pierrotdepietra Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Vu ce matin au dessus de ma tête.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EOL Posté(e) 7 décembre 2012 Mérignac (33) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Superbe structure nuageuse ! Mais de quoi s'agit-il exactement ? Cela ressemble à une formation de nature convective, mais aucune trace de précipitation. On dirait que le ciel est comme brumeux autour de cette zone parfaitement dessinée. Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 7 décembre 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Magnifique ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 7 décembre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Joli,on dirait presque un arcus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrotdepietra Posté(e) 7 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Je sais pas mais au dessus de la mer Thyrénéenne on a souvent des formations énormes et avec un point de vue à 360° on en prend plein les yeux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRUX Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 très belle photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 8 décembre 2012 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Plutôt pas mal comme photo ! C'est la joie de se trouver au bon endroit au bon moment ! On approche du 21 décembre sa doit être ça .... Ok je sors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrotdepietra Posté(e) 8 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 8 décembre 2012 La joie,elle est quotidienne,c'est la vue que j'ai devant chez moi.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 8 décembre 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Belle image! Bravo. On dirait comme des mamatus mais pointus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 décembre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Je pense plutôt à un très fort effet orographique issu d'un fort vent au dessus des montagnes, l'onde provoque un soulèvement de l'air à la verticale du massif et sa redescente derrière. Il y a condensation et formation d'une sorte de ciel turbulent au niveau du soulèvement. Jolie prise en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés