m'explique pourquoi certaines règles photolive sont contournés pour quelques personnes et non pour les autres?

Bon week-end wink.png

Yannis

"Chaque photo est soumise à modération par notre équipe. Pour garantir le plus objectivement possible la qualité des photos que nous publions, nous veillons à ce que les critères suivants soient respectés :

- photo nette, non pixellisée, sans retouches exagérées, en couleurs naturelles (effets sepia et autres retouches refusées), sauf pour les phénomènes de brouillard et neige où le noir et blanc est accepté."

Ca doit répondre en partie à tes questions.

Niveau technique, je confirme que le nikon D800 est une merveille, un régal comme outil pour faire des photos.

A+ !

Vu le prix et la qualité de photo, le contraire serait étrange...Mais quand on aime, on ne compte pas.smile.png

Salut Mickaël.

Bon week-end wink.png

Yannis

Salut smile.png

Alors pour réponse :

5 et 6 c'est du noir & blanc, pas de hdr. La 5 est validée photolive car le noir&blanc est accepté pour les photos de neige dans la charte.

La 6 je ne l'ai pas mise au photolive, car j'estimais qu'elle était trop limite avec la charte.

Le filtre lee n'a aucune incidence sur les teintes, c'est juste un réducteur de lumière entrante pour faire des poses longues en plein jour.

Quand au traitement des photos hdr, plusieurs ont été validées, et d'autres ne l'ont pas été. On l'a déjà dit mais un modérateur n'a pas le droit ni la possibilité de valider lui-même ses photos, il n'y a pas de différence de traitement appliquée. D'ailleurs, les modérateurs sont même plus sévères entre eux.

Tu remarques mes photolives traitement hdr plutôt soft sur la galerie ic (d'ailleurs sur certaines je mets au défis de deviner si c'est hdr ou non), mais c'est parce que je suis un des seuls à le pratiquer. D'autres photoliveurs ont déjà posté du hdr, dri, et du filtre et c'est passé sans soucis (Sylvain62 le hdr, froumi et le polarisant, Florent Courty pour le dri, plusieurs autres avec des filtres ou dri également,...), il suffit de rechercher dans la rubrique. Sylvain62 poste régulièrement des hdr depuis quelques mois et ça passe.

Tant que ça n'est pas excessif, c'est validé.

Je pense que beaucoup d'autres penseront pareil et appuieront cette phrase : il n'y a pas de différence de traitement entre les photoliveurs, qu'ils soient simples membres, adhérents, modos, admins,...

"Chaque photo est soumise à modération par notre équipe. Pour garantir le plus objectivement possible la qualité des photos que nous publions, nous veillons à ce que les critères suivants soient respectés :

- photo nette, non pixellisée, sans retouches exagérées, en couleurs naturelles (effets sepia et autres retouches refusées), sauf pour les phénomènes de brouillard et neige où le noir et blanc est accepté."

Ca doit répondre en partie à tes questions.

Vu le prix et la qualité de photo, le contraire serait étrange...

Mais quand on aime, on ne compte pas.smile.png

Bonsoir yellowston.

Pour ta première effectivement ça répond a ma première question ^_-

Qu’il photographie avec un d 800 de chez nikon ou un reflex bas de gamme ça ne changera rien on peut ce faire plaisir dans le même ordre !

Et je ne connais pas de reflex qui fait du HDR si tu n'as pas fait de réglage en amont et le problème c'est que à force d'abuser de certains réglages non naturel ça en devient visible ^_-

Salut smile.png

Alors pour réponse :

5 et 6 c'est du noir & blanc, pas de hdr. La 5 est validée photolive car le noir&blanc est accepté pour les photos de neige dans la charte.

La 6 je ne l'ai pas mise au photolive, car j'estimais qu'elle était trop limite avec la charte.

Le filtre lee n'a aucune incidence sur les teintes, c'est juste un réducteur de lumière entrante pour faire des poses longues en plein jour.

Quand au traitement des photos hdr, plusieurs ont été validées, et d'autres ne l'ont pas été. On l'a déjà dit mais un modérateur n'a pas le droit ni la possibilité de valider lui-même ses photos, il n'y a pas de différence de traitement appliquée. D'ailleurs, les modérateurs sont même plus sévères entre eux.

Tu remarques mes photolives traitement hdr plutôt soft sur la galerie ic (d'ailleurs sur certaines je mets au défis de deviner si c'est hdr ou non), mais c'est parce que je suis un des seuls à le pratiquer. D'autres photoliveurs ont déjà posté du hdr, dri, et du filtre et c'est passé sans soucis (M4x le hdr, froumi et le polarisant, Florent Courty pour le dri, plusieurs autres avec des filtres ou dri également,...), il suffit de rechercher dans la rubrique. M4x poste régulièrement des hdr depuis quelques mois et ça passe.

Tant que ça n'est pas excessif, c'est validé.

Je pense que beaucoup d'autres penseront pareil et appuieront cette phrase : il n'y a pas de différence de traitement entre les photoliveurs, qu'ils soient simples membres, adhérents, modos, admins,...

Bonsoir .

Effectivement pour le traitement noir-blanc c'est accepter!

Pour la photo je voulais parler de la 4 et 5 je me suis tromper dans les numéros des photos.

Mais pour les HDR il ne devrait même pas y en avoir sur la galerie photolive ou alors changez les règles!

Je fais aussi de HDR et tu ne le sais pas car je n’ai même essayer de l'envoyer sur infoclimat.

Pour les autres membres je vais te donner une citation de Bossuet qui dans ce cas ira très bien "Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Si des le début vous aviez rejeté les HDR au lieu de les valider,la galerie photolive ne serait pas envahie de ce genre de cliché!

Je trouve cela bien triste quand même!

M'enfin faites comme vous voulez ^_-

Bonne soirée et bon dimanche.

Bonsoir .

Effectivement pour le traitement noir-blanc c'est accepter!

Pour la photo je voulais parler de la 4 et 5 je me suis tromper dans les numéros des photos.

Mais pour les HDR il ne devrait même pas y en avoir sur la galerie photolive ou alors changez les règles!

Je fais aussi de HDR et tu ne le sais pas car je n’ai même essayer de l'envoyer sur infoclimat.

Pour les autres membres je vais te donner une citation de Bossuet qui dans ce cas ira très bien "Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Si des le début vous aviez rejeté les HDR au lieu de les valider,la galerie photolive ne serait pas envahie de ce genre de cliché!

Je trouve cela bien triste quand même!

M'enfin faites comme vous voulez ^_-

Bonne soirée et bon dimanche.

Je ne comprend pas où est le problème... Bon c'est ton opinion, elle est respectable, mais ces clichés ont leur place sur le photolive, par ailleurs l'essentiel est que l'on y voit le "temps qu'il fait", et c'est souvent bien mieux d'avoir une photo sans premier plan complètement bouché en contre-jour que le contraire.

Il y a HDR de mauvaise réputation car beaucoup ont exagéré le traitement au début, et HDR bien dosé qui ne se voit même pas bien souvent car il vise à rétablir au mieux le rendu de la dynamique de l'oeil.

C'est surtout un procédé qui a une mauvaise réputation, pas méritée lorsqu'il est bien exécuté.

Pour info, je n'en ai toujours pas publié 1 seul cette année au photolive.

Enfin, si la modération rejette les HDR, elle rejette aussi les DRI (HDR fait manuellement avec photoshop), les usages de filtre polarisant et dégradés, les manips de retouches de tonalités avec l'histogramme,... 80% des photos classées au photolive disparaissent.

Si tu n'en as pas publier une seule cette année c'est bien!

Je n'ai jamais publier de HDR depuis puis aout 2012 que je fais ce genre de photo et ce n'est pas prêt d'arriver.

De toute façon vous gérez photolive comme bon vous semble et bien continuez!