serge du sud est gaspesie Posté(e) 12 mai 2016 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 12 mai 2016 Salut, Les valeurs du jour , Tn -2.2 C . Tx 14.5 C. Le ciel a été variable en matinée, puis surtout ensoleillé en après-midi , en ce moment un vent d'est se lève et il fait 11.9C À noté que sur la côte une brise de mer très fraîche a soufflé une bonne partie de la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 19 mai 2016 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 19 mai 2016 Bonjour Serge, Le printemps est il arrivé chez toi, des températures plus clémentes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 20 mai 2016 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 20 mai 2016 Le 19/5/2016 à 15:15, PAPY BOYINGTON a dit : Bonjour Serge, Le printemps est il arrivé chez toi, des températures plus clémentes ? Bonjour à toi et à tous. Depuis hier c'est le printemps , ce midi chez moi la température est à 20 degrés pile , avant cela c'était gris avec des périodes de pluie froide , je reviendrai plus tard pour plus de détail sur les températures des 7 derniers jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 20 mai 2016 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 20 mai 2016 Mes observations des derniers jours. Vendredi 13 mai -2.6 C , 14.5 C Samedi 14 mai -0.7 C . 13.5 C ( 14 mm de pluie) Dimanche 15 mai +0.5 C , 9.9 C ( 15 mm de pluie) Lundi 16 mai +1.7 C, 8.8 C (2 mm de pluie) Mardi 17 mai -0.6 C , 15.2 C Mercredi 18 mai +0.7 C , 16.0 C Jeudi 19 mai -0.5 C, 18.6 C Vendredi 20 mai + 1.3 C, 21.3 C. Des température très douce pour la saison sont prévus pour plusieurs jours Quelques photos prises cet après-midi , mes chemins sont encore inaccessible en forêt , je me risquerais pas avec ma camionnette , je pourrai m'enfoncer jusqu'à l'essieu , la terre est encore gelé , mais avec la chaleur durable de prévus , ça devrait dégeler dans pas long . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 24 mai 2016 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 24 mai 2016 Salut, Beau temps ensoleillé depuis plusieurs jours, l'amplitude thermique est élevée en ce moment selon l'endroit sur la péninsule, ce qui arrive seulement à cette période de l'année . mardi 24 mai 16h00 Les valeurs Samedi 21 mai +4.2 C, 25.7 C Dimanche 22 mai +4.2 C, 20.5 C Lundi 23 mai +1.4 C, 19.6 C Mardi 24 mai + 3.6 C, 16.8 C , il fait 15.7 C Ce matin le brouillard côtier à fait une tentative pour se rendre jusque chez moi, mais il n'a pas réussi et c'est bien ainsi Ici une photo prise ce matin vers le sud . Au même moment et même endroit, vers le nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 27 mai 2016 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 27 mai 2016 Salut, Changement drastiques des conditions météo depuis que les nuages sont arrivés mercredi soir , nuages qui nous ont laissés 5 mm de pluie sous forme d'un petit orage , depuis le temps est gris froid avec un vent agaçant en provenance du secteur Est . Il ne fait que 7 C en plein milieu du jour . Les valeurs Mercredi 25 mai + 7.4 C, 22.2 C. Jeudi 26 mai +2.4 C, 12.2 C. Vendredi 27 mai +1.3 C, 9.0 C, il fait 6.8 C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 30 mai 2016 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 30 mai 2016 Le 12/11/2012 à 17:37, 'pablo25 a dit : oui ok, mais l'hopital gériatrique est francophone fredericton, bien anglais lol d'ailleurs c'est le new-brunswick lol En tout cas, pour avoir une collègue originaire du New-Brunswick, il y a comment dire une antipathie assez profonde envers les québecquois voisins, je n'ai pas insisté d'en parler davantage! Je viens de déterrer un vieux sujet du début de ce sujet , j'ai peu être une partie de la réponse , les acadiens sont peut être trop agressif ! avouer qu ils manque un peu de respect ces N.B , j'aime pas la façon qu'il traite le bar rayer , voilà c'est cela la différence entre le NB et le Qc...http://www.lapechemaudite.canald.com/#!videos/wpcuy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 30 mai 2016 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 30 mai 2016 Bonjour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 30 mai 2016 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 30 mai 2016 Bonjour, De la pluie ce matin avec un vent un peu froid du secteur sud, on se sent pas encore en été ici. Les observations des derniers jours, pour comparé j'ai mis les prévisions d'E.C et les observations près de la côte. Vendredi 27 mai à ma station Tn +1.3 C