Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans l'Est de la Gaspésie (Québec/Canada)


Messages recommandés

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut,

Le ciel s'est couvert en mi-journée et quelques flocons ont suivi en après-midi.

Tn -11.2 C

Tx -6.9 C

Il fait -11.6 C

Sur la côte -9.8 C ,le vent souffle de l'ouest à 14 kmh.

L e couvert de neige au sol aujourd'hui est de 56 cm

3nf4.jpg

7wcm.jpg

d3ee.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La neige s'est arrêtée ce midi , ça devrait être terminée pour les accumulations de neige en attendant la prochaine tempête de mardi soir.   J'ai du faire venir le gros déneigeur il y avait

Salut ,   Semaine difficile ici , le vent cause beaucoup de poudrerie et ramène la neige au fur et à mesure dans mon allée .   Hier soir ma voiture s'est enlisée à l'entrée et il f

Bonjour,   Cette tempête fut costaude .   Aux total il est tombée 45 cm de neige et les rafales de vent ont atteints 96 km h  sur la côte .   Ce matin il  y a 122 cm de n

Images postées

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut,

Dabord , je dois vous dire que j'ai de la difficulté d'accès internet ces temps-ci , des pannes a tous les jours et aujourd'hui elle a été de longue durée.

Une différence thermique énorme entre la côte et ici, qui est seulement a 5 km de distances.

exemple ce soir , ici -14.5 C et sur la côte -6 C

La nuit dernières tn ici -24.2 C . Sur la côte -16.C

tx ici

-6.9 C Sur la côte -4 C

Le temps sera possiblement actif pour les prochains jours , au programe ,neige avec température douce suivi de très grand froid .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonsoir,

Belle journée typique d'hiver ,

Le ciel est devenu nuageux et quelques averses de neige ont débuté en fin d'après-midi , un potentiel de 10- 15 cm de neige d'ici demain soir selon la moyenne des modèles numériques .

Tn -19.5 C

Tx -12.2 C

Il fait -16.4 C

Sur la côte -13.2 C, le vent souffle du nord à 12 kmh .

Avec le tassement, le couvert de neige au sol en ce jour à baissé à 45 cm

1tl3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonsoir,

Il est tombé 10 cm de neige au total depuis hier.

C'est maintenant terminé et le froid s'en viens , j'espère qu'il n'y aura pas trop de vent , pour moi -25 C avec un fort ventfear.gif est moins endurable q'un -35 C avec vent nulle .

Tn -16.4 C

Tx -2.6 C

Il fait -4 C

Photos prises il y a quelques minutes .

o0at.jpg

ug0d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Dame nature qui prend presque toute la place , dans les nouvelles régionale .

Rien de grave par contre .http://www.radio-canada.ca/emissions/Telejournal_Est_du_Quebec/2013-2014/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Tous mes voeux de bonheur , santé et prospérité à vous et à vos proches !

C'est froid , mais ensoleilé avec vent calme

Tn -24.3 C

Tx -18 C

Il fait -20.4 C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dame nature qui prend presque toute la place , dans les nouvelles régionale .

Rien de grave par contre .http://www.radio-canada.ca/emissions/Telejournal_Est_du_Quebec/2013-2014/

Dans le temps des fêtes, les medias cherche la nouvelle, je pense que la période des fêtes

(23 décembre au 2 janvier) est la période ou l'on parle le plus de météo, même plus que les vague de chaleur de l'été. Mais merci ce reportage (nottament sur la glace qui se forme) est bien intéressant.

Sinon merci pour le suivi et tes photos.

Bonne années à toi serge , et à tout tes lecteurs.sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut, le grand froid est parvenu jusqu'ici,

Ici la température est descendue jusqu'a -36,5 C exactement 7 C de moins que sur le bord de la mer

La tx a été de -25.2 C

Présentement il fait -27. 5 C

Sur la côte -22.8 C , le vent souffle ONO à 6 kmh.

En bord de mer il a fait -29.5 C , j'y ai installé un thermomètre à 25 mètres de cette falaise pour comparé avec la station d'EC située à 7 km .

photo prise cet après-midi

esk0.jpg

Ici une photo prise l'été dernier , de la station d'EC de Cap-d'Espoir, il a fait -29 C la nuit dernière.

coua.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonsoir,

ici en france il est 22h27 . A près de 1000m alt dans le massif central il fait doux4 à 7° selon le moment de la journée! drôle d'hiver pour l'instant. On suit votre hiver, non pas avec envie car de telles températures......., mais c'est rafraichissant, surtout qu'il n' y a pas de chicaneries sur vos forums comme chez nous..Mais on est Français et on se refait pas.

Bonne année à tous et merci pour vos infos et reportages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

ici en france il est 22h27 . A près de 1000m alt dans le massif central il fait doux4 à 7° selon le moment de la journée! drôle d'hiver pour l'instant. On suit votre hiver, non pas avec envie car de telles températures..
Bonjour,

Personnellement j'aime mieux les tempêtes de neiges que les grands froid que l'on subit présentement .

J'ai comme perdu l'habitude avec les dernier hiver doux

Pour les voitures c'est la misère la glaces commence a être encombrante près des roues ,

Aujourd'hui j'ai voulu vérifier l'antigel de ma voiture et le cable pour ouvrir le capot était gelé ., avec misère j'ai réussi à le dégelé avec un séchoir a cheveux mais maintenant , il ne se referme plus correctement , il est encore gelé mais ouvert .

Sous les -35 c pour une 2 eme nuit -35.4 C à 01h00fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai voulu vérifier l'antigel de ma voiture et le cable pour ouvrir le capot était gelé ., avec misère j'ai réussi à le dégelé avec un séchoir a cheveux mais maintenant , il ne se referme plus correctement , il est encore gelé mais ouvert .

Sous les -35 c pour une 2 eme nuit -35.4 C à 01h00fear.gif

Tu ne peu pas prendre ton auto comme ca, c'est beaucoup trop risqué que le capot te rouvre dans la face!

Assez remarquable ce que tu vis, pour ta régions ces froids violent arrive plus tard habituellement, et tu les étires même en début de printemps, du moins plus longtemps que nous. c'est comme si Montréal aurait vécu un -25°C fin Novembre/début décembre.

Et tu en n'a probablement une autre nuit comme ca, si le vent ne vient pas trop affecter la chute...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Merci pour les photos les Amis, ça fais plaisir, car ici dans le centre-est de la France, c'est douceur, pluie et vent, et nous attendons toujours l'arrivée de l'hiver, mais j'ai bien peur qu'il n'arrive jamais cette année, ou alors au mois de mars comme en 2013. En tout cas, j'espère me tromper, et continuez à nous mettre de belles photos pour nous faire rêver.

Sur ce, je vous souhaite une très bonne année 2014, avec beaucoup de neige, et bon vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonjour,

À toi aussi Sergui, bonne année avec de la neige et du bon vent !

Nous c'est de plus en plus probable que ce sois la pluie qui nous attend pour lundi, eh oui le froid jusqu a Dimanche , pluie lundi et a nouveau le froid mardi , le temps typique d'un hiver froid et glacée! fear.gifwhistling.gifstuart.gifsick.giffear.gif

Ce n'est pas fréquent , un tel grand froid à cette péride de l'année et d'aussi longues durées , habituellement c'est en fin Janvier et février.

il faut remonté aussi loin que 1992- 1993 pour avoir de quoi de comparable.

Le temps est encore froid mais c'est nuageux , la nuit prochaine ne devrait pas être aussi froide.

Tn -36.4 C

Tx -19.7 C

Il fait -21.7 C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut,

Encore une fois , la nuit dernière a été glacial -35.6 C fear.gif

Aujourd'hui , c'était moins froid tx de -15 C avec un soleil bien présent.

Ce soir , il fait -17.1 C

Sur la côte -13.5 C, le vent souffle de l'ouest à 12 kmh.

Selon la moyenne des modèles de 25 à 50 mm de précipitations mixe pour lundi un peu de neige , pluie verglaçante et pluie accompagné de gros vent de sud-est.sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonsoir,

La neige mélée de gresil à débuté ce matin et s'est changée en pluie verglaçante mélée de grésil en mi-journée.

Il est tombée 10 cm de neige et gresil et jusqu'à maintenant 13 mm de pluie .

Présentement il tombe une pluie un peu verglaçante et la température est à la hausse -0.7 C

Température d'hier 5 janvier tn -17.4 C

tx -8 C

La tn de la nuit dernière à été de -16 C

Ajout. L'électricité donne présentement des signes de faiblesse , jje ne sais pas si elle va tenir pour la soirée ,

On rapporte des pannes de courant à l'ouest de la régions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonjour,

Le bilan final de cette tempête ici, est de 10 cm de neige + grésil et 41 mm de pluie don la moitié est tombé en verglas .

Hier dans la soirée ,la température est montée au dessus de 0 C sois + 1.1 C , combiné au vent fort et à la pluie ,le verglas sur les arbres et fil électrique a fondue .

La tn de la nuit dernière a été de -5 C en fin de nuit , depuis la température est à la baisse ,à 09h22, il fait - 9 C .

Photo prise hier après-midi

jzwq.jpg

Photo de ce matin

e2d9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonsoir,

Du temps froid avec de fort vent qui souffle depuis 3 jours.

Tn -19.4 C

Tx -13.4 C

Il fait -13.9 C

Sur la côte -11.2 C , le vent souffle OSO 29 rafale à 39 kmh .

Pa de ski ,ni de raquettes aujourd'hui , une simple marche à pied sur l'épaisse croûte qui supporte mon poids .

Photo prise ce matin .

okdf.jpg

8g30.jpg

Il y a des fissures un peu partout, comme sur une banquise.

ztzo.jpg

q811.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonsoir,

C'est encore froid , le vent a été plus modéré en journée , ce qui a donné un facteur de refroidissement éolien moins élevé que les deux dernier jours .

Tn -24.2 C

Tx -13.2 C

Encore de la pluie verglaçante et pluie à venir pour la fin de semaine 25 à 50 mm .

Il fait -21.8 C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonsoir,

Journée avec une température de saison et un ciel partiellement nuageux .

il y a 46 cm de neige au sol

Tn -24 C

Tx -6.7 C

Il fait -10.8 C

Sur la côte -6.4 C , le vent souffle OSO 26 rafale à 43 kmh.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut,

Il est tombé 3 cm de neige qui s'est changé en pluie verglaçante.

Tn -17.7 C

Présentement à 19h20, c'est de la pluie verglaçant -0.8 C

Dommage , il tombait une belle neige en début d'après-midi.

jo9g.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonsoir,

Après la pluie , soleil et vent fort accompagner de douceur .

Les équipes d'entretiens de la route , ont profité du du dégèle pour enlevé la glace accumulé sur la chaussée , mais l'inconvénient est qu' une partie de cette glace se retrouve dans mon entrée chris.gif

Il est tombé 31 mm de pluie sois 72 mm de pluie en une semaine ,

En plus d'avoir d'en avoir perdu , la neige a pris un sacré coup de vieux , un autre redoux et ce sera du gros sel comme aux printemps .

3 ème mois de janvier moche de suite ici .qu'on le veuille ou non la tendance est lourde.

tn -0.4 C

Tx 3.8 C

Les nuages sont de retour , il fait +1.6 C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...