sylver19 Posté(e) 15 décembre 2012 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 15 décembre 2012 Salut , je vois sur certains spc(ceux du sud est en particulier) des relevés de pluviometre d'edf en temps reel , par contre je sais qu'il y en a sur le limousin et l'auvergne mais ou pourrais je avoir acces en temps reel? Merci d'avance.Je sais que MF recupère les données en temps reel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milton68 Posté(e) 15 décembre 2012 Partager Posté(e) 15 décembre 2012 Bjr, Certaines données issues d'EDF sont souvent liées aux centrales nucléaires, donc considérées comme "sensibles". Celles-là bon courage pour les trouver d'autant plus qu'elles sont interdites à la vente chez MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 15 décembre 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 15 décembre 2012 Salut Lilian, Je ne savais pas qu'EDF avait des pluviomètres qui servaient à MF. Ils sont implantés à des endroits différents de ceux de MF je suppose. Il existe une carte de leur localisation ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 15 décembre 2012 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 15 décembre 2012 Slt hervé , c'est des pluvios qui sont à coté des barages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 15 décembre 2012 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 15 décembre 2012 Salut Sylver, Je pense effectivement que ces pluvios sont installés à côté des barrages et servent à EDF à affiner les remplissages des barrages dans le but d'évaluer la productibilité de ces mêmes barrages. EDF a également développé avec MF des modèles météo qui permettent au service de prévisions d'EDF d'évaluer les rr qui vont tomber sur les zones où se situent des barrages et d'évaluer notamment si des crues vont se produire. Pour bosser dans le nucléaire, je ne pense pas que ces pluvios servent aux centrales nucléaires. Ce sont surtout les mesures de débit des fleuves (sources froides des centrales) qui sont important, notamment l'été en période d'étiage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 15 décembre 2012 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 15 décembre 2012 Je peux vous affirmer que toutes centrales nucléaires a son propre parc a instruments comme dans un CDM, et, a l'époque les données étaient envoyées toute les minutes a Paris. Je suis a 3km a vol d'oiseau de celle de Golfech. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 15 décembre 2012 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 15 décembre 2012 Je recherche déja s'il y a un site pour la localisation des pluvios , comme la climatheque pour MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés