Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Conseil Montage vidéo !

Messages recommandés

Bonjour j'ai eu une GoPro Hero 2 pour Noël !

Déjà, quelle logiciel de montage utiliser ?

Pour l'instant j'utilise VideoPad j'ai fait quelques vidéo mais je ne suis pas trop satisfait du résultat :

(time lapse)

(aventure)Pouvez vous me donner différent logiciel ou conseil svp ? smile.png

Merci d'avance et bonne journée wink.png

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Regarde sur leur site ils ont un logiciel ! Je sais pas vraiment à quoi il sert. Je verrais bien quand j'aurais reçu ma HD3 Black edition d'ici semaine prochaine.

Sinon pour mes timelapses j'utilise Adobe Première Pro CS6 qui propose un codec de sortie "Youtube 25i/s 1080p"

Oui j'ai vue leur logiciel il est moyen je pense d'après les commentaire !

Adobe Pro CS6 est un peut trop compliqué pour moi ....whistling.gif

Mais bon je vais bien le maitriser une fois ... ^^

Merci pour ta réponse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Citation
Oui j'ai vue leur logiciel il est moyen je pense d'après les commentaire !

Adobe Pro CS6 est un peut trop compliqué pour moi ....whistling.gif

Mais bon je vais bien le maitriser une fois ... ^^

Merci pour ta réponse wink.png

Hé il est pas si difficile que sa ! C'est aussi le premier logiciel que j'utilise ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au début t'es perdu mais sa viens rapidement après

Dans ce sujet je peut peut être aider wink.png

En effet Adobe cs6 est un peu "usine à gaz" mais le résultat est très professionnel surtout les sorties en blu ray. l'interface est peut être difficile à comprendre mais le tout est de s'y pencher un peu.

Tu as d'excellent tuto pour commencer sur la chaîne d'adobe ici : http://tv.adobe.com/fr/show/apprendre-premiere-pro-cs6/

Sinon lis cet article qui date de 2010 mais qui réunis pas mal de solution : http://www.topito.com/top-20-des-meilleurs-logiciels-de-montage-video-gratuits.

Après la pratique est la seule solution mais si tu coince tu peut toujours me demander de l'aide

Bonsoir à vous, je viens de voir ce topic dédié aux GoPro et post-traitement.

Je me permet donc d'intervenir. Tout d'abord, je suis possesseur d'une GoPro Hero3 Black Edition, je débute vraiment dans le monde la vidéo ... et je panique aussi dans le montage ...

J'ai téléchargé le "GoPro Cineform Studio" : Bien, simple et prend en charge le mode "Protune" des Hero3 ... Tu peux travailler ton rendu (saturation, couleurs, grain, exposition ...) et tu as différents filtre.

Ensuite pour les timelapse, j'en ai vraiment baver (pour rester poli) pour trouver le bon codec de sorti ...

Et au final ça donne ça :

(A regarder en "original" car sorti en 1440p). Je l'ai édité avec Sony Vegas Pro 12 rolleyes.gif

Et dernièrement, j'ai fait un test plus "complet" en VTT avec deux systèmes d’accroche et toujours traiter avec Sony Vegas Pro 12 mais travaillé en premier lieu avec GoPro Cineform.

Résultat :

Voilà pour ma part, le logiciel de GoPro est pas mal mais Sony Vegas est vraiment hyper puissant ! Vivement que je l'ai vraiment en main !

P.S: GoPro Cineform me "mange" la bande sonore de mes vidéos à chaque fois que je les passe en MP4, si quelqu'un peux me filer une solution ... Merci whistling.gif

Yann Beunaiche clover.gif