Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orientation de webcam

chrismargab
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous présente à toutes et à tous mes meilleurs voeux pour l'année 2013.

Je souhaite mettre une webcam sur mon site, et j'essaie de me poser un maximum de question avant l'achat.

D'après vous et votre expérience, quelle est la meilleure orientation pour une webcam ?

Plein sud, j'ai peur qu'elle ne soit aveuglée par le soleil.

Plein nord, j'ai peur que l'on ne rende pas compte de l'ensoleillement si l'image est trop grise ou orientée vers le ciel, sans que l'on n'aperçoive d'ombre.

D'ailleurs : orientée vers le ciel, ou mi-sol mi-ciel ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

Christian

Salut Christian ,

bonne année à toi aussi ,alors il me semble (je n'ai pas encore de webcam) ,mais qu'une orientation plein sud n'est pas le meilleur choix car effectivement tu risques d'avoir une saturation de couleur au niveau de ton image (image blanche) . Après tout dépend de ce que tu achètes comme webcam ,car certaines arrivent a bien différencier et atténuer les couleurs du soleil et du coup obtenir une belle image !

Je pense que tu auras d'autres précisions par d'autres membres .

Bonne soirée.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

J'ajouterai qu'avec une exposition sud on risque de griller tout simplement le capteur de la webcam plus rapidement, car même si certaines restituent bien la lumière en contre-jour, ça n'est pas vraiment recommandé de les mettre face au soleil pour une durée de vie optimale...

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

slt , comme trés bien dit par françois , certaines auront le capteur marqué à vie par le soleil , d'autres non (comme la mienne) . L'image est de moins bonne qualité mais il fallait que j'ai cette direction car partenariat avec des parapentistes car c'est la direction d'un site d'envol.

Bonjour,

slt , comme trés bien dit par françois , certaines auront le capteur marqué à vie par le soleil , d'autres non (comme la mienne) . L'image est de moins bonne qualité mais il fallait que j'ai cette direction car partenariat avec des parapentistes car c'est la direction d'un site d'envol.

Peux tu m'indiquer le type de webcam dont tu disposes ? Merci.

Pour les autres, merci, vous confirmez mes pensées.

Christian

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut c'est une axis ,le modéle je ne rappelle pas trop " 211" peut etre, meteo quimper pourra peut etre le dire c'est lui qui me la vendu,

Bonsoir,

Merci, Sylver19, mais houaw, chère la 211 !

Je vais chercher ce qui correspond à mon budget. Reste à en trouver une qui supporte les conditions extrêmes. Elle sont pratiquement toutes données à -10, ce qui ne me parraît pas assez.

La webcam sera orientée ouest/sud ouest. Il ne devrait pas y avoir trop de problèmes.

Cordialement, Christian

Tu as regardé en occasion une 210 ou 211 ?

Il existe des caissons "climatisés".

Une ventilation pour le chaud et une résistance qui chauffe pour le froid.

Ça fonctionne sur le 220v ou avec une alim séparée.

La vision nocturne avec des leds n'a aucun intérêt pour notre usage.

Les 210 et 211 sont des caméras d’intérieur qu'il faut mettre dans un caisson pour un usage en extérieur.

Bonjour,

Mon choix est fait, se sera celle là : http://www.ipcam-store.com/best-sellers/wansview-hch-532mw-mega-pixel-outdoor-ip-camera.html

Je sais, l'IR n'est pas obligatoire, mais elle est IR-Cut, donc on peut le désactiver. Elle est donnée pour du -20°, et le reste des caractéristiques me conviennent. Elle existe avec objectif de 6 ou de 8mm, ce qui, pour une vision globale de loin me va (je prend celle de 6mm). On la trouve à 106€ sur plusieurs sites.

Je suis d'accord qu'une Axis est sans doute de meilleure qualité, mais mettre 200€ dans un boîtier qui contiendra une webcam de 70€ (en occasion !), ça n'est pas pour moi. Dépenser plus de 400€ pour une webcam non plus. Attention, je ne critique nullement ceux qui le font ! Je fait avec mon budget, qui n'est pas énorme, et si je met seulement maintenant une webcam sur mon site qui existe depuis 4 ans, c'est que ce n'est pas une absolue nécessite pour moi. Donc, si l'image n'est pas d'une netteté parfaite, ça le fera aussi.

Je ne souhaite pas lancer de débat là dessus, par contre si quelqu'un me dit, et me dit pourquoi, il ne faut pas acheter ce modèle, je l'écouterait.

Merci à vous.

Christian.

Il n'y a pas de polémique à avoir.

La seule chose à souhaiter avec une caméra chinoise c'est que son ramage se rapporte à son plumage et qu'elle soit facile à configurer.

Mais chacun fait comme il l'entend.

Bonjour,

Mon choix est fait, se sera celle là : http://www.ipcam-sto...-ip-camera.html

Je sais, l'IR n'est pas obligatoire, mais elle est IR-Cut, donc on peut le désactiver. Elle est donnée pour du -20°, et le reste des caractéristiques me conviennent. Elle existe avec objectif de 6 ou de 8mm, ce qui, pour une vision globale de loin me va (je prend celle de 6mm). On la trouve à 106€ sur plusieurs sites.

Je suis d'accord qu'une Axis est sans doute de meilleure qualité, mais mettre 200€ dans un boîtier qui contiendra une webcam de 70€ (en occasion !), ça n'est pas pour moi. Dépenser plus de 400€ pour une webcam non plus. Attention, je ne critique nullement ceux qui le font ! Je fait avec mon budget, qui n'est pas énorme, et si je met seulement maintenant une webcam sur mon site qui existe depuis 4 ans, c'est que ce n'est pas une absolue nécessite pour moi. Donc, si l'image n'est pas d'une netteté parfaite, ça le fera aussi.

Je ne souhaite pas lancer de débat là dessus, par contre si quelqu'un me dit, et me dit pourquoi, il ne faut pas acheter ce modèle, je l'écouterait.

Merci à vous.

Christian.

Bonsoir Christian .

J'envisageais aussi celle-ci (la qualité des vidéos me parait correct) ,est-ce que tu l'as commandé ?? Par contre comment as-tu réussi à te décider entre le 6 ou le 8 mm ? Car moi il me semble que je suis un peu dans ton cas,ce serait également pour avoir une vue assez lointaine .

Bonne soirée.

J-m18.

Bonjour,

Je l'ai commandée, oui. Elle sera livrée samedi ou lundi.

Je me suis orienté vers la 6mm pour avoir le plus grand angle de vue possible. Je ne cherche pas une vue panoramique, mais je ne veux pas faire un zoom sur un endroit non plus. Se sont des "ULMistes" et des paramotoristes qui m'ont demandé cette webcam, pour avoir une vue sur les nuages qui passent le massif des Vosges, qui se trouve à une 20ène de kilomètres de chez moi. Donc, plus j'en voit, et mieux c'est.

Je ne manquerait pas de faire un petit topo ici quand j'aurai reçu et essayé la webcam.

Christian

salut , cette cam semble etre un clone de camera IP FOSCAM

j'ai un produit similaire (Dericam) mais ce modéle est en plus WIFI

je l'ai acheté sur E bay à 80 €

il est en fonction et visible sur mon site

a propos du IR cut, cela ne signifie pas qu'on puisse déactivier les leds (bien que cela soit faisable en demontant la cam) mais que la caméra contient un filtre IR qui va basculer devant le capteur quand la luminosié est suffisante et inversemment se retire dés que la luminosité devient faible et que la "vision nocturne" est nécessaire

je te confirme que c'est les mêmes, sur mon site tu la voies 3/4 arriére avec la casquette de protection du capteur avancée pour limiter les salissures dues à la pluie et limiter l'éblouissement

la casquette est visible sur la photo donnée par ton lien, c'est la partie supérieure sur laquelle est inscrit le nom et qui coulisse sur le corps de la cam

la seule différence c'est l'antenne wifi que tu voies à l'arriere de ma cam

Bonjour à tous,

J'ai reçu ma webcam hier. Du beau matériel, qui m'a l'air costaud.

L'installation va bien, si on suit le mode opératoire du CD (beaucoup plus explicite que le semblant de notice papier).

Par contre, le logiciel fourni pour la visualisation de la cam ne permet pas d'exporter d'images fixes à intervalle régulier.

J'ai donc cherché longtemps jusqu'à trouver un soft compatible avec la cam et permettant de faire ça.

WebcamXP n'arrive pas à lire sur la cam en indiquant une Foscam, donc même si elles se ressemblent de l'extérieur, ce ne sont pas les même.

J'utilise maintenant iSpy qui est un soft génial, surtout qu'il est gratuit, et en Français.

Je suis en train de mettre à jour mon site, et quand tout sera fait, je mettrait la cam en haut de mon mât (en fin de semaine, je pense).

Christian

Salut Christian .

Donc tu as quand même réussi a trouver un logiciel pour exporter tes images ,c'est une bonne chose . Et donc du coup si j'ai bien compris ,pour l'instant tu ne l'exportes pas ,dès que tu exporteras les images (en l'installant sur ton mât) et que tu auras un lien ,ce serait super que tu nous communiques le lien ,s'il te plait (sa va m'aider ,savoir si elle conviendrait ou non ^^ )

Bonne soirée.