Matthieu8905 Posté(e) 23 décembre 2012 Champigny (89) Partager Posté(e) 23 décembre 2012 Bonjour, Possédant une WMR200. Une petite question me traverse la tête. Serait t-il possible d'alimenter l’intégralité des sondes(anémomètre, pluviomètre, UV, thermomètre) par un " grand " panneau solaire et plus une batterie à panneau solaire (7/7j et 24/24h). Le petit panneau solaire fournit avec la station n'est pas performant... il fonctionne, lorsque le soleil est présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 23 décembre 2012 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 23 décembre 2012 bonjour, C'est tout à fait possible, tu peux trouver des kits solaires sur pas mal de site web, il te faudra donc un panneau solaire, un regulateur de tension, une batterie décharge lente, et un convertisseur 12v/220v. Tes appareils fonctionnent en 220V j'imagine ? Il faudrait calculer leur consommation afin de définir tes besoins en énergie . Pour info, j'ai un panneau solaire ( mono ) sur mon fourgon, en 120W, avec une batterie 110A, et un convertisseur 600W pur sinus, ça marche nikel /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 23 décembre 2012 Champigny (89) Auteur Partager Posté(e) 23 décembre 2012 Je ne sais pas en combien , les sondes fonctionnent. Comment calculer leur consommation ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 23 décembre 2012 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 23 décembre 2012 il doit y avoir sur chaque sonde une etiquette avec la conso ( en watt ) et le type d'alimentation ( 12v ou 220v ) , ça fonctionne sur panneau solaire a l'origine ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnanime Posté(e) 24 décembre 2012 Partager Posté(e) 24 décembre 2012 Bonjour, Le panneau solaire est performant : il alimente les capteurs et maintient en charges les piles pour utilisation par non ensoleillement et la nuit. ATTENTION : Les capteurs sont alimentés par piles (2 x UM-3 (AA) 1.5V) soit 3volts au total Alors ne faites par n'importe quoi avec une autre alimentation maison au risque de tout griller par fausse manœuvre. Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 24 décembre 2012 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 24 décembre 2012 tu l'as orienté comment ton panneau ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudha Posté(e) 12 août 2013 Partager Posté(e) 12 août 2013 Bonjour, Possédant une WMR200. Une petite question me traverse la tête. Serait t-il possible d'alimenter l’intégralité des sondes(anémomètre, pluviomètre, UV, thermomètre) par un " grand " panneau solaire et plus une batterie à panneau solaire (7/7j et 24/24h). Le petit panneau solaire fournit avec la station n'est pas performant... il fonctionne, lorsque le soleil est présent. Je déterre le sujet... Il ya qq années plusieurs utilisateurs de wmr200 s'étaient rendus compte que la batterie intégrée sous le panneau solaire était débranchée, les capteurs n'étaient donc alimentés par l'énergie solaire que dans la journée.En principe, la batterie prend le relais la nuit ou lorsque le temps est couvert. Pour info, je viens de changer les piles (d'origine) après 4 ans d'utilisation, qui n'étaient pas complètement HS... J'ai profité d'un grand nettoyage pour le faire. C'est donc la preuve que le panneau est plutôt performant, mais ça vaudrait peut être le coup de jeter un oeil à la connection de cette batterie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés