romain05 Posté(e) 21 décembre 2012 Eygliers (05) Partager Posté(e) 21 décembre 2012 bonsoir , que pensez vous de cette webcam que je pense acheter ? http://www.google.fr/products/catalog?hl=fr&q=webcam+ip+wifi&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&bpcl=40096503&biw=1680&bih=925&um=1&ie=UTF-8&cid=3197502614280196787&sa=X&ei=5KXUUJasEcir0AW-4oB4&ved=0CHEQ8wIwBA convient elle a un usage pour la météo ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 21 décembre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 21 décembre 2012 C'est plus une caméra de surveillance mais si tu arrives à l'incliner sur le ciel,pourquoi pas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 21 décembre 2012 Eygliers (05) Auteur Partager Posté(e) 21 décembre 2012 sinon tu me conseille quel marque stp ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 21 décembre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 21 décembre 2012 Le top est une Axis, mais évidement faut mettre le prix : http://www.meteo-shopping.fr/Cameras/Cameras-Axis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 21 décembre 2012 Eygliers (05) Auteur Partager Posté(e) 21 décembre 2012 ah oui en effet ! faut avoir un bon budget je verrais plus tard pour celle ci en attendant je crois je vais en prendre une basic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 22 décembre 2012 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Partager Posté(e) 22 décembre 2012 Une webcam à Eygliers, bonne idée Romain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-m18 Posté(e) 22 décembre 2012 Partager Posté(e) 22 décembre 2012 Bonsoir à tous , C'est bien Romain que tu es ouvert ce sujet car j'envisage également l'achat d'une webcam mais moi ce serait celle-ci pour un prix pas trop chère et il me semble que la qualité de l'image est plutôt bonne ,quelqu'un a des retours ou des avis ?? http://www.weerstationkopen.nl/foscam-fi8904w-buiten/product_info.php/products_id/1897 Merci d'avance. Bonne soirée. J-m18 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 23 décembre 2012 Eygliers (05) Auteur Partager Posté(e) 23 décembre 2012 Bonsoir, oui Jm-18 celle ci serait parfaite pour mon budget , mais est ce qu"il faut qu"elle est absolument le mode photo ou pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 23 décembre 2012 Eygliers (05) Auteur Partager Posté(e) 23 décembre 2012 car celle ci http://www.google.fr/products/catalog?q=webcam+ip&hl=fr&psj=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&bvm=bv.1355534169,d.d2k&bpcl=40096503&biw=1680&bih=925&um=1&ie=UTF-8&cid=3197502614280196787&sa=X&ei=2TLXULfSC-7M0AWOi4GQDw&ved=0CHYQ8wIwAg a le mode photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 24 décembre 2012 Eygliers (05) Auteur Partager Posté(e) 24 décembre 2012 webcam commandée livraison prévue vers le 28 décembre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-m18 Posté(e) 24 décembre 2012 Partager Posté(e) 24 décembre 2012 Salut Romain , alors pour reprendre ton message précédent ,il me semble que le mode photo sur une webcam n'est pas obligatoire ,car en faite lors de l'export,tu peux faire un export en live et /ou un envoi d'image par FTP à intervalle régulier (ce qui revient à publier une prise lors de l'export ,il me semble que c'est ce que font la plupart des gens lorsqu’ils possèdent une webcam pour la météo ) . Tu as commander quelle webcam du coup ?? Sinon petit aperçu de la foscam 8904W http://www.meteo-centre.fr/webcam-olivet-orleans.php ,perso je trouve que le rendu au niveau de l'image n'est vraiment pas mauvais ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 24 décembre 2012 Eygliers (05) Auteur Partager Posté(e) 24 décembre 2012 Salut Jm-18 oui tant qu'à faire j'ai pris le mode photo mais c'est bon a savoir pour le future que c'est pas obligatoire sur les webcams ^^ j'ai pris une Héden http://www.maxordi.net/produit-12802-Camera-IP-exterieur-etanche-VisionCam-HEDEN-RJ45--Wifi.html car elle est bien approprier au condition rude dans mon département Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 24 décembre 2012 Partager Posté(e) 24 décembre 2012 une bonne caméra de bureau fait aussi l'affaire mis dans un boitier de phare extérieur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 24 décembre 2012 Eygliers (05) Auteur Partager Posté(e) 24 décembre 2012 oui mais sont elles adaptaient à la luminosité extérieur , etc ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 24 décembre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 24 décembre 2012 oui mais sont elles adaptaient à la luminosité extérieur , etc ? Non, d'ailleurs elles ne sont pas conçues pour fonctionner à basse température. Elle risque de pas faire long feu en hivers, et même l'été si il fait vraiment chaud elle risque de pas apprécier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 24 décembre 2012 Eygliers (05) Auteur Partager Posté(e) 24 décembre 2012 oui donc j'ai pris Héden spécial conçu pour condition extrême je serais plus rassurer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 24 décembre 2012 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Partager Posté(e) 24 décembre 2012 J'ai hâte de voir le résultat ! si c'est concluant, je commanderai la même, elle paraît bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 24 décembre 2012 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 24 décembre 2012 le seul souci pour cette cam est l'absence de IR-Cut j'ai les 2modéles identiques , 1 comme la Heden et 1 avec IR-cut , les images de jour avec la heden sont moches(non respect des couleur), avec l'autre c'est nettement mieux (c'est celle-ci qui est en fonction sur mon site) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 24 décembre 2012 Eygliers (05) Auteur Partager Posté(e) 24 décembre 2012 c'est bon à savoir pour plus tard , sinon a pars sa tu en est satisfait des webcams Héden ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 24 décembre 2012 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 24 décembre 2012 pas de pb particulier sauf défaut indiqué précédemment, la Heden me sert pour la surveillance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-m18 Posté(e) 27 décembre 2012 Partager Posté(e) 27 décembre 2012 le seul souci pour cette cam est l'absence de IR-Cut j'ai les 2modéles identiques , 1 comme la Heden et 1 avec IR-cut , les images de jour avec la heden sont moches(non respect des couleur), avec l'autre c'est nettement mieux (c'est celle-ci qui est en fonction sur mon site) Bonjour à tous , petite question Ardigier ,il y a vraiment une très très grande différence d'image avec/sans IR-CUT ?? Car il me semble qu'il est conseillé de la prendre avec la fonction IR-CUT si par exemple la webcam est exposée plein sud ou est plutôt en fasse du soleil ,alors que si tu es exposé plein Nord ,il me semble que cette fonction n'est pas obligatoire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 27 décembre 2012 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 27 décembre 2012 je confirme qu'il y a un vrai plus avec l'IR-cut, même dans le cas d'une expo nord les couleurs de la heden sans IR-cut sont "nulles" , soit trop blanches car aveuglement du capteur, soit "sépia" lorsque la luminosité est moyenne sur mon site la cam est orientée N-E Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 27 décembre 2012 Partager Posté(e) 27 décembre 2012 Ma webcam de bureau elle tourne depuis 3ans pas de soucis avec, elle est protéger des intempéries par le boitier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 28 décembre 2012 Eygliers (05) Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2012 webcam reçu aujourd'hui , installation dans les prochains jours ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés