Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans l'Est de la Gaspésie (Québec/Canada)


Messages recommandés

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

De rien Kaktus

Salut, il est tombé 2 cm de neige et puis elle s'est changé en pluie verglaçante en fin de journée , il est tombé 2 mm de pluie verglaçante et elle se poursuit.

La tn de la nuit dernière a été de -26.2 C ,

la température est à la hausse, à 22h40, il fait -0.9 C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La neige s'est arrêtée ce midi , ça devrait être terminée pour les accumulations de neige en attendant la prochaine tempête de mardi soir.   J'ai du faire venir le gros déneigeur il y avait

Salut ,   Semaine difficile ici , le vent cause beaucoup de poudrerie et ramène la neige au fur et à mesure dans mon allée .   Hier soir ma voiture s'est enlisée à l'entrée et il f

Bonjour,   Cette tempête fut costaude .   Aux total il est tombée 45 cm de neige et les rafales de vent ont atteints 96 km h  sur la côte .   Ce matin il  y a 122 cm de n

Images postées

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut,

Finalement comme prévus, il tombé beaucoup de précipitations avec ce système , qui était accompagné aussi de fort vent.

Le bilan complet chez moi, d'abord au début , 2 cm de neige , puis 3 mm de pluie verglaçante suivi de 35 mm en pluie , qui en début de soiré hier s'est changé en forte précipitation de neige mêlé de pluie , qui a donné 4 cm au sol pour 10 mm de précipitations . grand total 50 mm de précipitations

Aujourd'hui, place au refroidissement pour que le tout se fige bien.

Hier la température a été comprise entre -0.9 C

et

+ 0.7 C

Ce matin -1.4 C et puis à la baisse par la suite , le vent est présentement fort de l.ouest et la température est de -11.1 C

Tout le grand territoire de l'est du Québec a été affectée par cette pluie http://ici.radio-canada.ca/regions/est-quebec/2015/01/19/002-est-verglas-bilan.shtml?isAutoPlay=1 , uniquement à Chandler situé à 25 km de chez moi, il y a eu 4 sortie de routes et une une qui a impliqué plusieurs véhicules , , Cette année, on diraient que les gens conduisent encore plus en fous que d'habitude http://ici.radio-canada.ca/regions/est-quebec/2015/01/19/002-est-verglas-bilan.shtml?isAutoPlay=1

En début d'après-midi dans mon allée , ma voiture s'est enlisée dans une couche de glace ramollie .

0eei.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut ,

Ciel généralement nuageux ces derniers jours avec de légères chutes de neige qui laissent peu d'accumulations , seulement 3 cm en deux jours.

Les températures hier -14.9 C

-6.0 C

pour ce jour

-12.9 C

-6.3 C .

Dimanche , une puissante dépression devrait passé au sud et se située sur le sud-est du Golfe-du st Laurent , ce n'est pas que le centre de la dépression passe si loin d'ici , mais c'est que la bande de précipitation sur son flanc nord-ouest est mince , peu de précipitation de prévus ici avec ce système (10 cm environs) .

Il fait -7.8 C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut, et de rien Nonaville ,ça me fait plaisir smile.png

La situation à 15h30 Heure des Maritimes .

émise à 15h30 HNA 24 janvier 2015Ce soir cette nuit et dimancheÀ 15 h 30 HNA aujourd'hui dépression de 983 mb se creusant située

au sud-est du cap Cod.

Vers 10 h HNA dimanche dépression de 954 mb se creusant située à

l'est du golfe du Saint-Laurent.

À 20 h HNA dimanche dépression de 944 mb s'éloignant située au

nord-est du Labrador.

Il est fort probable que cette puissante tempête, nous laisse de 15 à 25 cm de neige , mais surtout de très fort vent qui vont occasionnés beaucoup de poudrerie et formé des congères.

Il est tombé un peu de neige , 1 cm en deux jours.

Les températures , hier -21.8 C

-8.4 C .

aujourd'hui samedi

-11 C

-3.7 C

Il fait -4.7 C

Couleurs du ciel peu commune juste un peu avant le crépuscule .

gnvc.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut

Finalement, il n'y a pas eu de tempête, uniquement 8 cm de neige et peu de vent , actuellement le dégagement se fait et le vent est à sont plus fort , il souffle à 30, 40 kmh de direction OSO . Les modèles numériques ont été de piètre performances avec cette tempête.

Tn -5.3 C Tx -1.4 C

Il fait -2.3 C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut,

Je crois que cette fois- ci , on évitera pas la tempête , bien sur ce ne sera pas comme à New-york et Boston , mais déjà ce matin, il fait froid -16.6 C le vent de nord -est souffle fort avec poudrerie et la petite neige tombe depuis tôt ce matin , habituellement ça ne trompe pas . Selon les modèles numérique les accumulations de neige en équivalent eau , varient de 10 à 23 mm accompagné de vent de 50 à 90 km et de froid, Cette tempête devrait se terminé demain en après-midi.

Les extrêmes , hier -21.8 C

-15.7 C

La tn de la nuit dernière a été de

-25.8 C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut,

La tempête s'est terminée tôt ce matin , elle nous a laissé au total 22 cm de neige .

Les extrêmes du jour -13.6 C

-10.2 C

Il fait -10.6 C

Photos prises ce midi

gh7a.jpg

yugk.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut ,

La journée d'hier a été ensoleillé avec une température minimale de -23.9 C

et maximale de

-7.0 C .

Le ciel s'est couvert la nuit dernière à l'approche d'une tempête qui va nous affecter dès demain matin

, la tn de la nuit dernière

-18.5 C

. tx du jour -5.9 C

4b60.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut ,

À 15h15 , j'ai mesuré 20 cm de nouvelle neige et 122 cm de neige au sol .

À l'heure actuelle , la tempête s'apprête à affranchire le Golfe du St- Laurent , il y a encore de la neige à venir.

fw92.png

La température est plus douce que lors de la précédente tempête

Tn -9.7 C

Tx -5.8 C

Il fait -7.2 C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

bonjour,

Il est tombé au total 25 cm de neige .

La tn de la nuit a été de -11.7 C . Dès ce soir , les grands froids vont s'installés pour au moins 3 jours , mardi, il pourrait y avoir de la neige et du vent avec ce froid..

il fait -10.5 C

Quelques photos, la première prise hier et les autres prises ce matin.

62py.jpg

9mds.jpg

la33.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Pour rigoler un petit peu, allez voir à la 17h30 de cette émission , ce qui va se consommer au États-Unis aujourd'hui pour le super bowl w00t.gifbiggrin.pnghttp://ici.radio-canada.ca/emissions/au_coeur_du_monde/2014-2015/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Belle couche de neige, tu dois être dans l'un de seuls coins qui a une hauteur de neige plus ou moins proche des normales de saison, non ? Aussi, belles photos, merci de les partager avec nous.

Salut et Merci a toi . J'ai vérifié rapidement pour chez moi en cette date du 2 février et l'épaisseur de la neige est supérieur à la moyenne , ici l'épaisseur maximale est atteinte généralement à la mi- mars . Je peu te dire à l'oeil qu'il y a moins de neige près du littoral (j'irai bien la mesurée un de ces jours)

Je ne pourrai te dire pour la couche de neige au sol ailleurs en Gaspésie ou au Québec , c'est très variable d'un endroit à l'autre les seul valeurs que je connaisse sont celles de St Gabriel de Valcartier, St Jérôme et Saguenay , Les cartes de neige au sol , qu'ils proviennent des États-Unis ou du Canada , ne reflète pas la réalité qu'il y a sur place.

La marmotte de Val-d-'Espoir à vue sont ombre , Les élèves de l'école primaire de Ste-Thérèse et Val d'Espoir y ont passé la nuit et manger des crêpes ce matin , lorsque mon garçon est venu pour le diner , il était complètement bourré . Ce n'était pas trot froid, -26.9 C

ce matin

et -16.8 C

atteint cette après- midi , présentement le ciel se couvre et il fait-17.2 C http://www.journaldemontreal.com/2015/02/02/la-marmotte-gaspesienne-fred-a-vu-son-ombre-lundi-matin-et-predit-donc-un-printemps-tardif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Il est tombé au total 25 cm de neige .

La tn de la nuit a été de -11.7 C . Dès ce soir , les grands froids vont s'installés pour au moins 3 jours , mardi, il pourrait y avoir de la neige et du vent avec ce froid..

il fait -10.5 C

Quelques photos, la première prise hier et les autres prises ce matin.

62py.jpg

9mds.jpg

la33.jpg

Beau paysage enneigé thumbup1.gif

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

De rien Nonaville smile.png

Il est tombé 15 cm de neige et la couche de neige au sol est de 108 cm , il y a eu pas mal de tassement depuis mon dernier relevé .

Tn -9 C

Tx -3.2 C

Photos prises il y quelques minutes

chxe.jpg

qgyp.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut,

Le temps est froid mais sans extrêmes, la tn de la nuit dernière a été de -25.0 C ,

il est tombé un peu de neige la nuit dernière qui a laissée 1 cm .

Ce matin j'ai mesuré en moyenne 59 cm de neige au sol près de la côte , quelques photos.

819z.jpg

ah0b.jpg

fzvb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le temps est froid mais sans extrêmes, la tn de la nuit dernière a été de -25.0 C ,

il est tombé un peu de neige la nuit dernière qui a laissée 1 cm .

Ce matin j'ai mesuré en moyenne 59 cm de neige au sol près de la côte , quelques photos.

ah0b.jpg

merci pour ces superbes photos, particulièrement celle-ci !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...