Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

les pluviometres automatiques d'EDF

sylver19
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut , je vois sur certains spc(ceux du sud est en particulier) des relevés de pluviometre d'edf en temps reel , par contre je sais qu'il y en a sur le limousin et l'auvergne mais ou pourrais je avoir acces en temps reel? Merci d'avance.Je sais que MF recupère les données en temps reel.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Salut Lilian,

Je ne savais pas qu'EDF avait des pluviomètres qui servaient à MF. Ils sont implantés à des endroits différents de ceux de MF je suppose. Il existe une carte de leur localisation ?

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Salut Sylver,

Je pense effectivement que ces pluvios sont installés à côté des barrages et servent à EDF à affiner les remplissages des barrages dans le but d'évaluer la productibilité de ces mêmes barrages. EDF a également développé avec MF des modèles météo qui permettent au service de prévisions d'EDF d'évaluer les rr qui vont tomber sur les zones où se situent des barrages et d'évaluer notamment si des crues vont se produire.

Pour bosser dans le nucléaire, je ne pense pas que ces pluvios servent aux centrales nucléaires. Ce sont surtout les mesures de débit des fleuves (sources froides des centrales) qui sont important, notamment l'été en période d'étiage.

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Je peux vous affirmer que toutes centrales nucléaires a son propre parc a instruments comme dans un CDM, et, a l'époque les données étaient envoyées toute les minutes a Paris. Je suis a 3km a vol d'oiseau de celle de Golfech.

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Je recherche déja s'il y a un site pour la localisation des pluvios , comme la climatheque pour MF.