Tx 9.0 C Samedi 28 mai à ma station Tn +3.3 C, Tx 15 C Dimanche 29 mai à ma station Tn +2.4 C, Tx 18 C Les prévisions ont été assez bonne et comme je le mentionnais un peu plus haut, c'est pas l'été ici et en particulier sur la côte Il pleut et la température est à 9.2 C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 31 mai 2016 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 31 mai 2016 Bonjour, Grand changement aujourd'hui avec la chaleur qui a fini par nous atteindre , 24.7 C en ce moment , cette chaleur n'est pas en visite pour longtemps , dès demain les températures sont prévus de baissée . Hier il est tombée 7 mm de pluie avec une Tn de 8.7 C . e une Tx de 14.9 C La semaine dernière je suis tombé par hasard sur une émission de télé tournée près d'ici l'été dernier , on peut voire de belle image de mer dans ces petits films un peu comique ,ca passe ce soir mardi 31 mai au canal D et en reprise durant la semaine http://www.canald.com/emissions/la-peche-maudite-1.1602003?episode=1464735600 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 2 juin 2016 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 2 juin 2016 Bonjour, Gelée blanche au sol ce matin avec une Tn de -0.7 C . Ce printemps la température varie passablement d'un jour à l'autre. Les valeurs des derniers jours. Mardi 31 mai +8.7 C, 25.8 C Mercredi 1 juin -0.2 C, 16.4 C Photo prise ce matin , ici des plants de camerisier de Sibérie , ces plants sont d'une rusticité remarquable, ils résistent à des froids de -50 C et les fleurs résiste jusqu'à -7 C , contrairement au bleuetiers qui commence tous juste à ouvrir leurs bourgeons , les camerisiers sont bien avancés , sur cette photo en arrière plant, on peu voir les arbustes indigène et quelques peupliers faux-tremble qui ne sont même pas encore en feuilles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 4 juin 2016 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 4 juin 2016 Salut, Pa le moindre rayon de soleil depuis jeudi dernier, le temps est gris frais avec période de pluie, 11 mm depuis jeudi soir. Les températures Jeudi 2 juin -0.7 C , 13.0 C Vendredi 3 juin +7.3 C, 11.2 C Samedi 4 juin +9.1 C, 13.6 C , il fait 11.8 C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 5 juin 2016 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 5 juin 2016 Salut Serge et merci pour le suivi /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Y a-t-il encore un peu de neige en forêt ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 6 juin 2016 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 6 juin 2016 Le 5/6/2016 à 07:18, Cirrus 27 a dit : Salut Serge et merci pour le suivi /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Y a-t-il encore un peu de neige en forêt ? Salut Cirrus, il ne reste plus de neige depuis le 25 mai /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Tempête de pluie aujourd'hui , c'est des nuages par dessus nuages, nous sommes dans un pattern de blocage qui fait en sorte que les dépressions s'arrête ici et tourne sur elle mêmes , auparavant ce genre de situation arrivait surtout en fin d'hiver en avril avec neige et pluie sur de longues période ,là nous allons être pris avec de la pluie et du vent pour toute la semaine, sans compter que c'est très frais quasiment froid. Depuis hier soir est tombé 35 mm de pluie depuis , il fait 9.0 C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 9 juin 2016 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 9 juin 2016 Salut , (Il fait chaud avec une température supérieur à 25 , oupss je me suis trompé d'endroit c'est à Montréal qu'il fait chaud Eh bien non , on me dit qu'il ne fait plus chaud à Montréal et q' ils ont rejoins nôtre club de la grande fraîcheur accompagnée de pluie et de vent ) fin de la parenthèse . L'été météorologique commence très mal ! Un petit peu moins pire chez moi , un peu en retrait du vent de mer . Les valeurs température pluie Dimanche 5 juin +7.2 C , 12.9 C 1 mm Lundi 6 juin +7.5 C , 9.6 C 40 mm Mardi 7 juin +8.1 C, 13,7 C 9 mm Mercredi 8 juin + 6.9 C, 10.2 C 37 mm Jeudi 9 juin + 7.3 C , 8.8 C 3 mm (provisoire) Un peu de soleil pourrait apparaître demain et samedi, avant le retour d'une autre tempête pour dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 9 juin 2016 Partager Posté(e) 9 juin 2016 il y a 27 minutes, serge du sud est gaspesie a dit : Salut , (Il fait chaud avec une température supérieur à 25 , oupss je me suis trompé d'endroit c'est à Montréal qu'il fait chaud Eh bien non , on me dit qu'il ne fait plus chaud à Montréal et q' ils ont rejoins nôtre club de la grande fraîcheur accompagnée de pluie et de vent ) fin de la parenthèse . L'été météorologique commence très mal ! Un petit peu moins pire chez moi , un peu en retrait du vent de mer . Les valeurs température pluie Dimanche 5 juin +7.2 C , 12.9 C 1 mm Lundi 6 juin +7.5 C , 9.6 C 40 mm Mardi 7 juin +8.1 C, 13,7 C 9 mm Mercredi 8 juin + 6.9 C, 10.2 C 37 mm Jeudi 9 juin + 7.3 C , 8.8 C 3 mm (provisoire) Un peu de soleil pourrait apparaître demain et samedi, avant le retour d'une autre tempête pour dimanche Salut Serge, Il faisait chaud à Montréal...Faisait. Maintenant il fait froid partout Serge, et ce n'est pas juste de la pluie et du vent, mais bien de la neige sur l'ouest du québec....Record possible partout! Effectivement quand on regarde les cartes d'accumulation de neige au mois de juin, l'été météorologique commence effectivement très mal.... Merci pour le suivi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 9 juin 2016 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 9 juin 2016 Salut Did , au moins ici on aura pas de neige en juin cette année /emoticons/sleep@2x.png 2x" title="-_-" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 10 juin 2016 Gavray Partager Posté(e) 10 juin 2016 Bonjour,rassurez vous chez nous ,pas terrible,un coup chaud puis fraîcheur.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 13 juin 2016 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 13 juin 2016 Bonjour,rassurez vous chez nous ,pas terrible,un coup chaud puis fraîcheur.... Bonjour, En effet Martine c'est pas très beau chez vous aussi. On 'a eu un peu de soleil vendredi après-midi et un peu samedi matin , puis les nuages sont arrivés avec les averses qui ont suivies dans l'après-midi de samedi . Dimanche en après-midi la grosse pluie forte s'est mis de la partie , depuis hier il est tombée 120 mm de pluie et sans oublié le vent N E qui souffle comme durant une tempête d'hiver. Il fait 8.5 C Bien que cela peut paraître bien les deux Tx supérieurs à 20 C , ils n'ont que le paraître puisque le 20 C et + se compte en minutes , en général ces deux jours ont été avec une température moyenne de jour en bas de 15 C . Même durant ces deux jours le chauffage était nécessaire . De plus en plus , on dirait bien que l'on bats des records de froids et de pluie en été . Les valeurs Vendredi 10 juin 7.1 C 20.6 C Samedi 11 juin 4.1 C 20.7 C Dimanche 12 juin 8.4 C 15.7 C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 13 juin 2016 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 13 juin 2016 Au moins ça verdit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 14 juin 2016 Partager Posté(e) 14 juin 2016 Avec autant de pluie j'imagine que ça verdit...... 90 mm à Gaspé depuis Dimanche? Plus de 100 mm autour de la baie des chaleurs et de la péninsule acadienne? Donc hier record de pluie quotidien à Gaspé... Record de pluie mensuel pour Juin déjà battu? https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/deux-records-pulverises-a-gaspe/68950/ Je vais reprendre tes dires Serge: Au moins ça verdit....lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 16 juin 2016 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 16 juin 2016 Salut Did et à tous, c'est n,importe quoi ce temps , mon pluviomètre à même enregistré 174 mm de dimanche à mardi. Si ce n'était que ça , il fait froid et il vente en plus. 8.7 C de moyenne à Cap-d'Espoir , que de nuages pour ce mois de juin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalaskan Posté(e) 17 juin 2016 Partager Posté(e) 17 juin 2016 Hallucinant en effet! Quel ete pour vous! J'espere que ca s'ameliorera avec le temps! L. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 21 juin 2016 Partager Posté(e) 21 juin 2016 La chaleur s'est rendu chez vous hier Serge? Record à Gaspé 33.3C hier! ça change du début du mois..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 24 juin 2016 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 24 juin 2016 Le 17/06/2016 à 14:53, lalaskan a dit : Hallucinant en effet! Quel ete pour vous! J'espere que ca s'ameliorera avec le temps! L. Bonjour à tous, Merci Ialaskan , la température s'est beaucoup améliorer depuis. La chaleur s'est rendu chez vous hier Serge? Record à Gaspé 33.3C hier! ça change du début du mois..... En effet Did , on'a eu de la belle chaleurs , surtout dimanche dernier ici avec 31.6 C et 26.9 C lundi. @ + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés